Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dodi73100

question gestation et mise bas

Messages recommandés

Bonjour


On m’a offert un 2eme cochon d’inde il a environ 1mois, il a
environ 15 jour je suis aperçu qu’elle était gestante (enceinte), je suis allée
voir le vétérinaire car elle avait une boulle au niveau de la gorge et c’était
un boule de bu le nom exacte je ne c’est plus c’était pas grave elle ma donner
des cochet(je dois retourner voir le veto pour la boule elle m’a dit que ça
peut attendre qu’elle a mis bas (qu’elle a accoucher)) et en même temps elle a regardé
vite fait et elle ma confirmer qu’elle et enceinte elle ma dit qu’elle va pas
tarder à mettre bas (à accoucher) et depuis j’attends et toujours rien.


Quand je la prenais dans les main je sentais vraiment pas
beaucoup les petit dans le ventre, là elle ne boit pas beaucoup, elle réclame à
manger que avent elle disais rien , elle et assez souvent couché, elle et un peu
plus peureuse.


Je l’ai acheter en animalerie je ne s’est pas sont Age juste
quelle et jeune, quand on me la pris on ne savais pas qu’elle était gestante (enceinte)





J’aimerais savoir quand elle va mettre bas ? et comment
je peux savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sera la surprise. Normalement environ 15/20 jours avant les bb bougent dans le ventre de la maman. La gestation dure environ 68 jours. Il faut la supplémenter en vitamine c directement dans la bouche 2 ml par jour. Plus des légumes frais tout les jours et favoriser ceux riches en vitamine c. Dès la mise bas il faudra bien donner du fenouil pour les monter de lait. Continue de lui donner des extrudés chaque jour et le foin à volonté. Il ne faut plus donner de persil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour dater la mise bas (quand elle est proche) tu peux mesurer l'écartement des os du bassin, c'est expliqué dans un topic de la rubrique "guides pratiques". Enfin c'est assez aléatoire parce que j'ai utilisé cette méthode, ma chonne avait les os écartés de 3 cm au lundi soir et elle me les as fait dimanche matin Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui donne un morceau de pomme, carotte j'ai essayer une morceau de poivron et elle n'y mange pas, j'ai essayer une orange et elle ne mange pas, je vais essayer de donner de la fenouil ,je lui donne des vitamine a diluer dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vitamine c'est mieux direct dans la bouche parce que la vitamine C se "détruit" très rapidement à la lumière donc dans l'eau c'est vraiment pas top. Pour les légumes, il faut insister, essayer plusieurs fois. Pep a mis une semaine avant de manger du poivron et du fenouil maintenant elle en mange tous les jours et aime beaucoup ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec jessie84. Puis l'écartement du bassin c'est pas simple à faire et pas forcément fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est 1 doigt aller normalement c'est dans 24h a 32 environ je vais voir mais je panse pas que sa marche vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour sa soir mon cochon d'Inde qui et enceinte elle n'arrêtais pas de crier comme si elle avais faim elle a fait sa en 3 fois c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a des contractions tu va le voir elle lève son arrière train comme si elle fesais caca et si sa approche vraiment elle met la tete entre ses pattes mais prend la sur toi et attend moi j'ai vu sa avec mes 3 dernières gestations mes femelles contractées sur moi et le lendemain les bébés étaient la !!!!!la 1ère fois j'ai crus que c'était dans mon imaginations mais avec les bébés le lendemain dans la cage plus de doute!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je devais partir un week end (je suis rester pendant 2 semaines sans partir pour la surveiller au cas ou) et je me suis dis que ça allait être ce week end et c'était celui ci !
Tout c'était très bien passé 5 petits en pleine forme dont 2 qui sont maintenant adopté.
Regarde aussi si elle est dilaté ou non, ça doit être de 7mm il me semble !
Personnellement je voyais les contractions qu'elles avaient, mais je ne pouvais pas l'approcher, elle claquait des dents des que je m'approchais de la cage ce qui est courant chez les chonnes gestante. Si c'est les derniers jours, on m'a conseiller de ne pas la prendre dans les dernières semaines par risque de fausse couche si on la prends mal.
Sinon bonne attente à toi, c'est long pour nous comme pour elle je pense !!

Bon courage j'espère que tu nous présentera les petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout tout vau conseil et oui je vous dirais quand elle aura accoucher
et je vous mettrais des photos mais j'espere quelle ne les tuera pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est les contraction la mise bas elle et combien de temps aprés environ ?
je pense que je vais pas la prendre dans les bras mais juste la regarder si je vois les contraction,quand je vais ver elle, elle dit rien mais quand j’essaye de mettre ma main sous son vrentre pour le prendre dans mes bras elle part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Pourquoi elle les tuerait ?? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu moi j'ai pris mes chonnes tout les jours une fois pour la vitamine c dans mes bras du coup j'en profitai pour les gardées les caressées et j'ai pas eu de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais essayer de la prendre il faut bien mettre un mains sur ses fesse pour la maintenir ? Et j'ai eu un cochon d´hinde qui a tuer ses bebe âpre son accouchement elle commençais a avoir des problème de vue, se nourrissais plus, arrivais plus a marcher... Alor voila sa me fait peur un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au parement se n'ai pas des contraction c'est juste quelle a faim je les observer 1/2heur et rien vu se que je comprend pas se weekend je lavais dans mes main et j'ai senti un bébé bouger ou se tournée et en plus elle et super gros (forme d'une poire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saillait les bebe cochon dinde son née il en a 3 je vous mettrais des photo demain normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img] voila les bébés il a 2 mâle et 1 femme
[img][/img]
[img][/img] la femme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit une femelle pas une femme Wink
Tu vas garder les bébés ?
En tout cas ils sont tous mignons Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je garde juste la femelle, mon fiancer ne voudra pas garder les mâle car sa fait une 2eme cage en plus mais j'aimerais les garder
et merci jessie84 pour l’orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir es que je peut remettre mon 2eme cochon d´Inde avec la maman qui a mes bebe sa risque quelle que chose ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton 2ieme cochon d'inde est un male ? Si oui il ne faut pas le mettre avec la mère car il peut la resaillir et enchainer les portées est très mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non cest une femelle je les ais sepere car le femelle enceinte lui donnais des coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Euuh si elle était agressive avec l'autre avant elle risque de l'être encore...
Tu peux essayer mais reste vigilante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...