Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loukya

nouveaux venue

Messages recommandés

Bonjours a tous , je vien juste d'allez chez une dame qui vendait tous ces chons car elle devais déménagé , au début j'y suis allez pour une petite femelle de 1 ans , arrivez la bas elle me la montre et la je panique car je sens beaucoup de croute sur elle Shocked donc je verifie ses pattes , ses oreilles , ses yeux et sont nez tous a l'air d'allez bien .Ne pouvant resistez je lui demande si je peux voir son male le plus jeunes , dans le meme état.
Je lui demande de me dire ce qu'elle leur donne a mangez et la attention.
'':Je leur donne des granulé et très rarement de legume du genre une petite carotte de temps en temps'' ShockedShockedShocked
Étant énormément choqué je décide de le prendre aussi , elle en a encore 3 a vendre je crois mais plus agée.J'espere qu'il trouverons une bonne famille.Mais zut quoi , c'est quoi ces gens qui prennes des animaux sans savoir comment s'en occuper Sad.
La je les laisse en paix se soir ration de legume sa va leur faire du bien et demain matin je verifie leur dent car je crois que j'ai vu le male baver.Je mettrait des photos bientot , se sont des poils long tricolore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohh les pauvres Crying or Very sad
Si elle a eu des chons pourquoi elle ne s'en était pas occuper ?
Tu a bien fait de les prendre tous les 2 Wink
J'ai hâte de voir des P H O T O S ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée ou alors elle les a peut etre eu en animalerie avec de mauvais conseil.
Je prendrais des photo ce soir ou demain la ils sont un peu stréssé le voyage a était un peu long.
Je n'ai meme pas osé demandez si elle leur donnez leur vitamine Crying or Very sad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut se dire qu'au moins maintenant ils vont être bien ! J'ai hate aussi de voir les photos Very Happy
Sinon tu as regarder dans leurs poils pour les croutes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je sens qu'il ont des croute , je n'ai pas encore regardez en detail car la il sont apeurer , je verrai demain en meme temps que leur dents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Je serait toi je leur ferait faire une petite visite chez le véto ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas donnez le veto Mad surtout que ce mois ci j'en ai deja eu pour beaucoup niveau veto , je vais les examiner demain c'est peut etre juste des parasite du a leur environnement , si je voie un soucis je l'ai amenerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ouai mais si c'est la gale ou la teigne, il va falloir un traitement...
Surtout si tu as d'autres chons ne les met pas en contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont séparer sa c'est sur , on dirai plutot des croute du a des bagarres c'est petit mais sinon aucun soucis de poils a premiere vu , je leur est mi des endives le mal a mangé mais la femelle n'a pas l'air intéressé faut dire il ont vachement peur ^^'.J'ai regardez leur dents du mieu que je peu et sa a l'air bon.
je verrai au matin si il ont mangé leur legume , faut dire si il n'y ont jamais gouter Evil or Very Mad.
Je poste des photo demain promis :3
Ils sont adorables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible aussi si ils étaient à plusieurs dans la même cage, ils ne s'entendaient peut être pas tous. Je pense qu'ils doivent être content d'avoir de bonne endives Smile Presser de voir les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis voila des photos , la cage est un peu petite mais quand la quarantaine sera fini j’essaierai de mettre les male ensemble , pour l'instant la femelle a deja eu une portée il n'y a pas longtemps du genre 1 mois je crois , donc je les laissent a 2.Ils sont assez minces mais ils mangent , a part cette petite chipie qui ne veut pas ces legume mais qui s'acharne sur le biberon *_*.
[img][/img]
le male je l'ai appelez Stark il a 1 ans et 2 mois au dire de cette dame , née en févriez mais aucune idée du jour donc pour moi sa sera le 25.
[img][/img]
La femelle elle a 1 ans née an avril au dire de la dame ne sais pas le jour donc je met aussi le 25 ^^'.Je refléchi toujours a un petit nom pour elle.
[img][/img]
Une petite photos des 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mâle et la femelle sont ensemble ? attention qu'il ne la saillisse pas, enchainer deux portées consécutives pour la femelles n'est pas bon

en tout cas bravo pour ce sauvetage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je surveille sa il sont juste a coté de moi le male ne roucoule meme pas après elle lol c'est étonnant.Ils sont déja pepere en tout cas comparer a hershel qui a mi une bonne semaine avant de s'etendre dans sa cage , eux le font deja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'elle est déjà en gestation une deuxième...

Sinon ils sont très mignon et c'est très brave de ta part d'avoir fait ça !

Un bon coup de brosse ne leur fera pas de mal je crois !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont super mimi et puis avec toi ils ne devraient pas tarder à retrouver une belle forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere Mad , je vais bien surveiller la femelle demain j'essairai de leur donnez leur vitamine car pour l'instant ils sont toujours très peureux et c'est dure de les tenir tranquilles lol.La femelle bois beaucoup je trouve surement du au manque de legume et de fruit , elle n'en n'a pas manger beaucoup hier ni ce matin.Le male sa va il mangent bien.Et oui je vais les brossez limite je leur ferai bien prendre un bain car ils sentent fort mais je ne sais pas si s'était du a leur environnement ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah si le male roucoule mais très peu je veu dire niveau sonore c'est 1/4 de hershel ^^'.Mais la femelle n'a pas l'air de faire attention a lui Surprised.Bref je surveille sa de très très près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils ont de la chance de t'avoir trouvéWink



tu devrais quand meme les separer,car cela va vite,et tu ne peux pas surveiller la nuit;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est que je n'ai pas 3 cage Mad je ne comptez pas prendre le male au debut mais j'ai craquer il me fesai pitier Mad je vais quand même pas en mettre un dans la caisse de transport , si? Neutral
Je ne prefere pas mettre le male avec Hershel pour l'instant on c'est jamais il peut avoir des bactérie sur lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh comme ils sont choux Smile En effet c'est super qu'ils aient quelqu'un qui va bien prendre soin d'eux maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les new alors , le male se porte assez bien il mange un peu d'endives et sa vitamine C il a l'air d'aimer , par contre la femelle m'inquete , ne mangent pas ces legume , boie beaucoup , après 2h de tentatives je n'ai pas reussi a lui donnez sa vitamine toujours a recrachez.Je crois que je vais surement devoir l'amenez au veto mais je ne pourrait avant le mois prochain.Elle reste en boule les yeux mi clos je m'inquete beaucoup car tenzo le fesait aussi avant d'attraper son rhume qui l'a emporter Sad .Je ne sais trop quoi faire pour l'aidez , elle eternue mais pas très souvent , pas de croute au nez ni au yeux.Je surveille sa de près si je voie que sa ne s'ameliore pas demain je demanderez a ma famille si quelqu'un peut payer le veto , elle est s'y adorable qui pourrait refuser lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Essaye de la nourrir à la seringue, tu met soit de la banane écrasée, soit du petit pot carotte pour bébé, ou bien encore de la soupe mais il ne faut pas qu'il y'est de pomme de terre.
Et tu la gave, ça peut suffire à la faire repartir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours , depuis hier elle mangent enfin ses endives , va d'abord sur ces graine mais mange quand même c'est endives , elle bouge un peu plus , pour sa vitamine pour l'instant je lui met dans sa nourriture , elle l'en mange un peu.
C'etait surement du au faite que je l'avais séparer et qu'elle c'etait retrouvé seule.
Je l'ai laissez se promener un peu dans ma chambre , c'est une chipie pas croyable lol , elle ronge tous ce qu'elle voie.
Pour les male sa avancent lentement , je les met des fois tous les 2 en dessous des grilles de la cage a hershel.
Ils grognent claques des dents se sentent un peu , herisse le poil , mais en s'approche pas lol tous les deux a chaque extremité de la cage.C'est pas gagné lol.Hier une position très comique je posterai la photo ce soir.Ils fesaient tous les 2 la meme chose au extremité lol.
A part sa ils sont des petit soucis de peau je crois fin surtout le male , je lui ai mi la pipette antibactérien Smile pour chaton que je gardez pour hershel et sa a l'air d'allez un peu mieu.
Je vais allez en rachetez au moin ils seront tous traité.
Voilou voilou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet juste de te dire qu'il ne faut pas citer de marque sur le forum ou alors comme ceci: s*t*r*o*n*g*h*o*l*d.

Sinon c'est déjà super qu'elle veule bien manger ses endives Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des bonnes nouvelles quand meme ça fait plaisir !
j'ai suivi la petite aventure, tu as fait le bon choix, j'espère qu'ils apprendront à te rendre en calin tout le bien que tu as fait pour eux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci nikita ^^ .Ne pouvant laissez le mal plus lontemps dans la caisse de transport car ce n'est pas bon pour lui je pense , je l'ai mi avec hershel.Ils ne s'aiment pas beaucoup mais n'osent pas se battre pour voir qui est le dominant.Ils reste chacun de leur coté , c'est pas dérangeant tant qu'ils ne se battent pas.Mon gros pepere de hershel est aussi un trouillard , est limite Stark est pareil je crois lol.Ils leurs faut un peu de temps je pense , fin on vera bien ce que sa donnera dans quelque jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si ils ne se batte pas c'est déjà positif mais il faut rester vigilant, continue de surveiller. Certains chons mettent plus de temps que d'autres pour s'apprécier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors après une nuit passez ensemble , sa a l'air d'allez , il ne claque plus des dents , n'herisse plus le poils , et Hershel se place a coté de lui pour dormir. Hershel a l'air d'etre le dominant , il roucoule très souvent , Stark couine et l'evite toujours un peu mais le laisse dormir pas très loin de lui comparez a hier lol.Alors cette chipie de femelle reboude ses endives , qu'elles chipie*_*.Elle va me donnez du fil a retordre elle lol.
Niveau poil ils ont beaucoup moin de croutes et leur poils et de nouveau très doux (j'aimerai avoir des cheveu aussi doux que eux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tout se passe bien, pour tes chevaux essaie de te mettre la tête dans leur bac à sable Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila de nouvelle heu nouvelle lol , tout d'abord une photo des 2 male pour leur 2eme rencontre.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
très jolie c'est pepere lol.

Et voila une photo de ce soir sa fait 2j qu'il sont ensemble.
[img][/img]

Alors ensuite la petite femelle(Pepper)Je lui pose des gros dileme peu de croquette donc la faim qui monte et donc pas le choix pour elle de mangez ses legumes , c'est mal mais bon ^^ je lui mettrez des croquette avant d'allez dormir.Elle a du mal elle boude mais elle en mange quand meme.
[img][/img]

déja 2 semaine que j'ai perdu mon tenzo Sad il me manque atrocement surtout reveillez tous les jour a 7h 7h30 par sont cri pour dire j'ai faim.Heuresement que j'ai c'est nouvelle petite bouille , d'ailleur la femelle a un peu couiner , c'était très faible mais elle reclamer a mangez ^^.
Voila pour aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui mdr chacun d'un coté de la cage l'air de dire "mais pourquoi tu mas mis avec lui? sors moi de la!" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous , voila des news , alors très bonne nouvelle , ils sont tous les 2 repris du poids , plus de croutes et la femelle mange très bien ces endives maintenant.toujours un peu de tension entre les 2 male mais sans violence.Stark a meme fait des bon dans sa cage et s'allonge pepere.Ma petite Pepper aussi s'allonge pepere dans sa cage.Ils sont adorables :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de voir que tous va bien pour tes petits proteger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ! Et ils sont super mignons ^^ par contre , ce serait peut être mieux d'ouvrir ton album photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui comme ca on pourra avoir encore plus de photos de tes petits amours^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pas pensé , je vais y travaillez faut je réuni toute mes photo dans un dossier lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben la femelle recommence , elle ne touche plus a ces legume , j'ai meme un doute sur ces graines , elle respire bien pourtant et aucun ecoulement ni yeux ni nez.Je verifie tous les jour je suis devenu maniaque et j'ai peur du pire depuis que j'ai perdu tenzo.Je vais devoir surement l'emmener au veto car elle reste dans un coin. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais lui faire des infusion de foin il me reste une seringue que j'avais pour un medicament quand tenzo etait la.Si je voie un ecoulement j'ai aussi leur antibiotique , je lui ai doublé sa vitamine c , j'espere que sa ira car comme c'est férié pendant 2j pas de veto.Je ne veut pas en perdre un autre tout de suite sa serai trop dure Sad surtout que je m'y suis beaucoup attacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mi sa cage juste a coté de celle des mâle , elle remange mais elle boie toujours autant 2 fois plus que les 2 male reuni ce n'est pas normal je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon l'importance c que maintenant Il sont dans une bonne famille .

(attention surtout ne lui donne pas de la poudre de vitamine C dans l'eau car ma soeur à acheter sa pour sont lapin et 5 jours après il est mort alors que sa fessait 5 jour quelle l'avait !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Il n'est peut être pas mort à cause de la vitamine C ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je lui donne en comprimé c directement ds la bouche '-' , me suis fait mordre une fois par stark lol il fait pas semblant lui *-* sa fait mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...