Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouflette11

Pissenlit

Messages recommandés

Je me suis posée une question concernant le pissenlit, est ce que si je le fais secher il aura toujours un interêt nutritionnel?

Dans le pré de mes poneys c'est blindé de pissenlit c'est tout jaune de pissenlit =)
Je me suis dis et si je les ramassais pour les faire secher et leur en distribuer encore cet hiver.

Je me suis dis aussi que si ca n'a pas d'interet nutritionnel autant leur donner du foin jme ferai moins chier =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pissenlit garde ses vertus une fois sécher (on en donne d'ailleurs aux chinchillas pour certaines de ses propriétés, comme celui ci ne peut pas manger d'aliment humide). Il peut se conserver 1 ans (dans un récipient en verre ou en plastique) mais par contre durant c'est un an il perdra peu à peu de ses valeurs nutritionnelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas donner trop de pissenlit aussi car cela eut provoquer des problèmes urinaires car riche en calcium et oxalates Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super, j'ai des chinchillas aussi.

Et ben je vais faire ca alors, je vais leur en faire secher et puis leur en donner cet hiver en faisant attention a ne pas trop leur en donner =)

Merci les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourras en donner à tes chinchillas aussi les miens adore sa, si tu as des orties aussi à sécher^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais au faite tes poneys ne mangent pas les pissenlit?
Tu as de la chance, je n'ai pas beaucoup de pissenlit ni d'ortie dans mon jardin et puis je n'en prend pas dans les champs car ils mettent des pesticides :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les poneys y mangent mais c'est une partie du pré qui est fermé ou ils ne vont pas parce qu'ils sont déjà énorme et le terrain est très grand. C'est une partie avec laquelle on fait du foin en hiver et cette année c'est vraiment blindé de pissenlit =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais si le pissenlit est seché,il y a moins de risque pour les problèmes urinaires?

je sais que la fleur faut la faire faner avant c'est vrai? enfin c'est ce que j'ai entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leurs donnaient les fleurs sans les fanés mais les miens n'aime pas, il mangent tous le reste et laisse juste la fleur jaune lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça je sais pas, je donne seulement les feuilles et non séchées :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...