Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Breizhan11

Le fameux cirque de Moscou...

Messages recommandés

Pauvre singe, s'il arrive pas à faire le numéro, c'est que c'est quand même trop difficile, même pour un singe, pourquoi obtenir des résultats par la violence?!

De toute façon les gens ne s'imaginent pas et ne cherchent surtout pas à savoir ce qui se cachent derrière les numéros de cirque avec des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible... J'ai à peine regardé 10sec de la vidéo tellement c'est horrible à voir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut boycotter les cirques employant des animaux! Ce n'est absolument pas tolérable de voir des ours faire du vélo, ou des éléphants s'asseoir sur un ptit plot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il y a un dompteur que j'aime bien, un français avec des fauves, je sais plus dans quel cirque il est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu l'aime bien?

Et puis aucun animal n'échappe aux maltraitances, que ce soit l'autruche, le kangourou ou même les caniches royaux.No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je parle pas de celui de la vidéo, je parle d'un français, j'ai vu plusieurs reportage sur ses installations et ses pratiques, il me parait bien.

J'essaye de le retrouver pour te montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je savais bien que tu parlais de celui du reportage! Sinon, je t'aurais mal vue! Lol!lol!

Mais de toute façon aucun dresseur, même s'il ne maltraite pas violemment les animaux, n'est digne de travailler avec des animaux sauvages, tout simplement parce que la place de ce genres d'animaux n'est pas dans les cirques, mais dans leur habitat naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hou !!!! Vaste débat et ces loups dont nous avons fait des chiens, et ses chats, et ses oiseaux que l'on mets en cage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de me fâcher avec toi, donc je vais vite passer à un autre post, mais il me semble que la maltraitance des animaux sauvages dans les cirques n'a rien à voir avec le bien-être de nos toutous domestiques.

Certes à la base c'étaient des loups, mais en ce qui concerne les fauves, ne vas pas me dire qu'on arrive à les faire sauter dans des cercles de feu sans les avoir dressés par la violence avant, dans la nature, ils fuient le feu en courant.

Mais bon, de toute façon, les choses ne changeront pas avant des années et des années, chacun à le droit de penser comme il le souhaite.

Bonne soirée!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voulait pas te facher, je te présente donc mes excuses, je voulait juste lancer un débat, j'adore les débats, c'est construtif.Et qui dit débat, ne dit pas forcement facherie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, c'est gentil, parce que comme tu répondais, ça donnait l'impression que tu cautionnais la présence des lions, des tigres et des éléphants dans les cirques.

Le dresseur que tu m'a montré dans le reportage, pourquoi tu l'aime bien?

Ses méthodes de dressage ne sont pas différentes des autres dresseurs, il a son fouet, et c'est bien grâce à lui qu'il dresse les fauves à faire des numéros contre leur nature.Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je suis d'accord avec toi, mais son discours, la façon dont il parle de ses animaux, on dirait bien qu'il y a quelque chose, comme du respect pour eux, ce qui dans ce metier est déjà inhabituel. Lui, il parle même d'amour, j'ai vu un reportage sur lui où les tigrons et lionceaux partageais sa caravane les premiers mois, il y a vraiment une imprégnation de l'animal à l'homme qui je pense à du bon pour ce à quoi ils sont destinés bien sûr.

Après, je ne cautionne pas forcement les actes humains vis à vis de notre faune, mais là il s'agit encore d'un autre débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à moitié convaincue, peut-être qu'il les aime réellement ses animaux, je ne sais pas, mais après je ne peux pas m'empêcher de penser que ces lionceaux ou tigrons devraient être auprès de leur maman dans la savane.No Et non pas dans une caravane avec leur dresseur...

Mais bon, comme tu dis, c'est un éternel débat, et les résultats positifs en faveur des animaux ne seront pas visibles avant longtemps.

Donc voili, voilou!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que ça va changer, j'en suis certaine, ce qu'il faut c'est alerter le public.

Je vois bien le dressage des chiens avant et maintenant, dans les chevaux c'est pareil, les mentalités changent petit à petit. Et enfin, nos amis les NAC, je crois que c'est l'exemple le plus récent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mais pas dans les maisons, et puis le véto pour eux ça n'existait pas, ni les complement alimentaires, une carotte, de la paille et hop !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr qu'avant avoir des petits animaux comme ça chez soi, c'était pas courant!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que moi non plus je ne suis pas pour que les animaux sauvages soient enfermés et forcés à faire des choses contre nature.
Et je reprends le sujet des NACS ce n'est pas normal non plus de trouver de nos jours dans les animaleries des perroquets, gerbilles, chinchillas et autres serpents exotiques (pour ne pas tout citer lol).
N'avions nous pas assez de chiens, chats, lapins chez nous qui sont domestiqués depuis des centaines d'années voir plus pour certains ??
Les seuls lieux ou l'on trouve des animaux sauvages et que j'apprécie ce sont les zoos (et encore pas tous) car il n'y aura bientôt plus que là que nous pourrons conserver certaines espèces. Là au moins ils sont respectés, choyés et ils vivent une vie presque "normale" je dis bien presque Wink
Après comme dit breizhan nous avons chacun notre vision des choses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les NACS encore ça dépend je trouve.

A partir du moment où ils sont vraiment bien traités, et avec amour, qu'ils sont en liberté plusieurs heures pas jour, je ne trouve pas ça désolant d'en avoir.

Ce qui me désole les concernant, c'est de voir certaines cages de rongeurs si petites, leur espace de vie est réduit à 50 cm sur 50 pour certaines cages, c'est honteux!

Ce n'est pas les zoos qu'il faut citer, mais plutôt les sanctuaires et refuges pour animaux sauvages.

Les zoos se contentent de garder les animaux sauvages à la vue des visiteurs, tandis que les sanctuaires et refuges ont vraiment le respect des animaux, et préservent leurs libertés et habitudes naturelles.Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le soucis n'est pas vraiment de vouloir "domestiquer" les animaux mais plutôt de vouloir les "humanisé". Ce n'est pas parce que nous sommes bien dans notre confort, notre maison qu'un cheval sera heureux dans son box de 5m² ni un chien enfermé dans une pièce toute la journée parce que son maître travail. Le soucis c'est qu’aujourd’hui les gens veulent avoir des animaux parfait et au moindre soucis les abandonne.
Le soucis c'est que les gens ne cherche pas à crée une relation avec un animal mais à le dominer pour les faire à leurs images et en utilisant très souvent la force et la violence. Certains veulent rendre les carnivores herbivore, d'autres veulent empêche les volatiles de voler. On va vraiment parfois dans du n'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...