Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linda lachapelle

ATTENTION AU COLLIER DE CHAT ET LES FENÊTRES!!!!

Messages recommandés

JE TRANSMET CE MESSAGE ORIGINAL DE J AI EU DANS MES COURRIELS
DE LINDA MIS À JOUR LE 30 AVRIL2006

Objet: Fw: Re: [Apis] collier chats; attention
Je transmets cet avertissement contre les colliers chats et les fenêtre " oscillo-battante "..........D'autant plus que mon tout premier chat a failli mourir ainsi, coincé entre la fenêtre...........Donc ATTENTION Bonsoir à vous toutes et à vous tous,
Dans le même ordre d'idées, et à l'approche des chaudes températures estivales, il est également préconisé de faire très très attention aux fenêtres "oscillo-battantes". En effet il arrive que le chat de la maison voulant sortir par cette légère ouverture, s'y fasse très cruellement prendre par le cou... Je vous épargnerai de vous narrer ce qui s'et produit l'année dernière à la chattoune de ma nièce... (elle a réussi à etre sauvée in extremis).
Mon frère qui pose ce genre de produit est bien obligé à présent d'en parler à ses clients.
Cet avis est largement diffusé sur les sites ailurophiles et de protection féline des Pays-Bas et d'Allemagne . Il est vrai que plus au Nord de l'Europe, les fenêtres oscillo-battantes sont beaucoup plus répandues.
Bien amicalement à vous toutes et à vous tous
Isasza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend les fenêtre dont tu parles c'est bien les trucs incrustés dans la porte ?!?
je ferrai attention alors parce que les miens ils sortent tous par la, sauf la minette qui est trop grosse geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadia a écrit:
attend les fenêtre dont tu parles c'est bien les trucs incrustés dans la porte ?!?
je ferrai attention alors parce que les miens ils sortent tous par la, sauf la minette qui est trop grosse geek


Nadia voici un site pour l'image des fenêtres et moi même j'ai été voir et le mot oscillo-battante en autre mot c,est des fenêtres en P V C alors je te donne quand même le site et tu pourras voir mieux
http://images.google.ca/images?client=firefox-a&rls=org.mozilla:en-US:official_s&hl=en&q=%20oscillo-battante%20&btnG=Google+Search&percentage_served=*:100&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sa=N&tab=wi
j'espère que tu pourras voir mieux sinon si le site ne fonctionne pas écris oscillo-battante dans google et va à image o.k de linda mis à jour le 30 Avril 2006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaah ouf c'est pas du tout a ca que je pensais, tu m'en vois rassurée, merci beaucoup linda cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadia a écrit:
aaaaah ouf c'est pas du tout a ca que je pensais, tu m'en vois rassurée, merci beaucoup linda cat


tant mieux si tu es rassurer maintenant, et je suis fière de t'avoir informé,car c'est parfois des choses qu'on ne pense pas et c'est des accidents stupides qui arrivent et nos petits compagnons subisent des blessures ou parfois en meurt,mais tant mieux si il n'a pas de danger chez toi car je veux que tu puissent garder ton ou tes compagnons avec toi très lontemps.De Linda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Huguette
Si j'avais eu cette info avant, je n'aurais pas retrouvé mon chat, mort.
Je n'ai jamais entendu parler de ce danger.
Il y a certaines des choses plus importantes dans la vie, mais mon animal me manque et cela fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huguette a écrit:
Si j'avais eu cette info avant, je n'aurais pas retrouvé mon chat, mort.
Je n'ai jamais entendu parler de ce danger.
Il y a certaines des choses plus importantes dans la vie, mais mon animal me manque et cela fait mal.

JE SUIS DÉSOLÉ POUR TOI ,MÊME QUE J'AI BEAUCOUP DE PEINE POUR TOI,
J'ESPÈRE QUE TU VA ALLER MIEUX MAIS N'OUBLIE PAS QUE CE N'EST PAS
DE TA FAUTE, TU NE LE SAVAIS PAS,REGARDE JE VAIS TE DIRE QUELQUE CHOSE QUI EST ARRIVÉ PLUSIEURS ANNÉE,MON PÈRE AVAIT ATTACHER MON CHIEN DEHORS AVEC UNE CHAÎNE QUI ÉTAIT ATTACHER À UN FIL DE FER ET POUVAIS SE PROMENER ET J'AVAIS AVERTIE MON PÈRE QU'UN JOUR BÉBÉ(CHIENNE CHOW CHOW) ELLE POURRAIT SE PENDRE MAIS MON PÈRE ME DISAIT TOUJOURS "BEN NON" ET UN JOUR JE SUIS ARRIVÉ DE L'ÉCOLE ET MA CHIENNE ÉTAIT MORTE,ELLE AVAIT COURRUT APRÈS UN LIÈVRE ET ELLE A SAUTÉ PAR DESSUS UNE PENTE DE NEIGE ET ELLE C'EST PENDU ET PERSONNE ÉTAIT LÀ POUR LA SAUVÉ,QUAND MON PÈRE EST ARRIVÉ AVEC MA MÈRE MON PÈRE À TOUT ESSAYER DE LA RANNIMÉE AVEC LE BOUCHE À BOUCHE MAIS TROP TARD,JE LUI EN N'AI VOULU MAIS APRÈS J'AI PENSÉ QUI AURAIT DIT QUE BÉBÉ S'AURAIT TUER ELLE NE COURRAIT JAMAIS APRÈS LES AUTRE ANIMAUX ET ADORAIT LES ANIMAUX,ALORS POURQUOI ELLE AVAIT FAIT CELA ON NE LE SAURA JAMAIS,J'AI TOUJOURS GARDER SON IMAGE DE CHIEN BIEN AIMANTE DANS MON COEUR. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nanette
Bonjour,

Je viens juste de sauver mon chat coincé dans une de nos fenêtres oscillo-battantes.
J'ai eu trés peur car je n'arrivais pas à le faire coulisser pour le faire sortir.
Initialement je m'étais absentée pour au moins 2 heures de courses mais j'ai finalement changer d'avis et encore heureux.....

Nos petits félins sont parfois bien téméraires .

Alors soyez vigilant face à leur grande imagination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanette ! flower

Citation :
Je viens juste de sauver mon chat coincé dans une de nos fenêtres oscillo-battantes.

Shocked

J'ai eu trés peur car je n'arrivais pas à le faire coulisser pour le faire sortir.

pale

Initialement je m'étais absentée pour au moins 2 heures de courses mais j'ai finalement changer d'avis et encore heureux..... idee

Oufffff ! Quelle chance ! Une histoire qui se termine bien ! content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrien d
aujourdhui j'était parti mangé chez ma grand mere pour la toussaint ! pour l'instant rien de spécial ! mais en rentrant chez j'ai entendu un miaulement tres fort ! je me suis donc penché vers le bruit et la j'ai vu mon chat coincé dans la fenetre oscillo-battante ! je l'ai dé coincé et je l'ai posé a terre il a commencer a rampé puis a se trainé car il ne marche plus que avec ses patte avant les 2 de derriere sont trainéé... c'est horible il n'a seulemnt que 3 mois ! je vous tiendrait au courant de son état de santé qui ne fait que empiré ! a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah la la ! Shit Pauvre petit minet ! Il portait un collier Adrien ?
S'il ne peut plus marcher, je présume que ses pattes ont été fracturées ! C'est affreux ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrien
non il ne portait pas de collier mais il a du resté coincé au moins 3 ou 4 heure donc :s:s mais la il commence a marché sur 3 patte c'est un peu mieu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr qu'il n'a rien de cassé ? L'as-tu emmené chez un vétérinaire? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrien

non mes parent ne veulent pas faire de frai sur un chat ! mais la il va de mieu en mieu ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors on se croise les doigts pour qu'il soit totalement rétabli d'ici peu cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrien
il marche sur ses 4 patte mais un peu de travers il fait un défilé de mode mddr ! il mange et commense a re chasser ! par contre il n'arrive pas a monter sur des element en hauteur ! mais vu coment il était au début et maintenant coment il est c'est un vrai miracle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrien

c'est devenu maitenant un chat normal ;) cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle bonne nouvelle, Adrien. Mais c'est dommage que tu ne puisses consulter un vétérinaire pour le soigner lorsqu'il a des problèmes de santé. Quel âge a ton chat ? Tu l'as adopté ou on te l'a donné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cécile

Bonjour,

Voila je suis triste je viens de retrouver ma Gribouille d'amour morte à cause de cette Put*** de fenetre oscillo-battante.

Je suis partie à 7h30 et revenu à 12h15 du travail. Et en rentrant mon chien n'était pas normal et m'a dirigé aussitot vers la SDB et la j'ai trouvé ma petite Gribouille morte. C'était trop trard, aujourd'hui je suis vraiment remplie de trsitesse Sad de plus elle venait juste de s'en sortir car une voiture l'avait renversée.

Voila sa m'a fait du bien d'en parler et de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Cécile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes désolés d'apprendre ce triste événement et de ton chagrin. C'est toujours difficile de perdre un compagnon. C'est un deuil à vivre. Bon courage dans cette épreuve et n'hésites pas à revenir en parler si tu en éprouves le besoin. çaira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...