Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sweepy74

Question couleur vitamine C

Messages recommandés

Invité Sweepy74
J'achète la vitamine C Fr*a*n*c*o*d*e*x en flacon de 250 ml, et la j'ai fini il y a peu le premier flacon, et je suis passé à un nouveau. Mais du coup j'ai été très étonné parce que dans l'ancien flacon la vitamine était de couleur orangée et dans le nouveau elle est claire comme de l'eau. Du coup je voulais savoir si la couleur orangée signifie que la vitamine c'est "abîmé" à cause de la lumière et si elle est toujours bonne ?
J'ai regardé sur le flacon mais y'a aucune indication pour savoir combien de temps après ouverture on doit la consommer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'attaquer un flacon de 250mL de vit C et la vitamine est orange, donc je sais pas du tout. Moi j'aurais dit que quand elle n'est pas "abimée" elle est orange et quand elle est "abimée" elle est claire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Shocked ça ne me rassure pas ce que tu dit car il est tout neuf !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quand j'ai lu ce que tu as écrit ça m'a surprise mais peut être que je me trompe :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Après recherche sur internet : apparemment quand elle est transparente c'est qu'elle est bonne et quand elle est jaune/orange c'est qu'elle a perdu de sa qualité.
Le premier falcon elle était jaune/orange j'avais pris le flacon devant, celle que j'utilise la elle est transparente : j'ai pris le flacon le plus au fond du rayon pour qu'il n'ai pas trop été à la lumière.
Voila où j'ai pu lire ça : http://forum.onyx-cavia.com/viewtopic.php?id=7375

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de l'acheter, le flacon est presque plein --'
J'avais entendu dire que pour le jus d'orange quand il est orange c'est qu'il est riche en vit C et quand il est d'une autre couleur c'est que la vit C s'est dégradée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mon flacon de vitamine C était de couleur orange dès l'achat !!
Bizare Bizare cette affaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ben écoute je ne sais pas ... mais en tout cas j'ai toujours trouvé bizarre que les grands flacons ne soient pas dans une boite en carton, les petits eux le sont ! Et ils le marquent même sur le flacon que la vitamine C est sensible à la lumière donc c'est pas tellement logique leur truc !

J'ai lu sur internet qu'il faut emballer le flacon dans du papier alu pour éviter la dégradation de la vitamine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé sur internet et j'ai lu que la couleur importe peu mais je sais pas si c'est vrai..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui j'ai vu sur certains site que la couleur importe peu, et sur d'autre que la transparente est plus concentré. Alors qui croire ?!
En tout cas j'ai remarqué qu'autour du bouchon la vitamine qui est déposé devient orange très foncé voir même marron, donc c'est pour ça que j'en déduit que lorsqu'elle se détériore elle devient plus foncé mais ce n'est qu'une supposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté mon flacon il y a une semaine à 29€ donc tanpis je le finis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai demander à mon vétérinaire en faite la vitamine c transparente c'est la meilleur, cela veux dire qu'elle n'a pas pris la lumière et que du coup la vitamine c est bien présente.
Si elle colore cela veux dire trop de lumière, ou de temps de stockage dans l'animalerie. Du coup ta vitamine c n'est pas bonne ( veux dire moins bonne en concentration de la vitamine ).

Petite astuce, une fois à la maison je recouvre la vitamine c de papier aluminium comme ça quand je la sort pas trop de risque de lumière.
J'espère que sa ira pour l'explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est la vitamine C je la commande à ma pharmacie parce que c'est moins du coup je ne sais pas du tout pour le stockage..
J'ai un petit flacon dans une boite et un grand flacon opaque, ça ne suffit pas pour protéger de la lumière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui finis ton flacon de toute façon il doit quand même rester de la vitamine.
Il vaudrait mieux prendre de la vitamine en animalerie, et prendre le flacon le plus au fond.
En tout cas je te conseil d'entourer le flacon de papier alu pour protéger au max !

Apparemment non le flacon opaque ne suffit pas puisqu'elle jaunit...
Franchement le fabricant pourrait faire des boites en carton aussi pour les grandes bouteilles, parce qu'acheter un flacon de vitamine de 250 ml qui a déjà pris la lumière et qui donc contient moins de vitamines: je ne trouve pas ça normal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le grand flacon opaque ça va mieux que l'autre, mais je préfère avoir plus petit car à chaque ouverture de l'air rentre du coup la vitamine se conserve pas beaucoup non plus, par contre faut aussi le stocker quand tu en as pas besoin à l'abri de la chaleur et de la lumière.
Pour le stockage je comprends, si cela recommence faudra juste que tu leur en parle à la pharmacie, je pense ils feront du coup surement plus attention ^^
Celui que je viens d'acheter et dans un flacon de verre donc c'est pourquoi je l'entoure pour éviter tout rayon de soleil ou lumière quand je le sort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En animalerie c'est plus cher qu'en pharmacie, enfin l'animalerie à côté de chez moi j'avais regardé les prix c'était plus cher et vendait surtout du multivitaminé..
Je verrais pour le prochain flacon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...