Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sabwood

Installations de Sabwood Parc pour mes 16 chons

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis 15 jours nous nous sommes mis (mon mari et moi) à construire un abri extérieur pour nos chons. J'ai pensé que cela intéresserait peut-être certaines personnes de voir notre réalisation...

Nous avons acheté un "carport" autrement dit un préau pour voiture de 15 m2, nous l'avons enfoncé dans le sol d'environ 30 cm et mis du béton à chaque pied.

Ensuite nous avons rajouté du bois tous les mètres (dans le sens de la hauteur ) afin de pouvoir fixer le grillage dessus.

Nous avions fait eu préalable une tranché (environ 30 cm) sur tout le pourtour du préau afin que les nouveaux poteaux de bois ainsi que le grillage soient enterrés et bétonnés (pour pas que les animaux de l'extérieur viennent gratter et pénètrent dans l'enclos...

Nous avons ensuite fait deux systèmes de porte puis une séparation en bois entre les filles et les garçons....

Nous avons acheté deux cabanes pour enfant chez "C" les avons diminuer dans le sens de la hauteur, isolées à l'intérieur avec un isolant plus encore du bois afin qu'il ne grignotent pas l'isolant, sous la cabane il y a du stérodur pour isoler du sol et à l'intérieur nous avons mis du carrlege retourné afin que le bois ne pourrisse pas du fait de l'urine, le tout agrémenté de copeaux .
Nous avons fait des sortes boxes dans chaque cabane en fonction du nombre de chons afin que chacun trouve sa place (entre les mâles cela est plus compliqué...mais bon).

Nous avons fait une trappe dans chaque porte qui s'ouvre et se referme.

J'ai laissé des cabanes à l'extérieur également afin qu'il puisse se cacher lors de bruits suspects;)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très décoratif en plus. Et bien pensé les cabanes enfants^^.

Quand il pleut tu fais comment? une bâche?

Je modifie le titre de ton topic, "installations de Sabwood". Ça permet de retrouver facilement ton topic grâce au bouton "rechercher".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:affraid:mais c'est extra!!!! ohoh tu me donnes des idées:lol!:

vais montrer ça à mon homme,car c'est lui qui bricole beaucoup,moi ils sont dans une grande cabane,separés par males et femelles sauf mon sheltie qui est castré.

nan mais c'est GENIAL!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ chessgirl:

scratch Je ne comprends pas quand tu me demandes "quand il pleut tu fais comment? une bâche?"

Tout est sous le préau, donc quand il pleut, même s'ils sont dans leur jardin ils ne prennent pas la pluie puisqu'ils sont sous le toit hermétique du préau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, j'adore ton installation ! Tes chons doivent être super heureux d'être chez toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau travail , bravo ! esthétique et symétrique lol je rêve d'un si bel enclos !!
je pense que chess voulait dire que l'eau tombe pas forcément droit ^^ avec le vent ca peut taper de plein fouet les chons mais s'ils pleut , ils rentrent dans la cabane donc sont a l'abri ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ak ok je vois ce qu'elle a voulu dire.. en fait .afin de préserver les chons du vent ou de la pluie j'ai prévu par la suite de mettre du bambou côté est et côté Ouest..de plus cela leur donnera une impression de nature....

@ jessie: en fait mes chons sont nés à la maison et comme je n'arrive pas à me faire à l'idée de les donner car je me sent responsable d'eux et qu'avant d'être dans ce parc ils étaient dans un grand jardin d'hiver à la maison...eh bien je n'ai pas envie de les savoir à l'étroit dans une cage...du coup au grand désespoir de mon amoureux...j'ai gardé tout le monde Embarassed

merci pour vos messages, je suis contente que cela vous plaise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est superbe! Un vrai travail de pro! Tes chons doivent s'eclater dedans, un vrai petit paradis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'aurais été à ta place, je les aurai tous gardé aussi. ç doit être tellement dur de s'en séparer surtout quand ils naissent chez nous Wink
En tout cas, je le redis j'adore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, j'avais une petite question n'y a t'il pas de risque de mettre des cochons d'inde dehors sous un préau, moi aussi je me demandais si la pluie ou le vent s’engouffre . car moi j’hésite à les mettre dehors pour une heure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'avoir ma ribambelle de cochon d'Inde, j'avais mon mâle cochon d'Inde ainsi qu'une très belle lapine bélier géante...ils vivaient tous les deux dans une sorte de grand poulailler dans le jardin de mon ancienne maison ; ils avaient une maison dans une autre maison en béton dans laquelle ils pouvaient aller quand ils le voulaient. Au printemps de l'année dernière, nous avons eu un mois de pluie assez intense (le poulaiiler n'était pas couvert quant à lui, contrairement à mon préau)..eh bien mon cochon s'est bien protégé, il sortait très peu de sa maison, contrairement à ma lapine qui semblait aimer rester sous la pluie....lui n'a eu aucun soucis de santé, en revanche elle, s'est chopée une pneumonie et ne s'en est malheureusement pas sortie....et ce malgré qu'ils aient très bien passé l'hiver...Ce que les cochons d'inde craignent ce sont les courants d'air, l'humidité ou la chaleur, mais ils savent très bien ce qui est bon pour eux...à partir du moment où vous leur offrez la possibilité de s'abriter, d'être au chaud ou au frais selon les saisons, ils vivent très bien en extérieur...il suffit de commencer au printemps et ils s'adaptent aux saisons qui passent...à l'origine ils vivent dans des régions plutôt fraiches en altitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw c'est super bien ! Et au vu de l'explication ça a l'air aussi très fonctionnel en plus d'être esthétique ! What a Face

Si j'étais un cochon d'Inde je voudrais habiter là dedans ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'entretien, je nettoie les maisons de fond en comble une fois par semaine et l'extérieur je prends une petite ratisse pour enlever quelques crottes et le foin qui stagne...Ce qui me prend la plus de temps c'est de les regarder vivre..(mais ce n'est pas une corvée )...j'observe surtout les mâles, j'ai un peu de soucis avec eux, j'ai du en isoler un qui prend pour les autres car j'en ai deux qui essaient de faire leur loi....pas tjs simple tout ça;..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked wow sa s'est toute une construction !!! ils doivent etre tres bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est magnifique et merci pour ta réponse moi vu ma région je ne saurais pas les mettre dehors!!!il pleut la moitié de l'année et le reste du temps c'est soit trop chaud soit venteux!!!
mais si j'habitais sous un climat plus doux, j'aurai bien copié ton installation, bravo pour ce beau travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu habites dans quelle région amourdechon? Moi je suis en loire atlantique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est magnifique vraiment bravo pour le travail que vous avez fait. tes poilus doivent etre aux anges

pour tes males je te comprend j'en ai 04 (03 cages d'1m20 à la maison What a Face )02 qui vivent séparés et 02 qui vivent ensemble depuis tout petit ca n'empeche que des fois il y a remise en question mais ca va. je les met ensembles dans le parc extérieur et ca se passe bien pour le moment bien evidemment je reste pres d'eux au cas ou je dois faire la police

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis beaucoup restée près d'eux au début car ça se coursait dans tous les sens...j'ai commencé par en isoler un...puis je le remettais un peu avec les autres dans la journée...mais même quand il n'est pas présent ça couine, claque des dents et courre partout....je l'ai remis avec les autres..ça courre tjs autant mais il n'y a pas de casse...en revanche ils ont l'air de taper sur les nerfs de mon cochonou (c'est la papa de tous ces petits furieux....Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça claque des dents de temps en temps voir une chamaillerie sans gravité qui éclate mais je ne les laisse jamais seuls on ne sait jamais d'autant plus que mon ptit "grand" (2 ans) billybob le péru blanc et gris est assez grincheux et n'aime pas trop être en compagnie de ses congénères Suspect

je te souhaite une bonne soirée et à bientôt je vais me caler dans le canapé en attendant mon chéri qui va rentrer du travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne soirée télé..moi mon chéri vient d'arriver...bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment en admiration devant ces cabanes! mes chons vivent aussi dehors en clapier! j'ai un clpaier pour mes 5 femelles qui vivent toutes ensembles et 3 clapiers pour mes males qui vivent par 2 car sinon baston générale!

mais avec mes clapiers en bois et bien je ne suis pas satisfaite! je trouve que ca s'abime avec les temps! le bois gonfle et est difficile a nettoyer a force! je met de la paille et un drybed coté du dodo.....

mon mari va me faire des clapiers en beton cet été mais je ne saiq comment faire le sol.... faire une dale ? mettre du plastic pour pouvoir la nettoyé ? pfffff tu peus mettre des photos de l'interieur de tes maisonettes ?

merci pour tes tuyaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe travail, je rêve d'avoir une installation pareil pour mes filoux, mais en appartement, c'est pas évident...
Moi aussi j'ai eu une portée à la maison, j'ai gardé mes poilus, ça me disait rien de les donner à n'importe qui... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour pralined'amour, je t'envoie des photos de l'intérieur des maisonnettes ...(je recommence car j'avais presque fini quand mon ordi a planté....)..tu verras sur la dernière photos le carrelage posé à l'envers mais je crois que je vais le remettre du côté lisse (j'avais fait cela pour que ça ne glisse pas )mais je pense que je vais le reposer dans le bon sens car le côté poreux est trop difficile à nettoyer....du côté lisse, un coup d'éponge et cela redeviendra propre... cheers

D'ailleurs ne te formalise pas sur la propreté de la cbane, je devais la nettoyer hier mais nous étions absents toute la journée et du coup je dois attendre demain que les magasins soient ouverts pour racheter du copeaux car je n'en ai plus...

A plus...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon......ben c'est genial!!!!!!!!!!!!!!!!!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on est tous du meme avis, c'est une idée extra et tu a fait un palace a tes chons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens seulement de voir que tu avais mis les photos de l'interieur! je trauve ca une fois de plus fabuleux! je pense aussi que je vais opter pour une dalle avec carrelage au dessus car ce sera plus simple pour l'entretien! en tout cas encore félicitation c'est vraiment magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le carrelage, c'est un peu frais nah? Surprised En tout cas l'interieur est génial. Félicitation à vous deux, en plus c'est grand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets des copeaux sur le carrelage donc ils ne sont pas en contact avec.....Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...