Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amourdechon

coup de gueule et expérience gestation précoce

Messages recommandés

voila, je voudrais partager mon expérience avec mon petit chon Bounty qui avait 6 semaines lorsqu'elle a été prise( non voulu mais l'éleveur a mélangé mâle et femelle)
Je me suis posée des questions en la voyant grossir et par le fait qu'elle buvait énormément ce qui est un premier signe de gestation.
Après avoir parcouru de nombreux sites, forums, topic...j'ai eu énormément d'appréhension pour sa vie jusqu'au bout, mais j'avais toujours une petite voix qui me disait si la nature a fait en sorte qu'elle puisse faire des bébés si jeune c'est que c'était possible...même si je m'en serais bien passée...
donc une fois à la maison je ne pouvais pas faire grand chose a part attendre, j'ai appelé l’éleveur et chose horrible il me dit oui ça peut arriver que je me trompe!!!mais si il y a un problème on a une sorte de service après vente!!!!!!!rrrrr comme si un animal mort suite à son erreur après une mise en gestation si jeune peut être remplacé comme si c'était un objet cassé!!!
Je ne pense pas que nous ayons la même notion d'amour pour les animaux,enfin bref...
Je voulais faire passé un message d'espoir à tous ceux qui se sont retrouvé comme moi face à une gestation d'une jeune femelle, oui c'est possible, Bounty a eu ses 2 bébés a 3mois et 3 semaines, il faisait chacun 100g environ ( déjà super gros pour son passage) et tous c'est bien passé la mise bas nikel, elle a pris en charge tout de suite ces bébés, et allaite très bien, je suis tres attentive sur sa nourriture qui doit etre riche car elle a un retard de croissance du a sa gestation précoce, je lui donne beaucoup de vitamines C et alimentation en permanence avant et après mis bas.donc voila pour toutes et tous ceux qui doute ayez de l'espoir et parlez avec votre chonne pour lui dire que tout va bien se passer sans lui envoyer d'onde négative, faites lui confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si ce n'était pas voulu, c'est quand même une belle histoire au finale. Si tout ce petit monde va bien, c'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi la pemier chone que j'ai eu etait gestante quand je l'ai acheté..... helas je l'ai prise en animalerie et je ne savais pas..... moi aussi tout c'est bien déroulé! praline a eu 2 beaux bébés en pleine forme et tout c'est bien déroulé!

dans un sens je suis heureuse car le fait d'avoir eu ses bébés a devellop en mois la passion que j'ai maintenant pour les chons!

sans cette gestation surprise mon mari n'aurait jamais voulu que j'en ai d'autre.... mais la elle m'en a offert 2.... un vrai bonheur!

maintenant je suis a la tete de 10 adorables chons qui vivent dehors dans un superbe enclos!

mias helas on sait que nos experiences positives ne se terminent pas tjs pareil.....

la gestation n'est pasun amusement et il faut etre conscient des risques... et helas en animalerie ils pensent au buiseness et certains eleveurs ne sont pas competents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu " un peu plus de chance" que ma chonne n'en fasse qu'un. Sur 4 femelles, c'était l'unique kinder surprise.... Et ton éleveur n'y connait pas grand chose :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement moi aussi j'ai eu le cas, de récuperer une femelle gestante et je pense qu'elle a eu énormément de chance de tomber avec moi car j'ai déja fait des gestations et je m'y connais un minimum, quand je l'ai récupérée elle avait 4/5 mois, venait de mettre bas 3 petits, un mort né, un autre gravement handicapé qui est mort 2jours apres et une troisieme qui est descendue a 45g et qui avait un oeil tout blanc, sans parler de la femelle qui était dans un état semi comateux...
J'ai eu tres peur pour elle, elle s'en est sortie de justesse, elle et sa fille qui a 6 semaines fait 200g et qui a retrouvé la vision de son oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...