Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dely

Lapin nain ou pas ?

Messages recommandés

Bonjours tout le monde, je tiens a m'excuser de venir pour vous poser une question et de ne pas être venu depuis un moment avant tout.

Pour vous faire un topo une amie à acheté un lapin "mini" nain en magasin et elle à un doute sur le fait qu'il reste nain au vu de la taille de ses oreille, je me demande si l'une ou l'un d'entre vous saurait le determiné ou aurait une astuce car malheureusement elle n'aura pas la place de garder un lapin trop gros et elle a très peur que ça soit une grande race de lapin je vous met quelques photos merci d'avance à ceux qui repondrons



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout comment on reconnait les lapins nains et je crois pas que les oreilles ont quelque chose à voir avec la taille. Sur internet, il n'y a pas des renseignements sur les races de lapins qui pourraient vous aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle à cherché en effet et c'est difficile à determiner mais d'après elle les oreilles devrais faire la moitier de la longueur de sa tête, et après des recherche si il n'est pas nain c'est une race "géante"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des lapins nains mais je ne me rappelle plus du tout la taille de leurs oreilles et je n'ai aucune photos Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Mes parents ont des lapins nains et des gros lapins.
Et pour moi ce lapin ma bien l'air d'être un nain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles de vos réponses, si quelqu'un d'autre à un avis il est le bienvenue
pour les oreilles j'ai regardé sur le net c'est pas plus de 5cm je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais aussi pour les oreilles,et là pour moi elles sont trop longues donc lapin mais pas geant.

s'il vient danimalerie,c'est certainement pas un nain,car les elevages intensifs qui fournissent les animaleries ne sont pas au top et melangent les races pour plus de rendement enfin de ce que j'ai entendu.

on parle aussi de "toys" lapins extras nains,mais là à moins d'aller chez un eleveur serieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince :/ je vais lui dire alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lapins minis nains, "etra nains", "toys" " extra toys" , sa n'existe pas à la base ce sont jsute des appelations commercial pour vendre mieux, ce genre de lapin sont issus de selection génétique malsaine ( selectionner des animaux de plus en plus petit).

Un lapin a des oreilles en effets de 5 cm ( standart) sauf que comme cela a etait dit la pluspart du temps la selection génétique n'est pas pur.

A savoir qu'un lapin nain adultes fait environs 1k200 voir plus. Contrairement au renseignement d'animalerie. Donc je pense a vue d'oeil que ton amie peut prévoir ce poids ( après cela peut varier comme pour n'importe quels animals).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci Cess pour l'info je vais lui transmettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un lapin qui m'a également était vendu pour un "extra-nain", au final il est juste nain ^^
J'ai regarder du coup avec des vieilles photos de lui quand il était petit, et au niveau des oreilles je n'ai pas l'impression qu'il y est une grosse différence avec le tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Dely Wink

J'ai eu un lapin aujourd'hui ! Un lapin toys ! C'est exactement le même que celui deta copine il a les même oreilles Smile

Bisohs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lortin32 a écrit:
Je pense aussi que c'est un extra nain car une amie a moi a le même!


 Ça n'existe pas les extras-nains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Audrey- a écrit:
lortin32 a écrit:
Je pense aussi que c'est un extra nain car une amie a moi a le même!


 Ça n'existe pas les extras-nains...


 Si! Un toys si tu préfère ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde, je suis pas venu depuis un moment désolée encore et merci pour vos info, pour le moment il a l'air de rester nain (enfin vous me comprenez il grandit normalement ^^) donc c'est plutôt une bonne chose =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, ma soeur a un lapin nain et au vu de la taille des oreille, je pense très fortement qu'il est nain. Il ne devrais pas dépasser les 1kg500. Il ne sera pas très grand Smile sinon il aurait les oreilles bien plus grandes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...