Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimolette1

dénoncer une animalerie pour mauvais traitements ?

Messages recommandés

Bonjour,
Existe-t-il des associations ou organismes auprès desquels on peut dénoncer certaines animaleries ?
Je suis malade à chaque fois que je vais chez Anim*lis, près de chez moi, pour acheter du foin... les chons sont minuscules, ils doivent avoir 3 semaines, et ils sont remplis de parasites, se grattent à sang, ont les poils gras, ça fait vraiment mal au coeur Crying or Very sad
Les souris, c'est encore pire... j'ai l'impression que mâles et femelles sont mélangés... ils sont minuscules (là aussi ils doivent avoir 3 semaines), se battent, j'ai signalé à un vendeur qu'une souris était blessée et saignait (et pas qu'un peu !!), elle avait la queue complètement abîmée, il y avait des traces de sangs sur les parois... une autre souris sautait dans tous les sens elle semblait complètement malade... l'horreur... et ce jour là des gens ont acheté deux souris... le vendeur ne leur a rien conseillé, rien dit, comme j'étais à côté j'ai juste dit "attention à ne pas prendre un couple sinon vous allez avoir des tas de petits très vite", et l'acheteuse m'a répondu "pas grave, c'est petit, ça prend pas de place et de toute façon ça ne vit que 2 ans" SuspectEvil or Very MadEvil or Very MadMad

Bref je me demandais s'il n'y avait pas quelque chose à faire, c'est révoltant tout de même ! En plus quand on entre il y a des tas de "animalerie préférée des français", "charte blablabla"... alors ça, oui, les chiens sont peut être bien traités mais le reste... et je ne parle pas des aquariums dégoûtants...

J'avais envie de créer des autocollants "attention, animaux maltraités" ou "attention animaux malades" et de les coller discrètement sur les vitres derrière lesquelles se trouvent les rongeurs en question... mais je risque de me faire attraper...
Merci pour vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je ne sais pas mais ma mère dit la SPA En tout cas ton idée avec les autocollants serais vraiment bien dommage que l on ne puisse pas ! j espère que tu va arriver a faire ce que tu veux faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
C'est facile d'écrire de belles phrases alors qu'ils font tous le contraire de ce qu'ils disent...
C'est vraiment blasant de voir des choses comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a plusieurs choses à faire.

ok pour:

dsv

Stephane Lamart

spa

associations

30 millions d'amis

temoins qui acceptent de denoncer aussi.



NON pour:

des photos (interdites) sauf si l'on ne voit pas l'enseigne du magasin ou autre)



attention aux autocollants,s'il t'aperçoive,ils peuvent porter plainte.

si tu es vraiement decidé,allez jusqu'au bout et ce n'est pas simple.

pour les animaux,ils ne sont pas obligés de les separer par sexe:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à l'association S. Lamart... On va voir ce qu'ils me disent...
Le problème des photos c'est qu'on ne verra pas les chons qui se grattent ni les souris qui se battent..... Ce qui m'énerve c'est que ça n'est tout de même pas compliqué de bien s'occuper des rongeurs!! Mad Il suffirait de deux cages en plus, de plus d'accessoires pour que les souris puissent par exemple s'amuser un peu et explorer (en passant il y avait une roue... Absolument dégoûtante. Couverte de crottes!!! Et trois ou quatre pauvres souris dormaient dessous en se faisant rouler dessus, parce que le seul nid dispo était rempli par une vingtaine de souris!!!)
Et il suffirait de passer les chons à l'anti parasitaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais aussi si je n'allais pas écrire une lettre au magasin en leur signalant que j'avais contacté des associations... Qui sait... Il ne suffit pas de grand chose pour changer ces problèmes, c'est faisable, je peux même leur lister les améliorations à faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le poste déplacé mais c'est dommage car depuis personne ne le voit plus... moi la première avant de poster cette discussion je n'étais jamais descendu en bas de la liste des sujets...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui écris a l'enseigne des fois que... met en avant aussi le côté commercial genre: qui aurais envie d'acheter une souris en sang?? car ce genre de vautour ne pense pas au bien être des animaux mais plutôt a l'argent qu'il se font sur leur dos. je pense que cet argument les touchera plus. c'est grave quand même, et certains acheteurs son pas bien fini non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...