Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loved'amour ex pralined'a

gale chez mon petit nouveau..... pfff du coup j'ai été chez le véto.....

Messages recommandés

j'ai recuperer choco lundi dernier. 2 jours apres il a declencher une conjonctivite. maintenant il va mieux car j'avais ce qu'il fallais a la maison! il y a qq jours je decouvre sur une des oreilles des croiutes blanche. je soupsonne fortement la gale car pour ceux qui ne savent pas je l'ai recuperer errant dans les rayons d'une animalerie.... je regarde l'interieure des oreilles comme m'avait dit une fois le veto . je passe un coton imbibé de sérum et la le coton ressot noir.... donc pour moi gale des oreilles. je vais donc chez le veto chercher une pipette de stro... ghold et je lui ai donc mis ca le 13 , donc il y a 3 jours. ce matin je l'examine de lus pres ... il y a maintenant des croutes sur l'arriere train .... est ce que la pipette n'agit pas de suite ? j'espere que c'est pas la teigne.... mais je suis confiante et je pense vraiment a la gale mais je comprend pas pourkoi 2 nouvelles plaques sont apparues alors qu'avant je ne les avais pas vu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le stronghol parfois ne suffit pas je pense parce que ma bounty quand je l'ai récupérée avait une grosse croute a l'arrière et quand j'en ai parlée a mon eleveus elle m'a dit qu'elle avait été en contact avec des femelles qui l'avaient déclenchées mais elle l'avait dessuite enlevée et mis du stronghold donc voila moi avec tout mes chons j'ai achetée du ivomec pour on qu'on met directement sur la peau des chons 0.05ml car c'est très fort et voila plus de gale avec ce traitement actuellement je traite tout le monde j'espère comme sa pouvoir m'en débarrassée de partout meme si le coup et de quand meme 70euro ben au moins j'évite les aller retour a ma véto car la j'en étais a 150euro d'injections donc pour moi sa vaut le coup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le s*t*r*o*n*g*h*o*l*d est un antiparasitaire qui migre dans le sang donc le parasite de la gale doit mourir en se nourrissant de la peau de ton cochon d'inde. comme il ne meurt pas donc juste en contact du produit il met quelque jours a tuer tout les parasites (enfin par rapport a ça il y a des produits qui en 4h maxi je crois tuent toute les puces sur l'animal)

Donc la il faut plusieurs pipettes pour se débarasser completement des parasites. donc pour moi c'est possible que ça s'étende un peut puis que ça diminue completement.

S'il ne se gratte pas par contre ce n'est pas la gale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses.... alors pour ce qui est de se gratter je ne peux pas bien voir car Choco est tres peureux ca fais pas longtemps qu'il est la donc il reste tout le temps ds sa cabane avec cookies.

j'ai mis une pipette a cookies egalement. je vais continuer le traitement j'ai encore 2 doses a mettre. les croutes ne sont pas grosses pour le moment. et si je vois que ca s'aggrave trop vite je l'emmenerai chez le veto...

juste pour info les croutes sont noires et blanches.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon du coup j'ai preferé l'emmené chez le véto mais au moin je suis fixée! donc il pense a la gale ou la teigne! il a fait un prelevement qu'il a mis mis au microscope mais apparement c'etait pas flagrant! que ce soit la gale peut etre du a la pipette que j'ai mise .ensuite il a regarder avec la lampe bleue et la non plus ca ne brillais pas comme ca doit briller normalement pour la teigne. il lui a fait une injection contre la gale avec le meme produit que nougatine!et il m'a passé de l'ima...reval pour leur badigeonner dessus pour la teigne. et en prime avec sa conjonctivite et le fait qu'il eternue beaucoup en ce moment il l'a mis sous antibio.

bref mon ti choco a bien crié bichette...... mais je me dis que si je l'avais pas récuperer a l'animalerie il ne l'aurait surement pas soigné.....

en tout cas tout ca m'a encore couté plus de 50 euros.... pffff mais bon au moin je serai trankil!

je pense badigeonner tout le monde avec le produit pour la teigne au moi je serai trankil! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier j'ai été a nouveau chez le veto pour mon ti choco.... meme avec les traitements je ne vois pas d'amélioration.... de nouvelles croutes sont meme apparues..... il a refait un prelevment car lui pense fortement a la gale mais c'est bizarre au microscope rien ne ressort. du coup choco a eu a nouveau une injection. je dois continuer les bains d'ima... reval et il l'a remis sous entibio pendnt 6 jours + gouttes pour les yeux car de ce coté la non plus ca ne s'arrange pas.....
décidement je dois prendre un abonnement che le véto car si ca continue je vais y laiser ma paie.... lol! heureusement pour le moment cookies qui est dans a meme cage que choco n a rien choper pour le moment.... poiurvu que ca dure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais eu au début moi aussi des souci de peaux avec Arthur mais il s'était avéré qu'il s'agissait d'un staphylocoque...bref pendant bien 2, 3 mois toutes les deux semaines visite de contrôle chez le vétérinaire. 

A l’œil nue cela se manifestait par des petites croûtes brunes concentrées autour du nez et de la bouche. Ainsi tous les jours je devais lui humidifier les croûtes afin de pouvoir les décoller et appliquer un produit plus un médicament a lui faire avaler (du Bay**tril ).

Depuis le traitement a fait son effet ^^ fini les croucroutes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...