Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sofolle

Album de Sofolle

Messages recommandés

Une petite vidéo de Nova qui fait le foufou, il aime pas quand sa maison est droite. Allez savoir pourquoi XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop mimi.... Et j'aime beaucoup la musique de ta vidéo...... C'est laquelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas exactement, c'est mon copain qui a fait la vidéo, c'est une musique proposée par youtube dans la catégorie electronique il me semble.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kitty In The Window
Podington Bear
Voilà pour le titre si tu veux le chercher Smile



Et voici quelques autres photos de la petite famille :


- Nova dans son ancienne cage





- La maman et ses deux petits





- Et voilà les deux bouts, le mâle sur la première et la petite femelle sur la deuxième :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux ^^
Deux petites photos de Satine de ce soir :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien CarolineP et oui ils sont très beaux mes chons comme tous les petits chons de ce forum. Les petits vont avoir trois semaines samedi et on leur a toujours pas trouver de nom Crying or Very sad On va mettre le petit mâle avec Nova, espérons que cela se passe bien entre eux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou voici deux nouvelles vidéos pour montrer l'habitat de mes chonchons où il manque encore quelques trucs :

- les fifilles Satine et Carmen ( on leur a enfin trouvé des noms Smile )



- Les garçons Nova et Tyrion (ils sont ensemble depuis vendredi et s'entendent très bien):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop chou:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!
Pffiou ça fait longtemps que je n'étais pas venu sur le fofo et pleins de choses à raconter car la famille c'est encore aggrandi. Tyrion que nous pensions être un garçon est en fait une fille qui a eu 3 petits monstres le 18 août dernier. Mon copain ne voulant absolument pas se séparer des trois petits, nous les avons garder et nous avons donc une petite famille au nombre de 7 chons^^ (Je mettrais des photos, plus tard, car il y en a beaucoup lol)
Mais ce qui me fait revenir c'est surtout les mésaventures de ma Satine qui depuis plus de deux semaines ne va pas vraiment bien Sad ça a commencé par une détresse respiratoire que le véto a soigné en nous donnant du baytril, de ce côté là ça va mieux mais après elle ne s'alimentait plus, avait-elle mal aux dents à cause de la coupe que le véto lui avait faite? ou autre chose? Pour la forcer à s'alimenter, il nous avait donc préconiser de lui donner des petits pots pour bébé XD (carottes et haricots verts) Mais bon forcément, en ne mangeant que ça, elle a eu la diahrée samedi. On l'a encore ramené au véto (son remplaçant cette fois-ci) qui lui a recoupé les dents du bas pour changer, et a voulu voir commment elle mangeait si elle avait pas un problème au niveau de la machoire. Et là la demoiselle a commencé a mangé ses granulés tranquille sur la table du véto. Elle reprend donc tout doucement son alimentation, elle a quand même perdu 200 grammmes en 2 semaines Surprised et elle a un traitement pour sa diahrée : kaopectate, ultra-levure et rongeur digest à mettre dans l'eau. Donc voilà, elle va quand même beaucoup mieux après nous avoir donné beaucoup de soucis et une jolie note chez le vétérinaire.
Voilà, désolée pour le roman, ça faisait un bail que j'avais pas donné de nouvelles. Bientôt les photos de toute la famille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ba oui des photos  Razz 

j'éspère que tout ira bien pour satine, calin à ta puce  drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben là ça va déjà beaucoup mieux ce soir au moment des légumes elle est montée à l étage car c'est la que je les mets mais on lui donne quand même sa ration à part après les médicaments pour être sûre que les autres fifilles ne lui mange pas. Ça fait plaisir de la revoir manger Smile les photos je pourrais que mercredi car j'ai plus de pc portable je dois piquer celui de mon copain et puis demain j'ai une journée de cours chargée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super  Smile 

bon alors on patiente  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je commence par des vieilles photos du mois d'août vu que ça fait longtemps, 

Nova en pleine sieste :



Et voilà les trois petits derniers le lendemain de leur naissance Smile
Dans l'ordre, Scofield, Lincoln et Frimousse la petite fifille ^^






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satine (désolée l'image est pas droite :s)



lien vers l'image

La maison des deux garçons, on a essayé de les faire cohabiter avec Nova mais ça n'a pas passé avec Lincoln donc ils sont tous les deux et Nova est tout seul, mais ça va il n'a pas l'air de s'ennuyer il passe son temps à espionner XD



Bon voilà pour le moment j'en mettrais plus un peu plus tard ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, voilà quelques photos de plus :

 - Les 4 filles réunies de gauche à droite, Carmen, Satine, Frimousse et Tyrion qui se cache,

 

 -Scofield,



pour faire tourner

 - Frimousse,



 -Tyrion, 



 - Lincoln, 


pour faire tourner

 - Carmen,



 - Et pour finir deux museaux de cochonnes ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des mauvaises nouvelles... Je n'ai pu me connecter avant pour vous annoncer que ma Satine s'est éteinte il y a maintenant deux semaines... Cela apporte un grand vide à la maison bien que nos six autres adorables chons nous aident à passer le cap..... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que trois jours avant on est allé au véto car elle perdait ses poils et avait la vulve utérine un peu gonflée et plus de poil là aussi... On se disait peut-être juste une infection urinaire à cause de sa diahrée et qu'elle s'était arraché les poils pour se nettoyer ... Mais il nous a dit rien de pathologique... Sad Je pense qu'il y avait quelque chose de plus sérieux avec toutes ses maladies qu'elle enchainait... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh désolée pour satine  Sad 

y avait il du sang à sa vulve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de sang, juste un petit liquide visqueux... mais quand on l'avait ammené au véto c'était dégonglé si on peut dire mais bon toute cette perte de poils j'explique pas. Surtout que à part ça, elle allait beaucoup mieux les jours d'avant elle reprenait progressivement du poids... Juste le dernier jour où elle a passé la journée à se plaindre et le soir venu, elle est a demandé à ce que je la prenne et c'est là que j'ai compris que c'était la fin, elle tenait plus debout... Elle est morte avec nous, calinée comme une princesse avant son dernier voyage... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'avais pensé à l'entérotoxémie mais comme il n'y avait pas de sang,c'est vrai que sa perte de poils est intriguante,en tout cas,courage  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas.. Enfin quoi qu'il en soit cela ne l'a ramènera plus au moins elle ne souffre plusLa où elle est ma titine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas mais cela n empêche qu'il soit compétent et surtout il est juste à côté de chez nous c'est mieux d y aller à pieds que le stress du bus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignons les BB et ta Satine est belle, c'est rassurant qu'elle se rétablisse !
j'avais la même cabane que toi, en rondin. Elles sont belles et les chons peuvent grimper dessus. Moi ça leur fesait un escalier bien pratique pour monter à l'étage mais j'ai dû la jeter à la poubelle car question hygiène, elles ne sont pas adaptées, on n'arrive pas à les nettoyer correctement, l'urine entre dans le bois et l'écorce favorise le développement des bactéries et des parasites...
J'ai donc plutôt opté pour une maison en pin clair et lisse, c'est moins joli mais plus propre.
J'ai hâte de voir les photos  bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus du coup j'ai fait une gaffe, comme j'étais resté bloquée sur la page 1 je n'avais pas lu que tu avais perdu ta Satine  Crying or Very sad 
Elle est au paradis des chons, elle a eue une belle vie auprès de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis laeti, oui une belle vie mais elle est partie jeune à peine un an et deux mois et le 27 mars là ça aurait fait un an qu'elle était avec nous avec son frère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant d’amener Lincoln chez le vétérinaire 2 petites photos avec les hamacs qu'on leur à aménager, 
désolée pas de photos de celui de Lincoln et Scofield pour l'instant :

- Tyrion



-Nova

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houa super ! il doivent être super bien là dedans ! moi bizarrement mon Grizzly aimait bien monter sur la plateforme (pour me regardé  I love you ) et dormir sur une polaire mais depuis que le petit est là, il n'y va plus du tout... le hamac j'avais essayé avec mes deux précédents chons, ils y sont aller un petit peu au début puis plus du tout, je l'ai donc retiré...fénéantise  Question 
 
Mon Humaguma tout BB:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nova lui n'y allait pas du tout au début et commence tout juste à grimper dedans, les filles y sont aller par curiosité au début et maintenant on sait qu'elles sont montées dedans quand il y a des petites crottes lol par contre Lincoln et Scofield ils adorent ! 
Bon allez c'est parti Lincoln va prendre le bus pour aller chez un nouveau véto j'espère que ça va bien se passer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe je n'ai jamais essayé les hamacs pour les chons j'aurais tendance a penser que si ça bouge ils ne montent pas dedans mais je vois beaucoup de monde sur le forum en avoir et les chons semblent apprécier aussi si un jour je reprends des chons je pense que j'en aurais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis un hamac à mes chonnes mais elles vont dessous au lieu de monter dedans ^^
Après elles montent dans le hamac que durant leur moment de folie x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ça doit dépendre du chon alors on verra bien de toute façon pour l'instant je n'ai pas de chon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il ont choisit comme lit...la litière d'angle ! du coup j'y ai mis une polaire, ils adorent forcément mais j'espère que ça les incitera à ne plus faire pipi où ils se couchent ! hou les petits cochons  pig  pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça c'est sur ceux sont des cochons et tu as beau leur dire que ceux sont des cochons ils s en fichent mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce sont de vrais petits cochons ces chons chons certains arrivent à les rendre propre moi je n'ai jamais réussi et c'est pour ça que je ne mettrais pas de dry bed ou polaire... je préfère le chanvre s'ils faisaient dans une litière alors ce serait avec plaisir que je leur mettrais des dodos des polaires.... partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les drybed demandent du boulot mais avec mes cages mettre une autre litière serait encore plus casse pieds. Puis bon ils ont quand même des petits coins privélegies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors attention voici pleins de photos XD

On attend nos légumes ! :


-Tyrion à son poste de garde de découpe des légumes;







- Lincoln qui surveille dans le tunnel;







-Carmen qui attend sur place;



-Et Scofield qui regarde aussi discrétement pendant que je prépare les légumes;



Il y en a d'autres que je vais mettre tout à l'heure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum que c'est bon !

-Les trois cochonnes : Tyrion, Carmen et Frimousse.



-Frimousse.



-Tyrion.



-Nova.



-Lincoln.



-Les deux frères : Lincoln et Scofield.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant on se repose ! 

- Carmen et Frimousse ! 



- Les trois cochonnes en action  lol! 



- Super Tyrion !!!!!



-Frimousse.



-Nova qui fait gros dodo dans son hamac jaune.



- Et dans son hamac bleu, il faut maintenant lui laver chaque semaine, il fait le gros cochon dedans pipi caca.... Et dire qu'on se plaignait qu'il y allait pas maintenant il y va  lol! 



Comme vous voyez c'est dur la vie de cochon  Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
géniales les photos!!

Tes chons sont superbes, des bouilles à bisous 
ils ont l'air bien installés et on voit que tu t'en occupe bien ça fait plaisir de voir des chons épanouis tels que les tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...