Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

tango et cash (nouvelles photos p5)

Messages recommandés

Invité

et oui j'ai encore sauvé 2 males en grande souffrance,quasi plus de poils,trés maigres dont l'un a du mal à se deplacer,ils étaient à la ferme,j'ai pu en prendre

que 2 car mon mari n'en voulait pas plus,mais j'aurais du tous les prendre,une quinzaine,rien ne va plus là haut??,je vais poursuivre cette affaire car là c'est insoutenable!!!!

voici les 2 malheureux,un a bien repris l'autre pas trop,mon mari a coupé les dents du bas,hyper longues.

si vous avez une petite place pour eux....









demain je retourne voir et je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvres chons...C'est vraiment super tous les sauvetages que tu fais, j'aimerais beaucoup t'aider mais je ne peux pas récupérer d'autres chons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pèterai un plomb avec cette fermière moi !!! Pourquoi elle les gardes si elle sait pas s'en occuper ? j'espère que tu trouveras une place pour eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après les post que j'ai lu apparement cette dame s'est améliorée mais visiblement ils lui reste encore pas mal de chose à apprendre.

Petite question: elle ne se rend pas compte que ses cochons d'inde sont en mauvaise santé? et pourquoi continue t-elle d'en prendre ? o.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça commençé à aller mieux et puis rebelotte,ses animaux sont mal.

elle les prend pour les vendre au foire/marché acheté 3/5 eureos pour les mettre à 15 euros.

issus de particuliers,d'elevages peu serieux ect...

"je comprend pas,ils mangent bien...." ah ouais oû est l'eau,les graines,le foin??? plus rien dans les clapiers,cadavres,je vous rassure j'ai agit.

elle va être etonnée.Nous allons voir pour pouvoir recupérer certains animaux mais ça va prendre du temps,j'attend des réponses d'associations.

un sacré controle l'attend:twisted:. enfin j'espere qu'ils vont agir.

ils sont adorables,je ne connais pas leur âge malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait réussir a l'empêcher d'acheter ces animaux ! Tout sa pour faire plus d'argent !! Sa me consterne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous tiendrais au courant de la suite,je suis benevole auprés de l'association et je pense devenir capacitaire en rongeurs.

de plus en plus je me rapproche des missions de sauvetage,je vais en parler avec mon mari,afin de pouvoir recuperer des animaux mal en point et faire famille d'acceuil par le bias de l'asso;)

ainsi se sera des chons en transit,biensûr je garde les miens,et mon mari n'y verra pas d'inconvenient vu qu'ils resteront provisoirement et que les frais sont pris en charge.

je mettrais sûrement des adoptions,donc si vous connaissez des personnes pouvant acceuillir,chons,lapins ect...le co-voiturage possible aussi biensûr.

je verrais les modalités avec l'asso.

en ce qui concerne la ferme,nous verrons le deroulement et je vais voir comment les animaux seront replacés,moi je pourrais en prendre mais un nombre limité et l'asso aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu c'est vraiment incompréhensible des choses pareilles.... je vais suivre cette histoire de près bravo à toi en tout cas je sais que c'est dur de se dire qu'on ne peut malheureusement pas sauver tout le monde No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hier je l'ai eu au telephone,des chons sont encore morts,il en reste une dizaine,le souci c'est que si je les prend tous,elle ira en chercher d'autres et biensûr voudra recuperer ceux que j'aurais soigné!

je vais voir pour monter demain.En parler à mon mari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais n'importe quoi ! en fait , elle les achète tu les soignes et elle revend ! ce qui fait qu'elle ne dépense rien et gagne de l'argent sur ton dos ???!!!??? a moins que ce soit elle qui règle les frais de véto et soins ? je porterai plainte pour maltraitance sur animaux par le biais de ton assoc moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout est lancé,mantenant j'attend des reponses,les frais vetos? non et je ne les amene pas non plus,il s'agit de gale et de malnutrition,je prends les pipettes et les nourris correctement.

j'y suis toujours arrivée à les sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se trouve où cette ferme ? :O
Je trouve que c'est géniale que tu sois la pour ces petits chons ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est vraiment écœurant franchement elle ne devrait plus avoir le droit de prendre des animaux c'est clairement de la maltraitance!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest vrai que c'est impressionnant!! Cest vraiment utiliser les animaux comme des objets! Quand on pense que les chons ont tellement besoin de calins de caresses... Cest horrible qu'ils soient dans cet état là!!
En tout cas bravo tu fait un acte admirable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans être méchante envers toi ou quoi que ce soit, je trouve qu'elle se sert bien de toi la petite fermière.

Elle ne sait pas s'en occuper, elle sait que toi tu adores ces animaux, donc que tu pourras les soigner & t'en occuper et à chaque fois elle en revient au même point... =(

M'enfin... Tu es bien courageuse en tout cas, bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est ce que l'on me dit "trop bonne trop c****e" mais je ne peux m'empecher.

la procedure est en place,il faut vraiement qu'ils lui retirent les bêtes et paye une forte amende!

je ne le prend pas mal Mely,mais elle sait que je l'aiderais,elle profite de ma faiblesse,une fois c'est moi qui est demandé de prendre 1 chon mal en point,elle m'a dit "pourquoi" "et bien il est malade,maigre" "ah bon pourtant il mange"!!!

voilà son genre de reponse😢

demain je repasse des coup de fils et voir oû cela en n'est.

je serais la première à être au courant si le conrole a bien eu lieu,c'est moi qu'elle appelera,je verrais pour les chons et aussi les chinchillas,aprés les lapins se sera l'asso je pense,dans l'urgence je prendrais tout ce que je peux et ensuite nous hebergerons les bebetes chez des benevoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou , chez moi chez 4 cochons d'inde , je voulais savoir ou ce situe cette ferme car si elle est près de chez moi je peut vous en garder , si elle est près de chez ma grand mére qui a une ferme je prend aussi ! Smile Je peut aussi les adopter.Voila répond moi au plus vite ! Pour éviter d'autres mort ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à toi,pour le moment nous attendons comment va proceder la dsv,l'asso va m'aider aussi,mais si j'ai besoin je sais que tu es là,la ferme est vers nice (06)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha , c'est un gros soucis alors ! Moi j'habite a 30 minutes de Paris et mes grand-parents habite en Normandie!
Mince , je ne sais pas si l'on pourrai s'arranger , ou si un jour par hasar tu va vers Paris. Ou autre . Mais je ne pense pas , je pense surtout que je vous serez inutile Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une honte j'espère que ce contrôle va se faire et qu'elle va être punie pour tout ça Mad
Encore bravo Carmeline pour ce que tu fais pour eux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu n'es pas inutile princesse&cracotte,tu me soutiens moralement:D

l'asso appele cet am,j'en saurais plus ce soir.

ce matin je l'ai vu et elle me dit comme ça "la maman a mangé ses bébés"!!! ils avaient plus de 2 semaines:affraid:No

croyez moi tout est en place pour sortir ces betes de là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais rien que le fait de se manger entre eux c'est pas normal !
hâte que tout ca se règle et qu'ils soient en sécurité !!!
On te soutient toutes a notre façon dans ton action carmeline ^^
si je pouvais j'en prendrai aussi Very Happy et je pense que d'autres aussi .
vivement ce soir qu'on connaisse le plan d'action ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'halucine elle n'avais pas assez a mangée si elle c'est mise a mangée ses bébés qu'elle honte mais c'est répugnant!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai rappelé la dsv,ils m'on demandé aussi de leur ecrire avec tous les details,envoyé aujourd'hui,mais ils ont certifié qu'ils feraient une visite vu qu'elle n'est pas en regle au niveau du conditionnement des oeufs et le non etiquettage des bocaux.

Aprés viendra pour les animaux,ils vont recevoir demain ou samedi la lettre,je pense que se sera pour la semaine prochaine,malheureusement je ne peux rien faire pour les animaux,comme il me l'a conseillé,il faut que se soit dans l'etat actuel pour qu'ils puissent verbaliser et prendre les mesures adequates.

et comme je sais que c'est pas elle qui va nettoyer,elle m'attend toujours,ils vont être surpris!

les 2 chons que j'ai,ils se refont une santé,et l'autre marche beaucoup mieux,ils commencent à m'appeler,je les ai rapproché de la cabane,ils entendent les autres et du coup sont un peu moins tristes,ils deviennent curieux.

mort de faim oh oui🇳🇴,mon dieu dire que j'ai faillit prendre la maman et les petits,j'en suis malade:oops: mais dans l'urgence il y avait ces deux mâles,la maman était plus ou moins bien et les petits assez vifs,je culpabilise tellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah si tu ne fais rien niveau nettoyage, quand ils passeront ils verront de toute. Mais j'ai une question... Elle est seule et vivait donc de sa super ferme? Car si les services s'y mettent et qu'elle ne peut plus exercer ça va être galère pour elle... ( même si elle le mérite dans un sens ).

En tout cas, tu n'as pas à culpabiliser. Comme me dit mon cheri quand je vois des chons en animalerie qui sont là depuis des lustres : tu peux pas tous les sauver, ça fait aussi partit de la vie, c'est triste mais c'est comme ça... Sad

Lui aussi est aussi dégouté de moi, et je peux comprendre ton sentiment d'impuissance. Mon oncle à des cochons d'indes mélangé dans de la merde (excusez l'expression) avec des lapin, dans une petite cabane. Il fait repro sur repro, et s'en fout si la femelle meurt ou qu'un animal meurt. Les cochons sont nourris au pain et aux graines spéciale lapin. Ils ne sont jamais manipulés, et pourtant ils sont magnifique. J'ai même dit à mon cheri que j'allais les voler pour pouvoir les donner à des personnes digne de confiance. Mais c'est impossible. Je me sens mal depuis, mais je suis impuissante.

Voilà... Courage è_é on te soutiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui elle en vit,enfin je sais pas trop car elle a beaucoup de pertes,c'est aleatoire,un mois elle vend bien un autre rien du tout.

mon mari pareil "tu peux pas tous les sauver" il a raison.Mais je ne peux pas passer devant un animal agonisant sans reagir.

pour ton oncle c'est difficile,c'est la famille,certains considérent les animaux comme de la marchandise,une femelle meurt,une autre la remplace un peu comme la fermière🇳🇴

c'est tellement facile de faire de la reproduction comme ça,alors que de nombreux eleveurs(es) s'investissent enormement pour avoir de bonnes lignées.

je debute dans un extra mini-elevage,pour le moment seul 1 couple de texel (pompom et ely) ils ont leur pedigrée,j'ai attendu le poid pour ely,observait ect,c'est un travail meticuleux,là j'attend une peruvienne pour kouma,il faut savoir travailler les couelurs ect.... et quand je vois ce genre de personne ton oncle ou la fermière,ça me degoute.

elle sait même pas l'âge des chons! malades,elle les fait se reproduire.

bon allez la dsv va intervenir;) enfin j'espere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, mais mon oncle je ne l'ai jamais porté dans mon coeur. Même ma mere qui m'a dit : ils ont des chons eux aussi, dans une grande maison ! Ils sont heureux ! Quand elle a vu la merde dans quoi ils vivaient, je pense qu'elle a compris que chez moi c'était le paradis... :'

Bref, espérons pour la DSV ! Sinon harcèle les !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Twisted Evil je vais les appeler regulièrement pour voir le deroulement de l'enquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fait preuve de bonté en vers les animaux c les gens comme toi qui mérite d’être récompenser tien une rose.

J'ai envers toi toute mon admiration.

Que dieux te Garde Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci,ça me touche beaucoup.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire cette histoire et bravo à toi, car mine de rien tout le monde ne prendrait pas la peine de récupérer des chons.


Et franchement il faudrait faire quelques chose pour ces animaux car la quand même sa n'est pas trés normal, heureusement tu est là pour agir. Car y a des limites quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'attend tjs des nouvelles,je vais les rappeler.

je vais les garder,car je suis quasi sûre que se sont des "pépés".

photos plus tard,ah oui leurs petits noms que ma maman a trouvé:

tango & cash:P

rien n'a voir avec les acteurs physiquement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire toute l'histoire, bravo à toi, et honte à cette fermière, ça me dégoute No

J'aime beaucoup les noms que tu leur as donnés !

J'espère que la DSV va faire qq chose... Tiens nous au courant ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiou je viens de lire c'est immonde ce que vivent ces pauvres petites bêtes j'espère vraiment qu'elle va payer pour ses agissements !!

Pour moi ces personnes sont dangereuses !! Quand on est capable de blesser volontairement un animal qui n'a rien demandé, on en est tout autant capable avec un humain !!

C'est superbe ce que tu fais pour eux j'espère vraiment que cela va aboutir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le dossier est en cours,mais c'est long quand même,je suis allée à la ferme et il ne reste que 10 chons peut être:roll: dont 3 aussi maigres que tango & cash,mon dieu j'en suis malade,des petits lapinous environ 6 dans l'equivalent d'une cage à hamster!!!!

je peux fermer les yeux pour que la dsv fasse son travail mais je ne peux pas fermer mon coeur à ces petites bétes.

je lui ai dit que tango & cash me plaisait donc elle me les donne.

mon mari m'a dit "on verra la fin de cette histoire et tu pourras les prendre mais ensuite ils partent à l'association". c'est dejà bien.

j'ai zappé les photos des 2 pépés,promis demain,ils restent maigres mais ne sont pas du tout farouches,ils me reconnaissent et viennent aux barreaux,mais encore timide pour les prendre,ça viendra;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors voici les photos de tango et cash,ne soyez pas choqué,ils ont repris des forces mais pour moi se sont des pépés et du fait qu'ils ont été maltraités,le resultat est triste.

tango à droite et cash à gauche.









des petits amours qui vont rester à la maison;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la.... Ils sont minuscules, non ? Ils me paraissent tout petits... ^^ J'espère qu'ils se rétabliront vite, ca fait mal au coeur de les voir comme ça... Vivement que la dsv intervienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui moi aussi,

je vais les peser,j'ai oubliéRolling Eyes à eux 2 ils font la taille de 2 chons!

d'ailleurs tango m'inquiette,il est souvent en "boule" et reste inerte,cash lui qui était encore pire que tango est plus vif mais plus sauvage.

hier ils ont été 3 h00 dans l'herbe haute,ils roucoulaient,c'était marrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tango et cash vont bien,rien ne change pour tango,ma veto pense à un manque de vitamine E dû à des mois voir des années de mal-bouffe de manque d'hygienne,de stress en plus.....

ils sont âgés,même avec vitamines et nourriture equilibrée et calins,c'est irreversible,ils resteront probablement comme ça jusqu'à la fin de leur vie:roll:

avec l'asso,nous allons contacter la dsv,car on me dit toujours "le dossier est en cours".......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tango pése 537 grs et cash 598 grs c'est pas top quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvres loulous encore 2 petits qui ont eu la chance de tomber sur toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens d'avoir la dsv,ils vont y aller cette semaine ou la semaine prochaine,de plus la personne m'a dit qu'elle avait entendu des rumeurs sur l'hygienne et la souffrance animale,un bon point;)

je n'y suis plus montée.

à part ça tango est cash vont bien enfin cash mieux que tango.Alors qu'au debut c'était l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah cool, c'est un bon début, j'espère qu'ils vont faire quelque chose !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis là pour veiller et ne laisse pas tomber,le mr que j'ai eu au telephone fort sympathique me l'a confirmé,il vont faire une visite surprise!

et un controle surprise sur le marché,pour les bocaux non etiquettés car chez elle,elle peut nier leur vente.

je vous tiens au jus;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pauvres Sad Ils sont trop mimi, au moins ils vont avoir une belle fin de vie tes deux pépés.. C'est immonde de faire ça, quand t'as aucun amour pour les animaux tu n'en fais pas ton métier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord, je sais pas comment on peux faire du mal a des animaux sérieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...