Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manou~

Petites questions alimentation

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai remarquée que Fifine buvait bizarrement au biberon ... Mais en y pensant j'ai bien l'impression qu'elle a toujours fais comme ça ! Elle ne clac pas la petite bille avec ses dents, elle mange tous le bout pour essayer de vous expliquer au mieux elle mets dans sa petite bouche environ 2cm du biberon pour boire ... Avez-vous déjà vu ça ?

Deuxième petite question je voulais me lancer dans la plantation de pelouse. J'ai parcouru le fofo et apparemment il faut planter blé et avoine mais impossible de trouver ce mélange dans le commerce ... Pouvez-vous me dire ou vous l'achetez et me montrer le paquet ! Car dans les mélanges de graines pour oiseau j'ai peur qu'il y ai des graines qui font des plantes qui leurs sont dangereuses.

Merci d'avance pour toute vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Du moment qu'elle arrive à boire peut importe la façon dont elle le fait, une de mes chonne aussi fait ça.
Personnellement moi je leur ai planté du gazon, et elles adorent ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sweepy74 a écrit:
Du moment qu'elle arrive à boire peut importe la façon dont elle le fait, une de mes chonne aussi fait ça.
Personnellement moi je leur ai planté du gazon, et elles adorent ça !


Oui oui elle a l'air de réussir a boire quand même mais c'est curieux a voir ^^ tu plantes du gazon qu'on trouve dans le commerce et pas de blé ni d'avoine ?

Merci pour tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui j'ai planté ça, après tout c'est ce qu'il mange quand on les mets dans l'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un jardin donc j'ai beaucoup d'herbe , mais ce que je fais dans un coins de mon jardin je dispose des graines (celles que mange mes chons) je recouvre de très peut
de terre et ça pousse surper vite ! Essaye , dans un pot de fleur !
Tu comprend ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fripouille aussi gobe littéralement le bib pour boire Razz d'un autre côté , ils font pas un bruit comme ca !!! Comparé a loulou qui croque la bille ... quel bazard !!! J'ai lu que les cochons d'inde ne lapaient pas comme les chats mais aspiraient l'eau Smile

J'avais planté les graines de zozio (canari) dans un pot de fleurs et je les ai donnés a mes chons qu'ils ont très bien mangé , tu peux le faire ! maintenant , l'herbe en bas de chez nous a poussé donc je me sert a volonté , plus besoin de piquer la nourriture de zozio ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Princesse&Cracotte les chons ne doivent pas manger de graines ce sont des herbivores strictes, il faut plutôt leur donner des extrudés.

Nanouelodie les miennes c'est pareil Comète le met dans sa bouche et ne fait pas de bruit alors que Paillette croque la bille, elle fait un bazar pas possible et met énormément de temps pour boire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même, Nova pas un bruit pour boire et ça lui arrive aussi de prendre le bib à pleine bouche mais Satine quel boucan elle fait quand elle boit ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil, Sheena gobe le bout du biberon, on dirait qu'elle veut le manger x) Inky lèche la bille, c'est trop mignon *-*

Sinon pour l'herbe, comme l'a dit Sweepy, tu peux planter du gazon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...