Les cochons d'inde


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Abcès dentaire et lourd antécédent

Aller en bas 
AuteurMessage
Badgr
nouveau(elle)
nouveau(elle)


Masculin
Age : 23
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2013

MessageSujet: Abcès dentaire et lourd antécédent   Ven 31 Mai - 19:46

Bonsoir,

Badger, mon cochon d'inde de bientot 7ans vas de plus en plus mal et je ne sais plus trop quoi faire donc je poste ici ...
Il y a environ 3/4 ans un problème de racine dentaire a causé la perte de son oeil gauche, il a subit à l'epoque 2 operations, traitements antibiotiques lourd + nettoyage quotidien de ''l'oeil'' qui etait infecté et gavage car il n'arrivait plus a s'alimenter . On a fini par vaincre l'infection qui est revenue l'année suivante mais on l'a a nouveau vaincue seulement par antibiotiques et desinfectants . A chaque fois il a perdu enormement de poids, il est de nature pas très gros (950grammes en pleine santé) et avait baissé a 700.

ça va faire maintenant 15 jours qu'il est a nouveau victime de cet abcès qui est definitivement recurrent . On a esperé le vaincre a coup d'antibiotiques mais ça n'a pas suffit et il s'est retrouvé avec une grosse boule dans le coup :'( il a donc subit une mini 'operation' pour vider l'abcès, qu'on doit maintenant vider journalièrement . Mais j'ai peur qu'il souffre, il essaye de s'alimenter et réclame mais n'y arrive pas (il a toujours de l'appetit) donc je le gave (et il aime beaucoup ça d'ailleur ahah) . Cet abcès etait donc au niveau de sa machoire en bas a droite sauf que depuis ce soir, une boule est apparue au niveau de son ex oeil donc a gauche (endroit totalement cicatriser et les poils ont bien repoussés depuis, comme si il n'avait jamais rien eu). Je suppose que ça s'est reinfecté a cet endroit... Hélas il aura donc 7 ans en septembre et lors de sa derniere visite chez le véto (hier soir) elle m'a dit qu'une operation risquerait de lui etre fatale a cause de sa faiblesse actuelle (plus que 580g malgré le gavage intense) et de son age mais hier il n'avait pas encore de boule au niveau de l'ancien oeil ... Pour vider cet abcès il faudrait a nouveau endormir et operer je suppose mais ça risquerai de lui etre fatal, et si il survit, pour combien de temps ? Et je n'arrive pas a savoir si il souffre ... L'idée de l'euthanasie est extremement difficile (il fait partie de la famille maintenant, j'ai l'impression d'avoir toujours vécu avec)

Donc voila, j'avais d'une part besoin d'en parler , et j'attend surtout vos avis concernant cette situation vraiment pas cool du tout ..
J'éspere avoir été a peu près clair tout est un peu confus dans ma tete la !

a Bientot

Simon
Revenir en haut Aller en bas
nanouelodie
habitué(e)
habitué(e)
avatar

Féminin
Age : 33
Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 14/01/2013

MessageSujet: Re: Abcès dentaire et lourd antécédent   Sam 1 Juin - 6:33

pauvre petit bouchon ! il s'accroche a la vie en tout cas et tu t'occupes a merveille de lui ... après seul toi peut décider si tu veux ou non continuer ainsi ...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Minisuity
modérateur
avatar

Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 9521
Date d'inscription : 05/09/2011

MessageSujet: Re: Abcès dentaire et lourd antécédent   Lun 3 Juin - 16:54

Je pense que tu as fais de ton mieux pour le sauver sans le mettre en danger. Mais en toute franchise,je pense que quelque soit ton choix l'issu sera la même .. Il est vieux, et maigre, je ne pense pas du tout qu'il survivrait à une intervention, ca serai sincérement un miracle.
Euthanasier n'est jamais une décision facile à prendre, mais à toi de poser le pour et le contre pour prendre une décision, car dans tous les cas tu ne peux pas le laisser dans cet état ..

_________________


Marraine de Neige, Lykkie, Samba, Pepsi et Châtaine I love you
Revenir en haut Aller en bas
Badgr
nouveau(elle)
nouveau(elle)


Masculin
Age : 23
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2013

MessageSujet: Re: Abcès dentaire et lourd antécédent   Ven 12 Juil - 22:19

Merci pour vos 2 réponses que j'ai lues attentivement. Je n'ai pas pu me decider a le faire euthanasier, et Badger est décédé aujourd'hui (12 juillet) paisiblement, sans souffrances couché sur le coté sans bouger et son souffle s'est ralenti jusqu'à l'arret. Je l'ai accompagné jusqu'à son dernier souffle et on la enterrer ce soir. Il m'aura accompagné du début de la 6eme à la fin de la terminale, soit près de 7 ans, c'est assez dur mais c'est la vie et il est surement mieux la ou il est maintenant ! :'( :'(
Revenir en haut Aller en bas
chessgirl
Admin
avatar

Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 4031
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: Abcès dentaire et lourd antécédent   Sam 13 Juil - 3:52

Sad  Désolée pour lui et pour toi. Tu as fais ce que tu as pu, l'accompagner jusqu'au bout c'était vraiment super. Il a eu de la chance que tu sois là.
Courage pour la suite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
framboiZz-noiseT
Admin
avatar

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Abcès dentaire et lourd antécédent   Sam 13 Juil - 5:46

je connais les risques anesthésiques et la il n'aurais pas survécu a l'opération (enfin il devait y avoir plus de 98% de chances qu'il ne survive pas), Puis il a eu une belle vie malgrès ces problemes.
Il faut ce dire qu'au moins la ou il est il n'a plus de problèmes d'abcsès.

Courage a toi, je suis désolée pour lui, 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
-Audrey-
habitué(e)
habitué(e)
avatar

Féminin
Age : 20
Nombre de messages : 1533
Date d'inscription : 27/02/2011

MessageSujet: Re: Abcès dentaire et lourd antécédent   Sam 13 Juil - 11:37

Courage :-\

_________________
Spoiler:
 

Ma page Fcb : https://www.facebook.com/audrey.nphotographie?ref=notif¬if_t=fbpage_fan_invite  Wink
Marraine de Smarties : Yayou.     
Je suis la marraine de: Tiana à Yayou, Inki à Juju2915 et Aladin à Julie-Pepettes.
Un beauceron noir et feu: Démon. Un caniche moyen marron: Eliok. Une caniche naine marron : Praline dite Pretty-Girl. Un caniche nain marron: Hip hop my playboy. Un chien chinois à crête variété houpette: Itachi. Un cochon d'inde abyssinien rouan tricolore : Smarties. Et quatre aquariums : 118, 72, 50 et 10l.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Abcès dentaire et lourd antécédent   

Revenir en haut Aller en bas
 
Abcès dentaire et lourd antécédent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cochons d'inde :: ~ Cochons d'inde ~ :: - Les maladies et les soins - :: Yeux/Bouche/Dents/Nez & Respiration-
Sauter vers: