Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quocxley

evolution de l'apprivoisement de RIRI FIFI LOULOU

Messages recommandés

bon voila juste pour faire suivre l'evolution de l'apprivoisement de mes 3 chonchons 

Episode 1 
Alors a leur arrivée ils etaient craintifs mais sa allez , quand on les attraper ils hurlaient 
Aujourd'hui quand je les ai attrapé pour leur donné leur vitamine C seul Riri a crier (mais en meme temps c'est riri ) ils ont pris sans rechignier ^^ 
Puis ils se sont laisser cajoler et ils ont promener sur le canapé ! 

Ils restent craintifs a l'approche du clapier 

Voyons la suite dans le prochain episode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Episode 2 

La ca commence a devenir interessant Loulou et Riri n'ont plus de crainte de manger alors que je suis a coté , en revanche Fifi est terrorisé il se met alors dans un coin du clapier et refuse de bouger mais c'est sans compter sur l'aide de Riri qui lui apporte gentillement des morceaux de legumes dans son coin lol!

Donc avec Fifi j'emploi une autre methode car contrairement a ces frere il est tres joueur , et j'ai trouvé son point faible ... les tunnels , ils voient un tunnel il n'arrive pas a resister de passer et repasser , ca a l'air plus fort que lui ! Donc je le prend et fait des tas de tunnel , le lache et la c'est l'orgie des tunnel , et vient meme me voir quand il est fatigué ! 

J'y suis presque ^^ 
La suite dans le prochain episode ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait combien de temps que tu as tes nouveaux petits protégés? 

Pour l'un de mes chon il m'avait fallu un bon mois pour l'apprivoiser. Dès que j'avais du temps je mettais la   cage par terre et je m’asseyais et parlait constamment de tout et de rien pour qu'il s'habitue a moi ^^Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est un peu different , je les ai depuis vendredi mais je m'occupais d'eux a la SPA donc on se connait depuis 6 mois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord alors je suppose que sa va faciliter l'apprivoisement. En tout cas je constate que dans les SPA il y a vraiment toute sorte d'animaux Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luna-sea je suis desolé je n'avais pas vu ta reponse :/ effectivement a la spa il y a toute sorte d'animaux mais pour les nacs on essai de diriger les gens vers les associations specifique au nac , parce qu'en général sa a besoin de soins particulier :/ 

Episode 3 


Alors riri et fifi continu a flipper beaucoup moins certe mais ils flippent pas mal mais ils s'amusent dort a l'aise , ils ont l'air d'aimer leur "appartement "  En revanche loulou est decoincé il prend meme les fruits de ma main ! 
Je pense que loulou s'adapte plus vite !! 
Voila la suite dans le prochain episode ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils leurs faudra un peu de temps c'est normal ...avant qu'ils soient placés à la SPA tu sais d'ou ils proviennent? 

Dans un sens sa ne m'étonne pas qu'il y est toute sorte d'animaux abandonnés , rien que quand on regarde le site le b*o*n*c*o*i*n on voit pas mal de personne ayant subitement une allergie bon je ne suis pas mauvaise langue cela peut arriver mais la sa fait beaucoup ou alors ils n'ont pas le temps de s'en occuper , mais sa il fallait y penser avant ...bref j'enrage Evil or Very Mad

En tout cas tu va faire deux petits pachas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du temps je leur en laisse je ne suis pas pressé 

Non on ne sait pas d'ou ils viennent ils etaient agé de 4 mois environ dans un carton posé devant chez une dame en plein hiver :/ 




En faites ils sont 3 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou 
Tout d'abord desolé pour mon absence 

Nous voici pour l'episode 4


Alors il y a eu quelques changement , riri et fifi ont attaqué loulou violemment j'ai donc du le retirer et le mettre seul , mais voila un gros probleme qui s'amene , Loulou ne mange plus , et boit plus , le veto nac m'explique qu'il deprime et qu'il faut trouver une solution , je gavais donc loulou ainsi que de l'eau , le transit ralentisser , alors j'ai reflechi et je l'ai mis avec mon lapin nain dinky , je vous demande de m'epargner le pourquoi pas mettre un chon et un lapin , je connais mais la c'etait une question de vie ou de mort , car prendre un chon exterieur cela voulait donc dire cohabitation , quarantaine bref j'avais pas le temps loulou se laissait mourrir . A peine ensemble loulou c'est blottit a dinky , ils se sont tout de suite vraiment tres bien entendu , meme pas apres dix minutes loulou remangé et buvait loulou ne le quitte plus et vice et versa , loulou est meme devenu propre il fait tout dans la litiere du voisin j'ai essayé de les séparer mais la c'est un drame , loulou cri jusqu'a ce que je le remette , un voisin a meme sonné car il entendait le chon et craignait qu'il ait besoin d'aide (oui on a de super voisins je l'avoue ) donc la je reflechit a une solution car la situation est plus que délicate 
Cependant loulou n'a plus du tout peur de moi , il me cherche meme quand il est en liberté avec dinky 

Riri et fifi ils sont tres solo , mais n'on pas l'air de me detesté , il m'ecoute mange dans ma main mais deteste que je les attrape :/ mais je respecte leur choix ^^ 

Voila pour mes 3 monstres poilus ^^ 
La suite dans le prochain episode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Après tout si il est bien comme ça pourquoi pas Smile De toute façon il risquait de mourir donc tu as bien fait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait comme beaucoup de personne m'ont fait la reflexion comme quoi ils ne doivent cohabitait que entre meme espece , en fait pour ce qui est de la nourriture pas trop de souci ils sont les chon et lapin en alimenation naturelle , la vitamine C c'est a la pipette ,je vais faire castré mon lapin , mais le chon ne l'interesse pas mais bon vaut mieu prevenir que guerrir ^^ 

Merci beaucoup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui c'est vrai que quand on peut éviter c'est mieux, mais là tu n'avais pas tellement d'autre choix ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison quocxley  vaut mieux prévenir que guérir ^^
Peut importe les réflexions c'est vrai normalement il ne faut pas mais ici il s'agit d'un cas particulier et l'important c'est le bien être de Loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup parce que du coup je culpabilisais Laughing 

Je vais les laisser ensemble et faire castré mon lapin en octobre !! ^^ Ils sont telement mignon tout les deux , se soir je vous met quelques photo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu n'a pas a culpabiliser j'aurai certainement fait de même dans l'urgence ^^
Ah oui des photo  hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé les photos arriveront un peu tard , il y a beaucoup de mouvement a la maison , plus le fait que je travail , j'ai pas eu le temps de les flashouiller :/ 

Mais promit j'en met des que possible Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé je n'ai eu le temps de ne rien faire , et cette semaine c'est pire je travail jusqu'a samedi  ! mais apres je suis en congé quelques jours je vais donc pouvoir vous faire pleins de tites photos rien que pour vous 

Pour ce qui est de mes chons , loulou est tres attaché a mon lapin , il a bien repris du poids et n'a plus aucune blessure , il est magnifique 

Pour ce qui est de riri et fifi , ils s'entendent toujours tres bien 
Un soir ils m'ont fait un truc etrange  je vais pour allez me couché quand soudain j'entend un chant d'oiseau tres jolie avec une belle mélodie , j'ai bien cru que c'etait mes perruches mais en allumant la lumieres c'est mes deux crapules ! Certains m'ont dit que c'etait soit une grande peur , soit un chant de pure bonheur , ceci dit il n'y avait rien d'effrayant et ils n'etait pas du tout stresser !
C'etait tres jolie , maintenant je dors avec l'appareil a coté pour les enregistrer en cas ou ils recommencent mdrrrr 

Voila pour les news (rapide je vous l'accorde )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui ce chant si beau,je l'ai entendu deux fois en 30 ans que j'ai des chons,ma première chonne j'avais 9 ans et un de mes chons je devais avoir 35 ans.

tu ne dois surtout pas culpabiliser,l'important c'est que ton chon et ton lapin soient heureux ensemble;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...