Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sirène11

petite sensibilisation sur les poissons rouge

Messages recommandés

J'espère que mon petit discours ne va pas vous paraitre absurde mais bon je me lance quand même car cela me tient a cœur. je suis aquariophile amatrice et je voudrais casser les idées reçues sur les poissons rouges. en effet il ne peuvent pas vivre dans un bocal!!!!! c'est de la barbarie ni plus ni moins. Un poisson rouge grandi tout au long de sa vie. l'idéal pour lui est un bassin, ou au pire un grand aquarium, un poisson rouge a besoin de 50l minimum pour lui tout seul et c'est une poisson grégaire qui vis en groupe l'idéal pour lui étant d'être avec au moins 5 a 6 congénaires. donc un aquarium de 300l est recommandé. ne vous fiez surtout pas au vendeur qui sont la pour vendre!! ca me tue quand je les entend embobiner les gens. pareil pour les autres poisson avant d'en acheter il faut bien se renseigner sur internet pour savoir quelle type d'aquarium il leur faut vraiment.
si je vous raconte tout cela c'est parecque un poisson qui n'est pas dans un aquarium approprié se nanifie, son corps cesse de grandir mais ses organes internes eux continuent leur croissance, jusqu'à qu'il meurt d'une hémorragie interne.
C'est pas parcequ'il n'on pas de poil ou de plume qu'il mérite une tel fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ma petite cousine a un elevage de poisson rouge
elle les mes dans un aquarium au debut puis elle les lache dans des cuves de au moins 1 m de longeur et 200 ml de largeur

malheuresement l'hiver beaucoup d'entre eu meurs et depuis elle n'en a que 3 clementine sa plus vieielle de au moins 3 ans
dimitri de au moins 7 mois
zoé d puis au moins 7 mois

avant elle n'avais que clementine et elle la fesait vivre dans un aquarium rond pire avant dans un aquarium boite de transport

elle ne pas de plante
alors je lui est donné mon ancien aquaium ou mes 2 regrétés guppy y vivais .
je lui est achter une plante aquatique et voila maintenat elle a un petit elevage

je suis tout a fait d'accord avec ton discours
toute fois moi je n'est jamis eu plus que des guppy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il meurt de froid les poisson de ta cousine? si c'est le cas dis lui d'enterre la cuve a au moins 80 cm dans le sol car la terre les gardera au chaud pendant l'hibernation. même si l'eau gel par dessus il n'auront pas froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui meci du conseil je vais lui dire elle sera heureuse de savoir que c'est hiver il n'y aura pas de poisson rouge qui meurs

oui en plus elle en a 2 une enorme et une de 150 litre

la nourriture c'est les bébé moustique et quand il ont rien de la nourriture pour poisson rouge et des friandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi sirène.... d’ailleurs il en est de même pour ces pauvres poissons combattant qui sont vendu dans des tout petits gobelets...
Ils leur faut un aquarium pas une de ces boites en plastoc vendu comme étant des "aquarium" d'autant plus qu'ils nécessitent un chauffage mais sa les gens s'en foutent Evil or Very Mad    

sa m'énerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais un elevage de  guppy je leur mais une clim grand aquarium avec des congénères aujourd'hui j'ai remarquer un nouveau bébé il est magnifique il est blanc avec la queue bleu foncé avec des petit point blanc il est adorable je les papelller galaxy et j'ai découvert un autre rouge avec dezs points noire
que j'ai appeller minerva

je sais je donne des noms bizarres mais j'ai plus beaucoup de nom mignon
j'en ai je sais pas combien normal il bouge trop pour que je les compte mais j'en ai au moins 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les guppy sont super beau, quand ils nagent en groupe on dirait un arc en ciel qui se déplace ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est mon poisson préferée
aujourd'hui je leur est achter des décoration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...