Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Proserpin

Oeil fermé chez le nouveau né

Messages recommandés

Bonjour, en ce moment j'ai des complications le petit de ma chonne à l'oeil fermé ! Il n'éternu pas mais il n'a que 4 jours je ne sais pas quoi faire est ce qu'on peut emmener un bébé chez le véto sachant que quand il est séparé de ses frère ou de sa mère il tremble Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas s'il était normal à la naissance là seule chose que j'ai remarqué c'est qu'il est plus petit que les autres en taille. Je ne vois pas de pue il est ouvert mais tout petit comme s'il le plissait. J'arrive pas trop à regarder de fond en comble parce qu'il tremble et bouge beaucoup quand je veux regarder son oeil :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Si tu veux l'emmener chez le vétérinaire, emmène toute la famille comme ça ils se tiendront chaud et ça le rassurera.
Mais d'abord essaye de nettoyer son œil avec une compresse humide pour voir si ça fait quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé mais j'ai peur qu'après ils stressent tous :s il m'a l'air super fragile je vais essayer mais je ne sais pas si je vais y arriver. Bon sang on dirait que la mère a tout donné aux autres et rien à celui la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui mais il est beaucoup trop petit pour l'emmener seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas réussi la compresse je lui ai mis une goutte d'eau ça c'est ouvert mais jusqu'à quand je ne sais pas :s il pèse 36g O_O les autres petits mangent mais lui n'y arrive pas on dirait Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Mince il va sûrement falloir le compléter à la seringue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faîtes je lui ai donné de la banane déjà mais j'ai pas envie qu'il s'habitue à mon odeur donc j'essaye de le prendre le moins souvent par peur que sa mère le rejette. Il faudrait que je lui donne les aliments qui font grossir et la seule chose auquelle j'ai pensé pour le moment c'est la banane. Sinon je peux prendre les petits pots pour bébé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Si tu lui donnes du petit pot pour bébé il faut lui donner du pot carottes et attention qu'il n'y ai pas de pomme de terre dans les ingrédients !!
Mais le mieux serait quand même de lui donner du lait maternisé pour chaton, ne t'inquiètes pas pour l'odeur, là il est question de le sauver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Tu peux trouver du lait maternisé pour chaton chez le vétérinaire ou en pharmacie, si tu peux passer chez un vétérinaire ce serait mieux il pourrait te conseiller et tu pourrais même lui montrer le petit.
Mais là si il n'arrive pas à manger ça devient très urgent de le nourrir au lait car sinon il ne va pas survivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il boit le lait de sa mère je vais chercher ça demain Sad je lui fais de la purée de carotte alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ah je ne sais pas tu as dit "les autres petits mangent mais lui n'y arrive pas on dirait"
Il faut le laisser avec sa mère, mais le compléter avec du lait pour qu'il ai suffisamment et qu'il reprenne du poids, 36g c'est pas grand chose... il pesait combien à la naissance ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34g il a prit 2g je le laisse avec sa mère mais des fois elle donne à aucun bébé bon je la comprend mais voilà Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ah il a pas perdu c'est déjà bien, bon ne lui donne peut être pas de purée de carottes ce soir, si tu lui a déjà donné de la banane c'est bien mais il est encore petit à cet âge ils mangent de petites quantités.
Demain essaye d'avoir un rdv chez le vétérinaire ou alors passe pour avoir leur avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que je ne peux pas y aller en semaine et ce week end non plus ! Mais je peux aller à la pharmacie en face de ma véto ils doivent être plus renseigné que ceux de mon quartier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Tu ne peux pas passer vite fait chez le véto pour leur demander du lait et des conseils ?
Je ne pense pas qu'en pharmacie ils puissent te renseigner sur la façon de nourrir un chon...
Mais tu trouveras sûrement des conseils sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je boss jusqu'à 18h et ma véto ferme à 18h Sad mais s'il prend du poid tu pense qu'il faut quand même le nourrir avec du lait maternisé ? Je vais voir ce soir en attend je me fais des films à savoir s'il va bien quand je ne suis pas là Sad même si mes parents contrôle le petit je ne le vois pas donc pas rassurée du tout Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ben il faut le peser tous les jours et bien le surveiller, mais vu son faible poids je pense que le compléter un peu ne lui ferait pas de mal, donc si tu peux prendre du lait à la pharmacie ça serait bien.
Disons que si jamais il se met à ne plus têter, vu le poids qu'il fait ça va aller très vite...
Combien pèsent les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être honnête je n'ai pas pesé les autres sauf lundi mais je ne m'en rappelle plus. Je suis focalisée par celui là mais à vu d'oeil ils sont bien. Si 18h pouvait arriver j'irai directement à la pharmacie mais le temps s'arrête en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la meme chose avec goyave qui est décendue a 40g et qui avait d'abord l'oeil tout blanc puis completement fermé et elle a commencé a reprendre du poids au bout de quelques jours et son oeil est redevenu normal au bout d'un moi a peut pres.
tu peut faire controler maintenant si l'extérieur de l'oeil est propre c'est surment qu'il est aveugle mais rien d'autre. et dans ce cas tu veut faire quoi ? il n'y a pas grand chose a faire sachant qu'en plus il peut vivre avec un oeil.
Moi je ferait plus attention au poids, tant qu'il prend bien et continuellement a peut pres les memes valeurs ne le nourris pas a la seringue. par contre s'il reperd du poids la il faudra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça je peux faire contrôler maintenant ? Je ne le nourri pas je fais quoi alors le lait maternisé je peux ou pas ? ce matin avant de sortir il fesait 36g je vais le repeser ce soir. C'est plus son poid qui me perturbe en ce moment mais je ne laisse pas passer l'oeil pour autant. Tu pense qu'il est aveugle Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente ^_^ le petit pèse 40g il essaye de manger des légumes il y arrive plus qu'avant et son oeil s'est rétablie ! Merci pour vos conseils Smile je fais tout de même attention au poid jusqu'à ce qu'il soit normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Super Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...