Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sirin

Quantité de légumes : Combien ??

Messages recommandés

Bonjour à tous les passionnées Very Happy 

J'aurais juste une questions parce que sur certains site, ils disent de donner au moins 1/10 du poids du cobaye en légume, et d'autre sites disent au maximum 1/10 de son poids ... 

Comme Filou pèse 460 g (environ) et il a 2 mois, je lui donne 46 g de légumes varié par jours. Par exemple aujourd'hui c'était persil, poivron, concombre et salade  

Merci d'avance Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne pèse pas la quantité de légumes que je donne par jour. Par contre je leur donne matin et soir et vu que j'ai 2 chonnes elles ont chacune une gamelle bien rempli qu'elles mangent en 5-6h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Ben 1/10eme du poids c'est bon il me semble.
Jessie tu dis qu'elles mangent en 5-6h Shocked moi en 5 minutes elles ont tout avalé et en redemandent, alors peut être qu'elle n'ont pas assez scratch 
Mais par contre (surtout en période de grosses chaleurs) je ne sais pas si c'est très bon que les légumes traînent aussi longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais fait attention au gramme de légume que je peux donner c'est à vu d'oeil que je fais et s'il arrive que j'en met trop ils mangent pas c'est des mannequins mes chons lol mais c'est vrai que au bout de 5min il n'y a plus rien. Comment elles font 5-6h les tiennes sachant qu'au bout de 1h les légumes ne sont plus très frais dans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je lui donne une gamelle et voila
moi c'est le contraire rocket il mange beaucoup quand il y a que des truc qu'il mais si il n'y a que des truc bof il fait la crève hier j'ai due aller achter des légumes sous la pluis car il avais rien manger de la nuit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je lui donne une gamelle et voila
moi c'est le contraire rocket il mange beaucoup quand il y a que des truc qu'il mais si il n'y a que des truc bof il fait la crève hier j'ai due aller achter des légumes sous la pluis car il avais rien manger de la nuit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je leur donne le matin en me levant et le soir vers 20h, elles ont deux gamelles bien pleines. Elles mangent d'abord la salade, l'endive, le concombre et la carotte et mettent plus de temps pour manger le poivron et le fenouil. Je leur laisse tant qu'elles n'ont pas tout manger à part si le soir au moment de leur 2ième repas il y en a encore je jette mais la plupart du temps elles finissent dans l'après midi. Peut être que je leur donne trop, je sais pas ^^

 EDIT : Je leur ai donné à manger il y a 1h30, il reste 2 bout de fenouil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui est donner à mange il y a 1heure aussi est plus une miette de légumes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ça me parait beaucoup 2 gamelles bien pleines 2 fois par jour, moi je leur donne 1 gamelle bien pleine 2 fois par jours pour 2, et Comète prend pas mal de poids !
Tu devrais peser une fois pour voir un peu au niveau quantité si c'est bien ou pas par rapport à leur poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne une grosse gamelle bien remplie pour deux chons, ce qui me fait 2 gamelles bien remplies et 2 autres normalement ( vu que les mâles se battent pour avoir chacun leur gamelle ) et ce une fois par jour. Elles grossissent bien, même celle qui a toujours eu du mal à grossir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pesé une fois mes légumes et j'arrive très vite au 1/10e du poids. J'ai l'impression qu'il n'y a rien quand je pèse mes légumes.. Après elles mangent pratiquement que ça donc bon.. Elles ont aussi le foin et les extru mais j'ai l'impression qu'elles préfèrent les légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dépend de leur poids, si elles font pas 1kg, t'as l'impression de rien donner car si tu mets de gros morceaux par exemple d'aubergine, bah t'as l'impression qu'il y a rien... -_- si elles font ex 400g, youppi 40g de légumes lol ! donc oui c'est rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Pep fait 835g environ et Eden 650g, en ce moment je donne 4morceaux de poivron, 4 morceaux de fenouil, 2 rondelles de concombre (ou 5 rondelles de carottes), une moitié de feuille de salade (ou 2-3 feuilles d'endives) par gamelle. En 1h elles mangent presque tout, ce qui reste elles mettent un peu plus de temps pour le manger parce qu'elles font la sieste après avoir mangé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi c'est particulier puisque j'ai très beaucoup de chons. Mais ils ont des légumes chaque soir. Une fois des carottes, un autre jour de l'endive, l'autre de la pomme, l'autre jour du concombre...

Ne donnez pas trop de légumes par jour non plus, & évitez la salade & laitue Smile Perso je ne pèse pas les rations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Pourquoi pas trop de légumes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon chonchon est assez sensible au niveau des intestins donc je ne peut pas lui en donner beaucoup sinon il a la diarrée . Donc moi mon chon il a 1 feuille d'endives par jour ou trois rondelles de carottes ou de persil
Ce n'est pas assez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes ont une feuille de salade, plusieurs morceaux de poivron et de fenouil et 2 rondelles de concombre. ça s'est pour un chon et je leur donne deux fois par jour. Après elles sont habituées donc pas de diarrhée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui après je pense que c'est une habitube parce que moi Kiwy il est habitué à avoir ça depuis qu'il est tous petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes au début n'étaient pas habituées à avoir des légumes, donc au départ je leur donnais vraiment pas beaucoup. Puis petit à petit j'ai augmenté les doses et elles ont toujours des légumes deux fois par jour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujoud'hui au menue c'était : 

-Une feuille d'endive
-Persil frisé
-Poivron rouge

Et demain sa sera carotte, poivron rouge, et persil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pèse pas non plus les ration en légumes .. en général il a une gamelle et pas mal de légumes en dehors il sait si prendre il suffit qu'il me regarde et hop un petit morceau de fenouil, salade, carotte concombre, andive..^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...