Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliedu89600

Deux male ensemble ?

Messages recommandés

Jai un couple de péruvien donc 1 male 1 femelle ( surement gestante )

J aimerai garder une femelle et 1 mal pour que mes chons ne soient pas seul dans leur clapier mais se sera un clapier a deux etages séparer donc jai peur du risque de bagarre entre les deux males ? les males et femelle seront séparer bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien certains mâles cohabitent toute leur vie sans qu'il n'y ait l'apparition de bagarres..
Moi pour ma part ils ont cohabité un peu moins de un an ensemble sans problème puis un jour sa a dérapé pour de bon et fini impossible de les laisser ensemble.
Mais ceci dit mon cas n'est pas une généralité, je pense donc que deux mâles peuvent vivre ensemble sans problème Smile et il me semble que si depuis tout petits ils vivent ensemble sa a d'avantage de chance de super bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben sa serai top car si jai qu un mal il va s ennuyer seul donc j aimerai avoir 2 males et 2 femelles ou 3 a voir lol Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un très bon truc pour ça (j'ai deux mâles qui vivent ensemble depuis des années). Vous allez me trouver stupide, mais c'est un véto qui m'a conseillée cela et ça marche vraiment! :

Lorsque vous achetez un chon, couchez-le sur le dos en posant doucement une main sur son abdomen ; s'il bouge énormément, voir à s'échapper, il est dominant, il ne faut pas le choisir. Par contre, s'il ne bouge pas, il est soumis, il est à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce que Noemiee425 à conseillé, je ne suis pas sure que ce soit la bonne méthode (il n'y avais pas déjà eu un débat d'ailleurs ?).
Le fait qu'il bouge n'est pas une question de dominance ou non ! Tous mes cochons d'indes sont habitués à être manipulé et tous autant qu'ils sont se laissent mettre sur le dos ! Et pourtant j'ai des dominants et des dominés.

Pour ma part( j'avais des mâles qui cohabité parfaitement ensemble, le père et le fils, et le demi-frère ! J'ai fait rencontrer les petits avec leur père dès quelques jours, sous surveillance et pas trop longtemps, mais au bout de 2 semaines je l'ai laisser un peu plus longtemps, et au final ça s'est passé super bien, sauf le jour où le papa est mort. Les 2 ont eu du mal a mettre en place la hiérarchie, mais après un bon mois je n'ai plus eu le moindre problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que plus tu mets jeune avec, plus le nouveau risque de se laisser dominé. C'est pour ça que l'ont conseille de prendre un mâle plus jeune quand les personnes veulent reprendre un mâle avec leur mâle.
Mais malgré ça, tu auras toujours un risque qu'un jour ou l'autre le dominé essayera de prendre le dessus et là il y aura des tensions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minisuity, tes chons sont de la même famille... C'est normal qui ne se battent pas... Au presque pas... Moi, ils ne sont pas frère, ni père, ni fils... Ils ne se connaissait pas. Mais pourtant, Charly à deux ans et Froot Loops 7 ans... Quand je les avait achetés, Charly avait trois mois et il dominait Froot Loops qui avait 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noémie, alors de un les animaux n'ont pas la notion de "'famille", et non je n'ai pas eu que des animaux de la même famille comme tu dis !
Et je ne vois pas trop le rapport de ta phrase en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le fait d'être de la même famille ou pas ne change rien au niveau du caractère Wink les chons sont comme nous plus ou moins bagarreurs.
Mes mâles vivent tous par 2 et s'entendent pour le moment très bien il faut faire en fonction des affinités et au moindre signe d'agression surveiller de très près car parfois c'est juste une remise à niveau de la hiérarchie mais certaines fois c'est très violent Neutral 
Et comme dit plus haut une fois qu'il y a eu grosse bagarre entre 2 chons c'est finit ils ne s'entendront plus No c'est assez caractériel ces petites bêtes Rolling Eyes 
La taille de la cage peut influencer un peu car moins ils ont d'espace et plus il y a de chances de bagarre mais attention je ne dit pas qu'avec un parc de 20 m2 il n'y aura jamais de bagarre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'amerais bien avoir un autre mâles mais Kiwy a toujours été tous seul,il a déja bientôt 2 ans  et il "grogne" déja sur moi
 Pensez vous que c'est quand même possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est possible ... Si celui que tu vas prendre se laisse dominé parfaitement et ne remet pas en cause la hiérarchie ça ira, si c'est le contraire ça n'ira pas ...
Disons que le soucis, surtout avec les mâle, c'est que c'est complétement aléatoire ! Ca dépend des caractères (caractère qui vont évoluer avec le temps ), et on ne peux rien prévoir à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous prévoyons de prendre deux mâles, et il y a énormément de sites qui déconseillent de mettre ensemble deux mâles...

J'ai acheté une cage d'1m20 sur 2 niveaux, j'espère que ça aidera à éviter les bagarres, qu'ils aient chacun leur territoire... Ca m'embêterais beaucoup s'il s'entendent pas car si j'en prends deux c'est pour justement qu'ils ne s'ennuient pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ma propre expérience, j'ai envie de te dire que ça dépend...
Mon Rino et son enfant ont cohabités des mois ensemble et il n'y avait rien a faire ça partait en bagarre sanglant... le bébé voulait absolument être dominant, et pourtant quand ils étaient allé ls s'entendaient super bien, mais il est dans une autre famille qui ne pouvait le prendre que 6 mois après.
Et après j'ai eu leur bébé Myko et la cohabitation s'est super bien passé avec Rino, et ils s'entendaient a merveille^^ j'ai essayer de les mettre tous les trois quand Myko a eu 3 semaines mais impossible j'ai dur retiré le chons qui a été adopté sinon il allait me le tuer je crois...
Ta cage a deux étage que tu a acheté c'est quoi? Car j'en ai une aussi pour le moment séparée, et l'autre jour j'ai mis l'échelle en bois mais c'est un vrai toboggan xD tu aurai une photo a m'envoyer en pv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 mâles ensemble, un adulte et le second est un bébé de 3 semaines à son arrivée. Tout se passe bien, le petit teste de temps en temps, le gros râle donc il se calme et tout va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui ça à l'air vraiment aléatoire au niveau de la cohabitation, ça me fait un peu peur...

@GaryS95 Mais tu as deux de tes chons qui cohabitent alors ?
Alors la cage je ne l'ai pas encore installée, je l'ai reçue aujourd'hui chez mes parents, j'irais la chercher demain. Mais c'est de la marque Essegi : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_cochon_dinde_rongeurs/cage_cochon_d_inde_a_plusieurs_niveaux/106741

Dans l'éventualité où il faudra les séparer je peux enlever la rampe d'accès. Mais je pense que le fait que la cage soit grande cela réduirait les risques de bagarres, qu'en pense-tu ?

J'ai eu cochon d'inde mâle qui vivait seul, c'était un amour, du coup je me disais aussi que de reprendre des mâlous ça pouvait être sympa. Puis la seule éleveuse que j'ai trouvé dans mon coin ne vends que les mâles et garde les femelles... Rolling Eyes 

@Dily Tes chons cohabitent ensembles depuis combien de temps ? Tu as la chance que le dominant prévient mais reste zen et que le petit se dégonfle


Rolala j'espère vraiment qu'ils s'entendront bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils se connaissent déjà les deux chons?
Normalement avant de les mettre dans la même cage, et qu'ils essaient chacun de marquer trop leur territoire il faut les faire se rencontrer avant sur un terrain neutre^^ Puis tu les mets tous les deux en même temps dans la cage. Enfin remarque si la cage est neuve, tu peux peut être les mettre direct en même temps dedans puisque qu'elle n'a pas servie hihi je sais pas trop, mes chons ont toujours été cool les uns envers les autre sauf celui que je t'ai dis
Ça devrait bien se passer^^
Bah avant oui tout le monde cohabitaient mais la du coup il ne m'en reste que deux car j'ai mon Rino qui est décédé et j'ai retiré l'échelle et comblé le trou en attendant que mon male Myko soit castré, dans une semaine je pourrait mettre l'échelle, j'ai hâte hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ils ne se connaissent pas encore puisqu'ils ne sont pas encore nés geek 
Là où je pense les prendre il y a 4 femelles gestantes, du coup ils seront disponibles pour octobre (arghhh comment vais-je tenir jusque là ?!!Laughing ). Donc je ne sais même pas s'ils seront de la même portée !

Je me demande si il y a un moyen de reconnaître les dominants...

Normalement si il n'y a pas de changement jusque là, ils devraient arriver en même temps dans la nouvelle cage, donc terrain neutre...

Actuellement tu as un mâle et une femelle ?

Merci pour tes réponses au fait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien si ils sont tous ensemble lorsque tu vas les choisir tu verras vite fait le comportement de chacun et surtout ceux qui paraissent avoir un comportement dominant^^
Mais si ils sont tout petits je pense que ça devrait bien se passer, surtout si ils s'habituent des leur plus jeune age a être ensembles, je pense que le problème de la domination est plus élevé lorsqu'il y a une différence d'âge et que l'un vivait déjà avant dans l'habitat^^
De tout manière ils se taquineront quand même malgré tous, mais du moment que c'est gentille et qu'ils n'en viennent pas au sang  lol
Oui j'ai un male et une femelle ^^ et même mes deux male qui s'entendaient super bien se bagarraient de temps en temps et c'est normal, le principal c'est qu'ils ne soient pas mauvais entre eux hihi
Aller courage pour l'attente et je pense que ça devrait bien se passer surtout s'ils ont le même Age et qu'ils arrivent en même temps^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors moi j'ai 2 mâles adultes que j'ai sauvé,ils étaient plusieurs mais je ne pouvais en prendre que 2 j'ai pri les plus mal en point (tango & cash) ils sont super copain tous les deux,si j'en enlève un l'autre couine comme un fou,pourtant j'ai de suite vu que cash est le dominant,mais jamais aucunes bagarres rien Very Happy 

puis j'ai blasko et mambo,ils ont 1 mois de difference,là pareil comme cul et chemise!

j'avais kouma et pompom ensemble,mais le jour ou pompom a reproduit avec ely et que j'ai voulu les remettre ensemble,impossible,mais bon là c'est un autre cas.

tu vas prendre 2 mâles ensemble,petits pour moi il n'y aura pas de souci mais en grandissant ça peut changer,voilàWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ou ne pas changer et ils vivront heureux ensemble Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire Carmeline Smile
J'espère la deuxième solution ! (Ils vécurent heureux et n'eurent... beuh, aucuns enfants !)

Je suis rassurée par ce que vous me dîtes. Je vois que si Kouma et Pompon ne s'entendent plus c'est dû à un accouplement, ce que je ne ferais pas.

On y croit !

HS : rolala, je suis sensée attendre mais, j'ai vu des petits rouquins juste magu-eu-nifikeu sur L*e*b*o*n*c*o*i*n... Je suis tombée en amour 🇳🇴je ne sais pas le sexe, je me fais du mal aussi à aller voir les chons sur ce site ! Pff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis des autres la cohabitation mâle/mâle c'est très aléatoire... les miens me font une crise existentielle en ce moment alors qu'ils cohabitait tous très bien Mad 
Ce que je peux te dire c'est qu'ils ont comme nous une crise d'adolescence et c'est là que ça se joue... mon petit né en janvier de cette année est en train de la faire alors que son frère l'a faite il y a 2 mois Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Margotine : Ta cage est grande ? Ils cohabitaient ensemble depuis longtemps avant de se friter ? Malgré tout ils cohabitent encore ensemble en ce moment ?

Désolée pour l'avalanche de questions lol, je tâte le terrain Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal et c'est rare les personnes qui se renseigne sur les besoins et tout d'un cochon d'Inde avant de le prendre^^ il y en a beaucoup qui acheté sur un coup de tête^^ ça ne pourras que leur faire du bien et ils se sentiront aimés hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Wink alors comme j'ai eu 2 portées non souhaitées et que je n'ai pas encore pu placer tout le monde les cages ne font que 80 cm sauf une de 120 cm.
Ils cohabitait ensemble depuis le sevrage.
Les 2 seuls qui s'entendent encore sont 2 frères et ils sont dans une cage de 80 cm Wink sachant qu'ils sortent au moins tous les 2 jours et ils ont des cachettes pour s'éviter.
J'ai acheté des clapiers bétons (que je n'ai toujours pas eu le temps de monter) pour qu'ils ai plus de place surtout pour cet hiver quand ils sortiront moins souvent à cause du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...