Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliedu89600

ils n aiment pas les légumes

Messages recommandés

Jai eu mes chons il y a peu de temps 3 jours chez alain caron. Je leur donne carotte et poivron rouge vert jaune sauf qu il ne les mange pas , il touche pas aux extrudés

comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu continues de leur en donner, une des miennes a mis du temps avant de manger du poivron. Pendant une semaine je lui en ai donné et un jour miracle elle a mangé le poivron ^^
Par contre les extrudés je n'ai jamais eu de problèmes avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chons n'ont jamais raffoler des fruits... Mais j'ai un chon qui a mis des mois avant de manger du radicchio!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben on va continuer les extrudés il n'y touche pas , ni l un ni l autre. et en plus a l elevage le mr ma dit pas besoin de donner de vitamine c , ils y en a dans les graines Mad 

j ai pris la marque H*a*m*i*f*o*r*m  spéciale cobaye rosette / angora / péruvien.
ce sont des extrudés.

On ma dit que la marque V*e*r*s*e*l   l*a*g*a est super par contre c est du mélange de graine donc je ne sais pas ... que faut il donner du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les légumes tu peux en tester d'autres. Tous les chons n'apprécient pas le poivron malheureusement. En revanche, autour de l'endive et du concombre il y a un certain consensus Wink 
Essaye le fenouil aussi, c'est bourré de vitamine C donc très bon pour les chons. Le céleri aussi il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc il faut mieux les extrudés. Oui je vais essayer tout sa , jai donner du brunion ( nectarine ) tout a  l heure ils ont adorer Very Happy   pour le fenouil on doit donner quel partie ? Je n est jamais manger de fenouil donc je me renseigne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux leur donner autant la partie blanche que la verte, ils adorent ça les miens! Surtout les feuilles, malheureusement en général ils sont vendus sans dans les supermarchés, j'ai la chance d'avoir un vendeurs au marché qui les vend avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je coupe le fenouil en deux, ça lui fait deux repas. Mais le mien est difficile car il ne mange que l'intérieur du fenouil, ni le tour ni les branches vertes Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut frotter un fruit qu'ils aime bien sur le légume (pastèque, pêche, ...) ! Moi mon Filou a aussi mis beaucoup de temps avant de toucher au poivron, et maintenant, il adore ! 
C'est peut-être aussi parce qu'il n'ont pas été habituer a ces légumes là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui le poivron est difficile pour certains chons,mais ils finissent par aimer enfin certains des miens ont mi un moment! comme dit,le fenouil celeri endive aubergine courgette et j'en passe,essaye.

pour les extrudés,je prends ceux de zooplus 'tima mega c" 23 euros les 15 kgs et tous les mangent (mes 15 chons) enrichis en vit c.Sur le conseil de l'elevage des petitsyayou.

les fruits par contre,il faut doser car riches en sucre comme la carotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai essayer l aubergine , c est bien parce que sa me force a acheter des fruits et légumes meme pour nous ^^

D accord et tu le recoit en combien de temps sur zooplus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je les ai eu en 2 jours,site trés serieux et jamais de soucis pour aucunes commandes:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...