Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jovanna_berlyoz

Des vers dans la cage !

Messages recommandés

Bonjour, me revoici de retour avec mes Berlyoz et Kiwi.

Je ne sais pas si c'est la bonne catégorie, mais j'ai lu parasite alors je poste =)

J'ai un gros problème, je change les cage toute les semaine, pour plus de propreté je met du papier peint sous la chambiose (oui je n'ai plus de papier journal) et depuis 3 semaines, quand j'enelve un peu de chambiose, ca grouille !!!! des petits vers partout ! surtout aux endroits des besoins des loulous, je n'ai jamais eu ca avant, j'ai nettoyer les cage a la javel rien y fait ca revient !!! que dois je faire ? et comment c'est possible ?

Merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes cochons d indes vivant dehors jai ce soucis chaque été quand les mouches pondent on retrouve des asticots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même en faisant les cages régulièrement dans les coins ou cest un peu humide ça reviens à chaque fois et je n ai malheureusement pas la solution ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah okay c'est dingue quand même je n'ai jamais eu ce problème...bon je ne sais pas si les mouches arrivent jusque à la cage entre l'appareil r*a*i*d branché et le chat qui les attrape la durée de vie d'un insecte est limité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Oui ce sont les mouches qui pondent...
J'avais ce soucis quand on avais des chons en clapier extérieur chez mes parents, pour le plus grand bonheur des poules qui adore ça Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrais j'ai quelques mouche dans la chambre et je ne veux pas mettre de produit pour pas que cela gene au niveau de la santé les loulous ... en plus c'est degueulasse j'aime pas nettoyer la cage en pensant qu'il y en a un qui peut tomber sur moi  BEURKKKKK et surtout je culpabilise de ne pas avoir de solution et j'ai l'impression de ne pas m'occuper assez bien des chons car je les laisse dormir parmi les vers .... pourtant ils dorment sur la chambiose j'ai que deux cage, je sais pas quoi faire pour leur eviter cet incofort, leur nourriture est en dehors des cage, l'eau est en biberon, le foin est dans la 2eme cage sur une couche de chambiose mais ne font pas beaucoup les besoins a cet endroit, ils ont aussi  boules a foin et un ratelier (rien n'est trop beau pour eux) mais pour le coin dodo c'est compliqué, comme il font leur besoin dans leur cabane dans l'autre cage et qu'ils dorment dedans, meme dans un coin dodo ils font leur besoins donc ca salit vite ... un peu l'impasse la pour leur eviter ce desagrément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

même souci et j'ai pas de solution non plus,mais tous les 2 jours,j'enlève les coins mouillés et remet de la litière (mes poules adorent aussi).

par contre évite papiers journaux et papiers peints,c'est toxique,juste la litière suffit.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ^papier peint et au fond, coupé aux dimensions de la cage pour ne pas qu'il le croque justement ( Berlyoz m'a deja croqué du papier journal d'un coin de ma chambre il ne doit pas aimer le blans ce petit etre Razz ) puis par dessus je rajoute la chambiose (le papier peint absorbe et laisse moins de taches au fond de la cage, car j'ai essayer sans rien sous la chambiose je te dis pas l'etat de la cage ... puis pour changer c'est plus pratique, en 5 min la cage est propre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avais pareil, mais j'ai trouvé la solution !
J'ai acheter un'ptshit' que je vaporise a cache fois que je change la cage.
En attendant, je met mes cochon's d'inde sur l'herbe dans une cage dehors.
En plus j'ai acheter un sorte de fil autocollant que j'ai attacer au dessus de la cage.
Il attire les mouche et ne dégage aucune odeur ! Voila maintenant men voila débarassé 
des vers ! Voila si sa te donne des idées Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui pas mal l'idée du rouleau gluant,c'est pas cher et efficace:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah mais je n'avais pas penser à donner aux poules !
Ni à la bande autocollante en fait ... mais comme ils sont à l'extérieur je risque de changer souvent de bande je pense .. a essayer quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bande collante marche tres bien, même trop bien donc attention a ne pas se coller la tête dessus (Oui je me suis déja pris les cheveux dedans Lol ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu je suis en vacance je rentre samedi prochain alors je te dirais, mais je regarde si y'a pas sur internet ! Oui framboiZz-noiseT a raison et moi aussi dans les cheveux et sur les habits, alors 
met la en hauteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le cas il y a une semaine, pas de panique c'est bien les mouches qui pondent !!

Au niveau des parasitose il est rare de retrouver des vers. Souvent ce sont des oeufs de parasites qui sont eux microscopique !!!
Les parasites intestinaux provoque des diarrhées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos tuyaux, mes chons n'ont pas la dhiarrée donc ce ne sont pas des parasites intestinaux (OUF !!) mais la bande collante ma mere m'a dit un non categorique alors je vais voir pour le pchit merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ça y'est les mouches ont envahie l'appart et pondent dans la litière des puces, ça me répugne et puis le nombre de mouches ne cesse d'augmenter du coup...
Princesse&Cracotte si tu peux nous mettre une photo du produit que tu utilise ça m'arrangerais bien car je ne trouve pas ce dont tu parle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi au dernier changement de cage j'en ai encore trouver... Comme chaque été :/ Et il y en a même dans l'enclos de Smarties où vit pour l'instant ma tortue.... Une vraie invasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment j'ai de la chance, cette année je n'en ai pas encore eu. En général, comme vous, dès qu'il commence à faire un peu chaud, j'ai des vers dans la cage. Donc je change sa cage encore plus régulièrement et je n'ai plus rien. Mais cet été pas nécessaire, oufff^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi dans leur enclos je retrouve les vers sous les dryned..... pfff quelle galère.... même en changeant les clapiers + souvent les mouches sont tjs la...
 heureusement chez nous les oraes arrivent donc ca a raffraichir un peu l'air ! ca fera le plus grand bien a tout le monde!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, moi j'utilise du sanitol en spray, ça désinfecte la cage et ce n'est pas nocif pour les petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même soucis... Les bandes autocollantes ne marche pas pour moi et ca colle partout du coup je peux pas en mettre dans mon nouvel appart... Par contre là cette semaine j'en ai pas encore vu, j'ai changé et rammassé les crottes 2 fois déjà (moi elles étaient dans les bac à crotte où se mélange aussi le foin et le pipi), donc je pensent qu'en nettoyant tous les 2 jours le coin où y en a d'habitude ca ira ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Le problème n'est pas de désinfecter, pour ça les solutions ne manquent pas.
Mais le problème majeur c'est surtout de tuer ces vers et d'éviter qu'ils reviennent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !!! bon ça fait 1 mois que j'ai la bande collante, pleins de mouches dessus mais toujours des vers ... Normal encore a cette periode ? J'en ai ras la casquette ... Grrrrrr Puis mes cochons d'inde qui ne sont pas du tout coopératif, j'ai beau leur faire des dodos pour ne pas qu'il dorment sur la litière (qui voudrait voir ses enfants dormir sur des vers ?) et non eux ils restent dans leur merde .... Raaaaaa ces cochons <<' lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ah moi ça y'est il n'y en a plus ! 
Il faudrait que Princesse&Cracotte revienne nous donner le nom de son produit magique... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai une amie qui a eu le même problème chez elle , elle a du mettre un voilage ( rideau ) sur la cage pour pas que les mouches passe et pour pas que les chon attrape le voilage a travers les barreaux elle m'a expliqué qu elle a mis des baguette en bois plus large que la cage posé au dessus de c elle ci et le voilage par dessus 

bon j ai pas vu ce que ça donne , je pense pas que ça doit être très esthétique mais rien na marché a pas cela 

c est une idée a prendre aussi

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le système du voilage c'est pas mal Wink je pense faire ça pour la cabane car pas que les mouches mais les moustiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même avec la cage de mes chons il faut laver la cage au vinaigre blanc (les mouche n'aime pa sa) et surtout bien rincer,j'ai fait sa tout les fois ou je changer la litière et au bout de quelque semaine le problème était régler.Si jamais il y des mouches dans la pièce ou sont vos chons vous pouvez mettre un petit verre de vinaigre blanc pas loin des chons sa fera fuir les mouches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Moi j'ai toujours lavé ma cage au vinaigre blanc et ça n'empêche pas que dès qu'il y'a des mouches y'a des vers dans la cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu le même problème l'été dernier et depuis ça continu, dry bed, chanvre... rien n'y fait!! et c'est vrai que c'est très déconcertant!! A l'époque j'avais demandé à ma véto qui m'avait dit qu'effectivement les mouches cette année là étaient très agressives... Il faut tout de même faire attention à nos petits malou car ma véto m'avait annoncé qu'elle avait du piquer un ptit chon mâle parce que les vers avaient été dans leur poche à caca (je sais plus le nom mais comme ça pue tellement c'est comme ça que je l'ai appelé^^) et que qu'ils s'étaient développés. Je ne veux pas effrayer mais je pense qu'il faut faire attention...
Je vais essayer le vinaigre, on verra bien... j'ai déjà la bande gluante mais je pense qu'avant de se coller dessus Madame la mouche fait son affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ! 

Désolée du temps de réponse ...

Et bien moi avec ma bande collante l'été dernier c'est assez vite passée cette histoire de vers, mais la avec les beaux jours j'en ai revu quelques uns dans une des cages, donc c'est reparti avec les bandes collantes =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...