Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Princesse&Cracotte

L'herbe.

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir !

Actuellement, je garde des chon's, qui contrairement aux miens n'ont jamais manger d'herbe.
Je voulais les mettre dessus et je me demander si il y avait un risque.
Je pensais sinon faire petit a petit, au début la plus part de la cage sur la terrase et un peut sur l'herbe ect..

Merci a ceux qui m'aideront Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu y vas progressivement il n'y aura pas de problème, ne les laisse pas trop longtemps dans l'herbe au début Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah de l herbe cest .. De l herbe non ? Cest pas comme les légumes.
Pour ma part ils ont étaient direct dans le parc et je n ai pas eu de soucis particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent l'herbe de printemps est super riche donc en trop grande quantité pour un chon pas habitué sa peut partir en grosse diahree !
Mais bon ici c'est de l'herbe d'été, probablement un peu cramee par le soleil ^^ donc ya pas de risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut juste que tu fasse attention a ne pas les laisser trop longtemps si ils ne sont pas habitués car mon véto ma dit que les chons pouvait gonfler et dans ces cas la soit c'est de l'air et on perce ou soit ces du pus et la ça devient plus compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... Tu veux dire quoi par 'ils gonfle et on perce' ? J'espere que j'ai mal compris Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais j'ai eu un peu de mal a comprendre aussi mais en fait en gros si il mange trop d'herbe il peut y avoir beaucoup d'air (en gros des gaz^^) qui s'accumule dans le corps et on est obliger de perçer la peau comme pour un ballon Oo mais malheureusement parfois c'est du pus et la il n'y a rien a faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah non mais qu'est ce que l'on peut lire/entendre comme ânerie venant d'un veto (et encore l'âne n'est pas bête!)

il est tout simplement prescrit un probiotique,charbon,rongeur digest ect.....

mais c'est un cas d'urgence,car l'animal est affaiblit,ne mange plus et c'est trés douloureux.

fais un test,si tu as des gaz,prend une aiguille et perce ton ventre,tu me diras le resultat:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est ce que je commence a me dire , je suis vraiment désoler pour le message --'  je me sens ridicule maintenant a croire des c******** pareils Embarassed Embarassed Embarassed :oops:Je suis vraiment déosler de vous avoir fait peur avec mes messages .Heureusement que je suis aller a ce véto q'une fois et je suis pas prête d'y retourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas kiwi76 c'est normal dans un premier temps de croire ce que te dit un vétérinaire car il est censé s'y connaitre ^^mais tant que par toi même tu est apte à comprendre que son explication est farfellu c'est l'essentiel Smile 

Pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec l'herbe...peut être que si l'organisme du chon est déjà habitué a assimiler des légumes il s'adapte sans difficulté a de l'herbe !??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu sais certains vetos sont parfois farfelus Laughing ils ne s'y connaissent pas en NAC,mais là j'étais juste mdr et en même temps stupéfaite par ce qui l'a dit.

comme tu as dis,donne lui progressivement de l'herbe,si tu vois que tout va bien,laisse le se balader,il va adorer:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...