Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aivy

Arrivée de ma bouille d'amour :3 [+ évolution apprivoisement :3]

Messages recommandés

J'ai le plaisir de vous annoncer que mon chon est enfin là ! Very Happy 
Quel bonheur de l'avoir près de moi... Après tout ce temps à l'attendre ! ^^

Cet après-midi, j'étais presque surexcitée quand nous sommes parties avec ma mère. Et comme nous avons dû passer d'abord par l'opticien pour récupérer des lunettes (en retard, en plus u^u) ça n'a fait qu'augmenter min impatience ! 

Enfin, nous prenons la direction de l'élevage de mon amie. A l'arrivée, elle me montre donc les deux chons mâles qui lui restent dont elle m'avait parlé... Surprise, il n'y a pas deux rosettes mais un rosette et un poil ras, elle s'était trompée au téléphone ! Le rosette a près de cinq mois, et l'autre est un petit de deux mois et demi... J'hésite, j'aime beaucoup les deux... Elle me propose alors de prendre les deux dans mes bras, ce que je fais avec plaisir, et là, après quelques minutes, coup de coeur pour le plus jeune ! Ses yeux se sont plantés dans les miens, et le feeling a fait le reste... Il est vraiment adorable ! :3 Blanc en majorité, avec des taches marron/grises et orange clair, et de magnifiques yeux noirs. J'ai un peu de peine pour l'autre que je trouvais adorable aussi, j'espère qu'il trouvera très vite une famille formidable... 

Mon amie le met donc dans la caisse de transport pour chat que j'avais préparée, et nous partons tout de suite à l'animalerie lui acheter une belle cage ! Puisque nous ne voulions pas le laisser tout seul dans la voiture le temps de choisir sa nouvelle maison, nous l'avons pris avec nous à l'animalerie... Imaginez la tête de la vendeuse quand nous avons du lui dire que, non, ce chon n'était pas de chez elle mais d'ailleurs ! Ça ne lui a pas plu du tout ! Laughing 

J'ai écumé les rayons, et ai fini par tomber sur une cage d'1m très jolie, avec maison, gamelle et bib' intégrés. 50 euros le tout. Je l'ai prise sans hésiter, après l'avoir bien sûr montrée à mon nouvel ami à travers sa caisse de transport. Une fois à la maison, même s'il était planqué sous la couverture que j'avais mise dans la caisse, il est resté très attentif à tout l'aménagement de son nouveau chez lui. Ça avait l'air de lui plaire :3 

Sauf qu'il n'a pas du tout, mais alors pas du tout aimé quand j'ai du le prendre dans mes mains pour le déposer dedans... A peine au bord de la cage, plouf ! Il a sauté dedans et s'est mis à faire un sacré dérapage... Vlan, une partie de la litière a volé et a atterri sur mon tapis ! xD Pas génial, mais j'ai du ramasser à la main entre les poils du tapis pour la jeter et lui en remettre un peu... Au moins, il a l'air en bonne santé lol. Tout le monde est venu le voir, mes parents sont limite plus gaga que moi, et mon petit frère est fan lui aussi :3 Pour le moment, il reste dans un coin de sa cage sans bouger, mais dès qu'il aura faim, il aura tout ce qu'il voudra à sa disposition ^^ Je lui remettrai sa cachette quand il sera bien habitué à ma présence et aux lieux. 

Ah, il commence à être un peu curieux et à remuer le museau à droite et à gauche ! Ca ne devrait plus tarder qu'il commence l'exploration Very Happy J'arrête pas de lui parler pour le familiariser à ma voix :3 Il sera heureux ici, c'est sûr... Je l'aimais avant même qu'il n'arrive ! 

Ce petit bout de chou porte le nom d'Owën. Je vous enverrai des photos d'ici quelques jours, quand il sera moins craintif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! :3

Dites, j'ai une petite question... Quand commencera-t-il à bouger un peu dans sa cage ? Il a pas fait beaucoup plus que bouger la tête... Et tout a l'heure il s'est mis à mâchonner sans rien avoir quelque chose dans la bouche, est-ce normal ? oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commencera à bouger peu à peu, et surtout quand il sera tout seul. Mais ne t'inquiète pas ça va vite venir ! 
Je ne pense pas que ce soit inquiétant qu'il mâchonne Smile 
On attends les photos avec impatience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :3 Les photos arriveront dans la journée ^^

Cette nuit, j'avais un peu peur qu'il s'adapte pas, du coup j'étais un peu stressée... Mais quand j'ai entendu qu'il commençait à bouger, manger et boire, j'étais très heureuse :3 C'est tout mignon de le voir faire sa vie de petit chon comme ça ^^ Bon, il bouge toujours pas quand il voit qu'il y a quelqu'un dans la pièce, mais au moins, il va bien et a mangé tout le foin cette nuit Razz  

Il fait aussi son curieux de temps en temps, à regarder à droite et à gauche s'il y a quelque chose de nouveau :3 Il est juste adorable ! ^^ Par contre impossible de mettre la main dans sa cage sans qu'il me fasse un dérapage et se barre de l'autre côté... Du coup pour changer l'eau c'est un peu chaud Laughing Apparemment il aime déjà son mini canapé et a bien aimé la pomme que je lui ai donnée hier :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pressé de voir les photos! Moi aussi mon chon a mis du temps pour bouger! Mais j'essayer de lui poser de la salade, des endives etc pour qu'il bouge! Dés que je partait (après l'avoir poser) il y allait, mais jamais quand j'étais là! Enfin bref c'est pas mon sujet :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement pareil, dès qu'il pense qu'il n'y a personne, il bouge et mange ! ^^

Je dis bien "pense", car en fait, mon lit est une mezzanine, du coup quand je suis assise dessus pour lire ou avec mon ordi, il pense que je ne suis pas là... Comme ça je peux le surveiller "de loin" faire ses petites affaires Wink Ça le surprend un peu quand je lui parle et qu'il voit ma tête dépasser, mais il s'habituera ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, toute première photo de ma boule de poils :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux :3 Je viens de lui transmettre vos compliments, il a l'air ravi ! ^^

Pour l'instant, il a toujours un peu peur de moi, mais il commence à bien connaître sa cage :3 Quand je rentre dans la chambre, il s'enfuit en émettant un petit roucoulement, mais de moins en moins ^^ Et puis depuis que je lui ai donné son foin directement dans la cage, c'est comme s'il me jugeait et était un peu sceptique sur moi Razz Il me regarde toujours du genre "Est-ce qu'elle veut juste me piéger...? Mouais mouais !" xD 

Il est vraiment adorable, j'ai l'impression de l'aimer comme si c'était mon propre enfant... Ça parait peut-être un peu excessif, mais je l'aime vraiment énormément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est rigolo et tout beau,j'aime bien ses couleurs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Very Happy

Dites, j'ai une petite question... Mon bib' fuit, est-ce normal ? scratch Je me souviens que le biberon de mon ancien fuyait aussi, mais du coup j'ai l'impression de perdre pas mal d'eau, et ça mouille toute une partie de la litière... Est-ce qu'il y a une quantité précise d'eau à mettre ? Au pire je lui mettrai simplement une gamelle d'eau un peu haute pour qu'il se la souille pas, si ça ne se règle pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon biberon je dois le remplir a také, c'est même ecrit dessus! Sinon il fuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai rempli au maximum, mais il fuyait toujours... Du coup pas grave, j'ai remplacé par une gamelle d'eau =) J'ai l'impression qu'il préfère, il boit un peu plus souvent ^^

En ce moment il me fait le "peureux-mais-curieux", il commence à bien s'habituer à son environnement :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Very Happy

Il y a quelques minutes, il a mangé un morceau de pomme que je tenais dans mes doigts, et je l'ai même caressé sur la tête ! :3 Bon, il est toujours peureux, mais c'est vraiment mignon de le voir comme ça, qui se laisse faire petit à petit :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis avant-hier, premières caresses et premiers câlins ! :3 Il est de moins en moins peureux, et ce matin il a carrément fait le fou dans sa cage pour montrer qu'il voulait sortir ^^ Il commence a vraiment avoir confiance, il mange, dort et fait sa vie sans problèmes même quand je suis là... C'est un vrai amour <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis hier, mon Owën sort dehors dehors et a pu goûter aux joies du trèfle frais, des feuilles de pissenlit dont il raffole Very Happy Il se sociabilise de mieux en mieux, a moins de réactions brusques quand on l'approche ^^

J'ai du enlever sa maison, par contre, après deux tentatives d'essais, en effet il passait quasiment tout son temps dedans et s'y réfugiait au moindre bruit... Je vais attendre qu'il soit habitué à tous les bruits de la maison Wink 

J'adore quand il mange dans ma main, c'est juste trop mignon *^*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial

et tu verras avec le temps une complicité va s'installer
ils restent toujours un peu méfiant c'est dans leur nature mais tu verras ça s'atténue avec de la patience  de la nourriture:face: et aussi de l'amour❤ 

j'en ai 4 à la maison et ils sont tous très différent au niveau de l'apprivoisement mais je les aime tel qu'ils sont.   ils m'apporte vraiment beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci audinette Very Happy 

Je crois qu'entre lui et moi, ça commence à vraiment bien coller :3 On passe du temps ensemble, on discute, on se fait pleins de câlins... Bref, plus ça va, plus je concrétise mon coup de coeur pour Owën ! ^^ Hier je lui ai même fait une petite salade de légumes et de verdure, il est venu manger de lui-même les morceaux un par un dans ma main :3 Il vient me voir quand je suis près de lui, me lèche les doigts et les mordille quand il a faim, et surtout, et ça c'est trop génial, couine dès que j'arrive en courant et sautant partout ! ^^ 

C'est impressionnant, je ne sais pas si c'est son odorat ou le son de ma voix qu'il reconnaît, mais dès que je fais quelques pas dans l'escalier, je l'entends couiner, et pourtant ma chambre est à l'autre bout du couloir sur lequel donne mon escalier o_o 

Ah, et depuis quelques jours, monsieur fait la tête aux extrudés Razz Je lui donne du foin bio cueilli et séché à la main, non traité, de la verdure tous les jours et des légumes 100% bios qui viennent du champ d'à côté, alors normal que mon p'tit chon commence à plus vouloir du reste xD Bah c'est pas bien grave, surtout que les chons sont herbivores et non granivores :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu toute ton histoire avec ton chon mais en lisant ton dernier message on peut voir que tu t'en occupes bien Smile

Quand j'avais que Pep, elle couinait et rongeait les barreaux de sa cage dès que je sortais de ma chambre et s'arrêtait quand je venais m'occuper d'elle ^^
Je pense que tu commences à créer un véritable lien avec ton chon et tu verras c'est magique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop mimi !
Il a l'air de bien se laisser apprivoiser c'est génial =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vous deux ! ^^

Oui ça commence à vraiment coller entre lui et moi, monsieur est un gourmand et en plus voudrait toujours être de sortie, qu'on s'occupe de lui, alors pas facile de tout le temps être là, mais je me régale purement et simplement quand on fait séance câlins :3 Il est vraiment adorable... 

Le mien ne ronge pas, mais couine vraiment souvent, dès qu'il entend quelqu'un passer par exemple, pour qu'on vienne le voir ^^ Et hop il s'arrête quand on le caresse :3 Par contre dès qu'on referme la grille, gare aux pouiks ! Razz 

Ce matin je me réveille, j'allume la lumière, il bouge en même temps que moi... Je lui lance un "J'ai faim moi, qu'est-ce que t'en penses ? :3 " Réponse immédiate ; "POUIIIIK, POUIK !" xDD Du coup on a mangé tous les deux en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh les fameux pouik du matin.. C'est chou ! Surtout quand tu as deux pouikeuse qui une cri 1 fois d'un son bien aigue pour que tu te réveilles et l'autre qui enchaine avec tout plein de pouik pour que tu te réveille et quand tu ouvres la porte, le concert de pouik pour finir par ronger les barreaux parce que tu vas pas assez vite pour mesdames.

C'est magique :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...