Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Mathieu-

.

Messages recommandés

Invité

jusque 72 jours ça va mais aprés faut s'inquietter et consulter un véto.

ensuite lorsque la femelle est en chaleur ça va vite,si tu les vois faire plusieurs fois dans la journée,c'est fait sinon il faut laisser la femelle au moins 1 mois avec le mâle,mais parfois ça ne marche pas et on doit refaire plusieurs tentatives Wink 

"gestante"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une journée cest relativement peu quand même.

pour la gestation de Speedy., la 1ère fois on la laisser 2 semaines avec Chocolat sans résultat. la 2ème tentative nous l avons laisser 1 mois mais vu la date où elle à mis bas elle avait du être prise la 1ère semaine.
Pour Vanille la 1ère tentative où elle été rester 2 semaine à été la bonne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu entends quoi par assez vieille ?
jai mise mes femelles elles avaient presque 1 an. Comme il y avait eu une polémique où on me considéré comme inconsciente jai contacter un soigneur animalier d un zoo où il y à des cochon d inde. celui ci ma expliquer que lesos commencer à se soudés vers 1 an donc ce n était pas trop grave mais une 1ère gestation après 18mois est à suivre de très près car les os sont soudés et elle est risquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je te le déconseille fortement. Tu risque de la mettre en danger avec ses petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui aussi. Quans le bassin est soudés les petits ne peuvent pas sortir et donc la femelle ne peut pas mettre bas. Il faut donc faire une césarienne opération risquée pour cette petite bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors à ce sujet permettez moi de réagir.
L'ANEC (Association Nationale des Eleveurs de Cobayes) vient de lancer une étude à l'école vétérinaire Parisienne à propos de cette soudure de le symphyse pubienne car les seules traces que l'ANEC a retrouvé à ce sujet date de 1813 et ne sont pas fiables.
Ces informations je ne les sors pas de n'importe ou puisque je les tiens d'une personne du bureau de l'ANEC.
Cette étude va durer 2 ans.
Aux bouts desquelles nous serons tous enfin fixés Wink 

En attendant dans le doute mieux vaut éviter de faire reproduire une femelle qui a passé 1 an comme on dit mieux vaut prévenir que guérir.
Et surtout ne pas faire reproduire de femelles trop maigres bien sûr ni trop grasse car les risques de problèmes sont alors plus importants.

Pour le fait du temps nécessaire pour une gestation tout dépend si tu mets la femelle avec le mâle alors qu'elle est en chaleur ou non.
Pour ma Canelle elle n'est restée que 5 minutes avec le mâle il y a eu 3 saillies immédiate puisqu'elle était en chaleur et ça a marché du premier coup Smile 
Après pour certains couples c'est beaucoup plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L études sera apparament fini dans 2 ans donc pour le nomment les seuls renseignement connus., sauf si je me trompe., sont ceux que l ont ta donner.
Donc dans tous les cas si tu met va femelle avec ton mâle tu va mettre sa vie en danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

visiblement tu as 2 femelles de 3 et 4 ans et je rejoins les autres vaut mieux ne rien faire car s'il doit y avoir cesarienne en urgence as tu un véto pres de chez toi et qui est nac ?

on n' a même des mauvaise surprises avec des femelles en bonne santé et qui ont l'âge requis.

si tu veux faire de la repro "plaisir" tu devrais prendre 1 couple chez un eleveur (moi je demandele pedigree) et là aussi bien choisir la race et ne pas melanger certaines couleurs....Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà c'est ça minisuity dans l'attente de la fin de l'étude mieux vaut être prudent voici le copier coller pris sur le forum ou je vais "la gaz.ette de.s chon.s" (je met des petits points car je ne sais pas si j'ai le droit de le citer) 

L'ANEC a lancé en ce début de semaine la recherche officielle et scientifique sur la fameuse soudure de la symphyse pubienne chez la femelle cobaye de plus d'un an.
Un nombre significatif de femelles (mais aussi de mâles) seront passées au scanner, de tous âges, gestantes, non gestantes, âgées n'ayant jamais porté, âgées ayant porté… bref, un protocole rigoureux. Durée de l'étude : deux ans. Lieu de recherche : l'école vétérinaire parisienne.
Il semble que ce programme soit le premier effectué dans le monde.
Les seules traces que l'ANEC a à ce jour trouvées concernant cette affirmation remonte à 1813, et ne sont absolument pas fiables compte tenu du nombre d'affirmations ridicules que contient ce dossier à propos du cobaye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au bout de 40 jours tu sens les bébés bouger. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...