Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
siam123

ma petite apparemment gestante ...

Messages recommandés

bonjour, 

j'ai reçu une femelle cochon d'inde il y à une semaine . d'après la personne qui me l'a donnée ( cette personne ayant eu des petits et ayant un grand enclos extérieur avec mâles et femelles mélangés) elle serait enceinte et ce qui daterait d'après elle de la fin moi de juillet. 

vu que j'ai vu que la gestation tournait autour des 60 jours cela devrait être pour la semaine du 23 septembre.....

mais comment peux-t'on être sûre qu'elle attende des petits ? 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quel âge a t'elle ? et bien il y a de forte chance que oui avec des chons melangés mais pas sur non plus Wink 

c'est un elevage ? car la personne n'est pas serieuse de laisser les chons ensemble,risque de consanguinité,maladies et j'en passe.....

tu dois lui donner de la vitamine c pure direct dans la bouche 1ml/jour (seringue sans aiguille) veille aussi à la variété de legumes/fruits,foin à volonté et extrudés enfin si tu as d'autres questions,et une petite photo merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,  

je ne pense pas que c'est un élevage pour la vente mais plutôt pour la plaisir et elle vend ensuite ses petits , et d'après elle ma petite serait née en juin et "prise " vers fin juillet ....

elle n'a jamais rien donné comme "medicaments ou vitamine C pure"car je lui ai posé la question. mais elle m'a bien conseillée sur la nourriture à donner. 

je donne du foin à volonté, de l'eau, des granulés avec des granulés vert de persil et vitamine C mélangés, et des fruits et légumes tous les jours ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre normalement le persil est a donner en petite quantité et a éviter en cas de gestation il me semble.
Si elle est gestante, il faut que tu lui donne de la vitamine C.

Par contre la dame même si c'est pour le plaisir elle fait absolument n'importe quoi !!! Ta femelle est trop jeune pour avoir des petits.
Esaaye de la pesée pour nous dire le poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais faire Smile et oui je trouve aussi vu ce que j'ai lu qu'elle était trop jeune et cela me fait un peu peur pour l'accouchement... mais j'ai aussi lu que les femelles sont prêtes à être eceinte à partir de 30jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça ne veux rien dire. Cest pas parce qu elles sont féconde quelles peuvent faire des bébés sans problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement n'importe quoi cette personne qui t'a vendu cette petite. Il faudrait peut-être lui parler pour qu'elle change ses méthodes...

Sinon tu as déjà eu de bons conseils pour prendre soin de ta petite. =)
Tu peux toujours mettre une ou deux photos d'elle. On pourra peut-être confirmer la gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, 

voila j'ai enfin eu le temps de faire une photo de ma petite apparemment gestante ... j'espère qu'avec cette photo vous pourrez me le confirmer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ce n'est pas parce que les femelles sont en capacités d'avoir des bébés que c'est sans risques pour elles... ta femelles est vraiment très jeune, si elle est gestante il faut la surveiller car ce n'est pas sans risques et il faut ABSOLUMENT que tu la complète en vitamine C car pendant la gestation elle en a vraiment besoin, et d'autant plus vu qu'elle est trop jeune ! 
Personnellement je te conseillerais d'arrêter les granulés debpersil, car le persil ce n'est pas conseillé pour les femelles gestante : ça coupe le lait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a un risque (je passe les commentaires qui me brûlent les lèvres à propos de cette dame Mad ).
Une femelle est féconde effectivement très tôt mais nous aussi !!! Une jeune fille peut tomber enceinte dès 12 voir plus tôt pour certaines mais ça nous révolterait (enfin moi pour sûr).
Comme disent les filles plus de persil dans le doute et ne pas non plus sur doser le fenouil qui aide à la production de lait. Car les femelles produisent normalement suffisamment de lait toute seule (tu peux en donner mais raisonnablement) Wink  petite info bonus venant d'éleveurs Very Happy 
Une gestation dure plutôt au moins 68 jours (on est déjà assez pressés au bout d'un mois lol).
Si tu as d'autres questions n'hésites pas et on ne voit pas la photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila désolée de ne pas avoir répondu pendant un petit temps pas beaucoup de temps pour l'instant Smile

alors en ce qui concerne mes doutes en ce qui concerne la possible gestation de ma femelle je pense qu'il n'y a plus de doute possible car elle a pris du poids , son ventre c'est très très arrondi et quand je la prends ça bouge dans son bidou donc ..... 

en ce qui concerne le persil j'ai arrêter depuis le début je lui donne de la vitamine C ainsi qu'une alimentation bien variée pour ce qui est des légumes 

si vous avez d'autres conseils ils sont les bienvenus et en ce qui concerne la photo je n'arrive pas à la mettre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ah oui si tu sens bouger y'a plus de doute !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

voila il y a un petit temps j'avais poster un message en disant que ma femelle était peut être gestante et bien voila ......

le 1er octobre 2 petits sont nés en pleine forme Smile  je pense qu'il y a une femelle et un mâle Smile 

dès que j'arriverai à mettre des photos sur le forum je vous les mets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Félicitation à ta femelle !! 
On attend les photos bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...