Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
siam123

ma petite très "timide"

Messages recommandés

bonjour, 

cela fait 1semaine que j'ai reçu une petite femelle , elle s'appelle biscotte .

avant de la recevoir j'ai préparé sa cage comme expliqué dans les livres et également sur votre forum. 

dans les livres ils disaient que mettre une maison est important car si le cochon d'inde se sent stressé ou à peur il peut s'y réfugier le temps de se calmer et de mettre la cage dans un endroit qui n'est pas isolé donc une pièce où il y a de la vie pour que le cochon d'inde s'habitue à nous et aux bruits de la maison .... le problème est que ma petite vivant auparavant dans un enclos extérieur dans un jardin galope dans sa maison dès que quelqu'un passe devant sa cage et y reste pendant longtemps. j'ai donc fait des recherches et j'en ai conclu que je devais retirer la maison le temps de l'apprivoiser.... mais maintenant elle saute dans son ratelier de foin , y sort, y resaute, etc.... je ne sais pas trop quoi faire car comme expliqué dans un autre sujet elle est apparement eceinte donc j'ai peur de trop la stresser en enlevant sa maison durant sa grossesse.

merci d'avance pour votre aide:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être lui laisser la maison quelques temps, pour l'apprivoiser parler lui beaucoup, essaie de lui donner à manger dans ta main. Après tu peux aussi la prendre dans tes bras pour qu'elle s'habitue à toi Smile
Personnellement mes chonnes n'ont pas de cabane car elles s'y cachent tout le temps et ne se sociabilisent pas du tout, du coup sans cabane elles viennent me sentir ou me lécher la main et elles sont plus faciles à attraper Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, 

je ne savais plus trop quoi faire vu que certains disent de l'enlever et d'autres de la laisser .... mais je l'a prend tous les jours sur moi elle reste volontier mais elle doit toujours avoir un endroit pour se cacher a un moment donné comme mon bras ou mes cheveux.

elle mange également quand elle est sur moi , quand je la caresse elle fait un petit grrrrrrrrrr en vibrant on m'a dit que cela était un signe que ça lui plaisait et puis après un petit temps elle fait des petits bruits comme des tout petits cuinements .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est mieux de leur enlever mais ce n'est que mon avis. Tu as ta chonne depuis 1 semaine seulement donc c'est normal qu'elle cherche à se cacher pour se rassurer, l'apprivoisement d'un chon peut être long, continue de faire ce que tu fais et tu verras que petit à petit elle aura de plus en plus confiance en toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...