Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aivy

Album photo d'Aivy :D

Messages recommandés

Coucou tout le monde ^^

Je commence mon album, avec quelques petites photos de mon Owën chou :3 


Dans la cage :3



Sur moi Very Happy



Mmmh, c'est bon ça ! Smile Une barre de légumes et de céréales spéciale chons avec supplément de vitamine c ^o^



Première sortie ! Verdict : les feuilles de pissenlit, c'est mortel *o*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mimi Owen ! Smile 
Par contre les barres céréales ne sont pas conseillés pour les rongeurs... Car ils digèrent mal et non pas besoin de céréales. Rien de mieux que des legumes, ou fruit ^^.Je te rassure au début j'ai fait cette erreur aussi Very Happy

En tout cas, j'aime beaucoup ses couleurs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! Very Happy Voilà quelques nouvelles photos, parce que ça fait longtemps  Il est de plus en plus gourmand, maintenant il grignote tout ce qui passe, c'est adorable :3 Il a définitivement conquis toute la famille, tout le monde est accro à lui et il ne se passe pas un jour sans qu'il ait des câlins de tout le monde ^o^ Je sais comme ça que même quand je suis au lycée tout le monde vient prendre soin de lui ;3 Sans plus tarder, place aux photos
Les endives sur le canapé, c'est top :3 

Monsieur Owën regarde la télé ! ^^

Coucou maman, t'as vu je mange bien mes extrudés ! ;3 

Un calin ? :'3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wahou il est vraiment trop trop mignon !!! Et quelles belles couleurs dis donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smile adorable ce petit owën.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ses compliments, Owën est ravi ! Very Happy 

Une petite photo de sa nouvelle cabane, qu'il a complètement adoptée !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou de mon loulou qui vous souhaite à tous un joyeux Noël en avance ! Very Happy 


(Faudra vraiment que je songe à réparer l'appareil photo, la qualité est juste naze... Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Des nouvelles après tout ce temps, parce qu'il faut bien en donner, tout de même :3 Pour ceux qui ont suivi, j'ai entre-temps adopté un second chon. Owën n'avait pas l'air de trop s'ennuyer, mais mes parents m'avaient rapporté que lorsque j'étais au lycée, il avait l'air bien plus triste, et restait souvent prostré dan sa cage... Pour me faire une fête pas possible quand je revenais. J'ai donc réfléchi un peu, et ai décidé d'adopter un second cochon d'inde, venant du même élevage > celui de l'amie qui m'a donnée Owën. 

J'ai été assez inquiète, puisque mon chonchon est plutôt dans le genre associable, et que je devais en plus prendre un deuxième mâle. Il était totalement hors de question que je fasse castrer mon loulou pour prendre une femelle... Je ne me vois pas demander à ma véto de castrer une si petit bête, surtout qu'il y a des risques. Mais bon, j'ai fait l'essai, et Iori, un mois et demi alors (plus de deux  maintenant) est arrivé chez moi il y a presque trois semaines. 

Et bien, j'ai été très surprise, mais tout s'est très bien passé. A part quelques jeux de territoires au début, les deux se sont très bien entendus, la hiérarchie s'est mise en place naturellement. Au bout de trois jours j'ai du les mettre ensemble, ils couinaient et se cherchaient... x') Maintenant, jamais un sans l'autre, toujours Iori derrière Owën à l'imiter, c'est adorable.
Ils m'ont fait une petite frayeur il y a deux semaines, quand on a diagnostiqué un début de coryza. Heureusement, tout va mieux à présent, je suis sur la fin du traitement et tout est redevenu parfaitement normal. 

Je vous met donc quelques photos ! Very Happy


Quand Owën se coince dans la manche de ma veste, ça donne ça... x'D Une petite carotte devant le nez, et hop il sort tout seul !

Et voilà petit Iori ! Dans la nouvelle cage, parce que qui dit deux chons, dit cage plus grande !  Attention, remarque intelligente de mon père lorsque je l'ai ramené à la maison : "On dirait Tatayé, ton truc..." x') 


Les deux ensemble pour leur première sortie  à deux ! Very Happy

Bonus : Un Owën totalement détendu, vous voulez voir ce que ça donne ? x') Une crêpe ! =D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Ils sont bien mignons tout les deux !! C'est génial que tout ce soit bien passé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aivy a écrit:
Coucou !

Des nouvelles après tout ce temps, parce qu'il faut bien en donner, tout de même :3 Pour ceux qui ont suivi, j'ai entre-temps adopté un second chon. Owën n'avait pas l'air de trop s'ennuyer, mais mes parents m'avaient rapporté que lorsque j'étais au lycée, il avait l'air bien plus triste, et restait souvent prostré dan sa cage... Pour me faire une fête pas possible quand je revenais. J'ai donc réfléchi un peu, et ai décidé d'adopter un second cochon d'inde, venant du même élevage > celui de l'amie qui m'a donnée Owën. 

J'ai été assez inquiète, puisque mon chonchon est plutôt dans le genre associable, et que je devais en plus prendre un deuxième mâle. Il était totalement hors de question que je fasse castrer mon loulou pour prendre une femelle... Je ne me vois pas demander à ma véto de castrer une si petit bête, surtout qu'il y a des risques. Mais bon, j'ai fait l'essai, et Iori, un mois et demi alors (plus de deux  maintenant) est arrivé chez moi il y a presque trois semaines. 

Et bien, j'ai été très surprise, mais tout s'est très bien passé. A part quelques jeux de territoires au début, les deux se sont très bien entendus, la hiérarchie s'est mise en place naturellement. Au bout de trois jours j'ai du les mettre ensemble, ils couinaient et se cherchaient... x') Maintenant, jamais un sans l'autre, toujours Iori derrière Owën à l'imiter, c'est adorable.
Ils m'ont fait une petite frayeur il y a deux semaines, quand on a diagnostiqué un début de coryza. Heureusement, tout va mieux à présent, je suis sur la fin du traitement et tout est redevenu parfaitement normal. 

Je vous met donc quelques photos ! Very Happy


Quand Owën se coince dans la manche de ma veste, ça donne ça... x'D Une petite carotte devant le nez, et hop il sort tout seul !

Et voilà petit Iori ! Dans la nouvelle cage, parce que qui dit deux chons, dit cage plus grande !  Attention, remarque intelligente de mon père lorsque je l'ai ramené à la maison : "On dirait Tatayé, ton truc..." x') 


Les deux ensemble pour leur première sortie  à deux ! Very Happy

Bonus : Un Owën totalement détendu, vous voulez voir ce que ça donne ? x') Une crêpe ! =D 






Ouahhhh c est geniazl et ils sont trop beaux tout les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

superbe tous les deux  Very Happy  ah oui tatayé j'adorais  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, quelques petites nouvelles ici : Les deux vont très bien, on peut définitivement dire que le coryza est derrière nous et qu'il ne reviendra probablement plus jamais. Smile Ils s'entendent toujours aussi bien, ce sont de vrais amoureux. Iori commence à être moins méfiant, plus curieux, et surtout à affirmer son caractère. Il est un peu différent de celui d'Owën : celui-ci est plus joueur et plus câlin, alors que Iori a l'air plus curieux, plus porté sur la découverte que sur les câlins, mais il est aussi moins "fonceur" dans ce qu'il fait. Razz Les deux se complètent
Et je soupçonne Owën d'être un poil lisse croisé avec une autre race de poils long, il a les poils ras d'un chon sans croisement sur tout le corps, sauf... Derrière. o_o Une looongue série de poils qui traînent à bien trois centimètres par terre, bien plus grands que les autres... Va falloir faire coupe-coupe Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont mimis c'est vrai ces poils lui donne du charme ça lui fait une traine de marié oh ^^ mais oui ça me ferais penser a un croisement aussi a ta place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est peut être croisé Shelty.
J'ai l'un de mes mâle qui a le poil un peu long mais court quand même et une loonnnngue trainasse au niveau des fesses qui lui cachent les pattes arrière. Les poils milong/court ne poussent plus tandis que sa queue continue de pousser ^^.
Il a été castré y'a 2 mois donc tout est coupé mais ça repousse vite !

Edit : je viens de voir la photo en mieux de öwen et oui, je te confirme qu'il est coisé Shelty. :)Ils ont la même longueur de poil et la même grandeur de poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je dirais croisé péruvien vu que ces poils vont vers l'avant  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aha, en tous cas il n'est pas "pur' poils lisses, c'est sûr, sa petite traîne de mariée devient de plus en plus longue, je suis obligée de couper ! Razz 

Les deux chons ont pris un bain récemment (parce que, surtout pour Iori qui commence à avoir de longs poils de rosette, ils commençaient à se trimbaler une petit odeur... :3 Ils ont adoré se faire traiter comme des princes, c'était adorable à voir ^.^

Petites photos, parce que j'ai (ENFIN ! 8D) de quoi les prendre en HD, et c'est un pur bonheur :3 Ces chons sont un pur bonheur, de toutes façons, ils sont vraiment gentils et très attachants. =) 


Cachés ! Very Happy



Oh bah, qu'est-ce qui est tombé sur le sol ? .o. Une petite friandise ! =P Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais une amie me les as offertes, alors pour ne pas les gâcher je leur donne petit à petit, ça ne leur fera pas trop de mal =) Et puis, l'intention était adorable. ^^



Deux chons qui mangent... =3

Ici, vous pouvez bel et bien voir un peu de mélange, dans la gamelle. Je sais que ce n'est pas conseillé, mais... Le fait est que mes chons n'apprécient pas tellement les extrudés, que ce soit Owën ou Iori, pas moyen qu'ils y touchent :/ Et quand je leur sers du mélange, ils mangent tout, sans sélectionner et sans rechigner... Je me suis donc dit que ce n'était pas mauvais pour eux, et puis une alimentation diversifiée est appréciable. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Very Happy Moi aussi je la trouvais chouette :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...