Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eloraleeloo

Que mange un chon de 100 g ???

Messages recommandés

Bonsoir, comme certains l'auront peut-être lu dans ma présentation, je viens de trouver un Chon de 100 g dans une boite au bord de la route ( hier )
Je l'ai installée dans notre aquarium en attendant l'achat d'une cage.
On lui a mis de l'eau, des granulés, une lamellinette de poivron puis une mini carotte.
Hier, elle n'avait rien voulu, pas même de l'eau, aujourd'hui, j'ai tenté les légumes, elle a pris le poivron puis plus tard dans la journée, je lui ai ajouté sa mini carotte arrachée du jardin, lavée et donnée avec fane.

A votre avis, doit-elle prendre encore du lait, elle est minuscule mais après recherche, elle ne doit pas être si jeune car j'ai lu dans des recherches que leur moustache n'apparait pas tout de suite et elle a déjà une belle moustache...

Bref, y a t il un moyen de déterminer son âge et dois-je tester le lait, j'ai vu que ça pouvait être du lait pour chaton ou un mélange lait jaune d'oeuf, sucre...

Merci d'avance de votre aide.


Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un sujet où il y a la correspondance poids/age je te mets le lien :/t1892-guide-tableau-de-poids-age-de-nos-chons

Je ne suis pas experte en chons, d'autres te conseillerons peut être mais je pense que tu peux lui donner un peu de lait avec une seringue (sans aiguille). Si tu pouvais mettre une photo on pourrait avoir une idée de sa taille et peut être de son age aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100gr ???!! Shocked 
Ton loulou n'a surement même pas une semaine ...
Je te conseille du lait pour chaton avec de la vitamine C dedans, par contre pour les doses je ne suis pas certaines, je vais faire des recherches, je te redis quoi après (où si quelqu'un qui s'y connait passe par là ...)
Ton kiki n'st pas sevré, donc même s'ils mangent rapidement de la nourriture solide, il a besoin d'un apport régulier en lait (et n'oublie pas la vitamine C!)
Continue quand même de mettre à sa disposition de l'eau et nourriture, et du foin.

Pèse le régulièrement aussi


édit: Alors, tu dois lui donner du lait avec une seringue sans aiguille et de la vitamine C toute les 2heures, jusqu'à ce que tu vois qu'il n'ai plus faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à peine une semaine ? Même s'il a déjà ses moustaches ? Comme quoi, on trouve n'importe quelle info sur le net...
Bref, je devais justement aller lui acheter de la vitamine C et de quoi lui faire du lait au cas où ( recette trouvée sur de nombreux supports : Lait entier jaune d'oeuf creme fraiche et sucre.)
A première vue, ça fonctionne mieux que le lait pour chaton.

Je vous tiens au courant et ai de toute façon décidé de laisser la balançe sortie pour contrôle tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bébé cochon d'inde quand il nait, c'est un cochon d'inde miniature : il a des dents, des poils, des moustaches ... !
Euh, je sais qu'ici on conseille plus le lait pour chaton, car si mes souvenirs sont bon, il digère moins bien le lait de vache. Et pour ma part j'ai déjà du nourrir des bébés, et j'ai utilisé du lait pour chaton, ils ont vite repris du poids.
Pour le contrôle du poids, il vaut mieux le pesé à la même heure pour vraiment avoir un bon suivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...