Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Filou a l'air très gros après mon retour de vacance !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirin
bavard(e)
bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Filou a l'air très gros après mon retour de vacance !!   Jeu 29 Aoû - 18:37

Bonjour à tous,

J'avais confié Filou a une dame, puis en rentrant je le trouve énorme, quand je le prend je sent vraiment qu'il n'était vraiment mais alors vraiment pas comme avant ! Et il n'a que 3 mois ! Ma mère à aussi été surprise, elle a dit c'est quoi se truc o__o !  

J'aimerais des conseils pour qu'il maigrisse assez vite, et si c'est normal qu'il soit comme sa à 3 mois.

Je le peserais quand je serait chez moi.

Sweepy74
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Filou a l'air très gros après mon retour de vacance !!   Jeu 29 Aoû - 18:57

Filou a été mis avec d'autres cochons d'inde chez cette dame ?
Tu es bien sûr que c'est un mâle ??

Marraine de Newton (chon de galia)
Revenir en haut Aller en bas
Sirin
bavard(e)
bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Filou a l'air très gros après mon retour de vacance !!   Ven 30 Aoû - 6:41

Non elle n'avait pas d'animaux, et filou est bien un mâle vu que je lui fait sa toilette du sac perianal qui corresponde bien aux images sur google.

Sweepy74
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Filou a l'air très gros après mon retour de vacance !!   Ven 30 Aoû - 7:12

Alors il faudrait le peser, c'est aussi normal qu'il grossisse parce qu'il est en pleine croissance donc avant de vouloir le faire maigrir il faut d'abord vérifier si son poids est normal ou non.

Sirin
bavard(e)
bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Filou a l'air très gros après mon retour de vacance !!   Ven 30 Aoû - 17:42

Enfaite il a 4 mois et pese 700g environ

Liz
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Filou a l'air très gros après mon retour de vacance !!   Ven 30 Aoû - 17:58

Bon alors ne t'inquiète pas. Ton cochon doit être un cochon d'inde mâle de bonne constitution. Je m'explique.

J'ai 6 cochons d'inde, j'ai 1 petit gabarit ( Femelle : 1 ans 680g ), 2 moyen gabarit ( la mère 1 an et 844g son fils 11 mois 887g ) , 2 GROS (1 mâle de 11 mois de 1k19g et 1 femelle 1 an 1k160g ) et 1 dernière qui a 6 mois mais n'a pas fini sa croissance. Bref, tout ça pour dire que mes deux gros sont des cochons d'inde assez grand en taille.

Donc ton cochon d'inde doit être un cochon d'inde qui sera assez grand et vers 1 an comme c'est un mâle sera imposant. Ma grosse femelle qui pèse donc 1k160g pesait à 4 mois 720g. Donc, tu n'as pas besoin de mettre ton cochon d'inde au régime. Par contre, tu devras le mettre au régime à partir du moment ou dès qu'il aura 1 an il pèsera + que 1k600g. Ce qui sera déjà bien pour un mâle.

Voilà, je te fais part de mes données sur mes 6 chons qui ne sont pas tous les même. Je note toutes les semaines leur poids donc c'est pour ça que j'ai pu te sortir des chiffres pour épauler ma thèse haha.

J'espère t'avoir éclairé en tout cas Wink

Grizouille & Vanille
Noisette & Cerise
Macaron & Caramel

*Liz anciennement Mely*
Sirin
bavard(e)
bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Filou a l'air très gros après mon retour de vacance !!   Sam 31 Aoû - 9:38

Merci beaucoup pour tes explications précise Mely, j'aurais une dernière question qui vient de ma mère : à quelle âge un chon mâle arrête sa croissance ? 

Je me suis inquiéter pour Filou car j'ai vu sur un site que pour un chons de 3/4 mois il doit peser 500g environ. Je pense qu'il a plutôt un grand gabarit Wink

Sweepy74
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Filou a l'air très gros après mon retour de vacance !!   Sam 31 Aoû - 10:04

J'ai regardé pour Comète ma chonne qui est un gros gabarit, et à 4 mois elle pesait 751 gr donc pas d'inquiétude à avoir !

Liz
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Filou a l'air très gros après mon retour de vacance !!   Sam 31 Aoû - 16:55

Je pense qu'il arrêtera de grandir quand son poids deviendra stable si tu lui donnes une nourriture équilibré Smile. Je ne peux pas dire quand il arrêtera de grandir, tout chon est différent Smile
Le mot grandir me fait rire, ça fait genre il va mesurer 50 cm haha. Je ne sais pas quel terme employer de toute façon...

Grizouille & Vanille
Noisette & Cerise
Macaron & Caramel

*Liz anciennement Mely*
Sirin
bavard(e)
bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Filou a l'air très gros après mon retour de vacance !!   Sam 31 Aoû - 17:46

Merci haha.

Pour moi grandir c'est quand il arrêtera de grossir et d'atteindre sa vrai taille d'adulte ^^

Katimi
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Filou a l'air très gros après mon retour de vacance !!   Sam 31 Aoû - 17:55

Coucou ne t'inquiète pas. Mon Spyro faisait 1kg450 la dernière, pourtant il a fini sa croissance, il mange équilibré, et pas excessivement. Je pense qu'il a repris d'ailleurs il doit être dans les 1kg500 maintenant, mais n'est pas obèse, il est grand, costaud, mais il court, saute etc... Smile

Guinea Pig : [Jokarie, Kimi, Choukette, Grizzly, Gling-Gling, Spyro R.I.P :'(]
Rabit : Cookie, Snow [Miki] (ma soeur)
Catz : Mizu, Lilou, Oreo (moi), T.rex [Bip, Guizmo] (ma mère)
Dog : Mia (mon frère)
Turtle : 1 d'eau, 3 tortues de terre [4 de terre, 1 d'eau]
Ferret : Yuzuri (changement de famille, tu me manque Sad )
Hamster : Baloo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Filou a l'air très gros après mon retour de vacance !!   

Filou a l'air très gros après mon retour de vacance !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1