Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lika

une copine pour ma lady

Messages recommandés

bonjour a tous voila sa fait 2 semaine que j ai craqué sur ma petite chonne lady elle est tres caline mais j ai l'impression qu'elle s'ennuie dans sa cage... il lui arrive dans la journée de courir partout dans sa cage donc je me dit que ca va quand meme mais bon.. je la prend souvent enfin quand je peut avec 3 enfants et un chiot dur dur lol donc voila je voudrais lui prendre une copine apres 2 semaines passé toute seule dans sa cage va t elle l'acceptée?? elle a  3 mois et demi merci de vos réponse Smile plusieurs avis serais super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prends un deuxième chon, commence par faire des rencontres en terrain neutre Smile
Après mes chonnes ça s'est bien passé desuite donc voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les as prises en meme temps? ou  tu as pris ta 2 ème plus tard? je vais la chercher en animalerie donc je ne peut pas les faire rencontrer avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Quand elle dit de commencer par des rencontres en terrain neutre, elle parle avant de les mettre ensemble dans la même cage.
Tu les fais se rencontrer dans une pièce ou une cage que ni l'une ni l'autre ne connait, et tu vois comment ça se passe, si ça se passe très bien tout de suite tu pourras les mettre directement ensemble mais si jamais il y'a des disputes il va falloir les mettre dans 2 cages séparés et refaire le test par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai eu Eden 7mois après Pep. J'ai d'abord laissé dans une autre cage quelques jours pour qu'elle s'habitue un peu à moi puis je les ai mise toutes les deux dans ma salle de bains. Pep s'est mise à roucouler et à montrer que c'est elle la dominante et Eden a accepté du coup j'ai pu les mettre dans la même cage de suite après Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou a tous j ai acheté aujourd'hui une copine a ma chonne elles n ont pas beaucoup d'écart la première rencontre pas top top claquage des dents  couinement etc...  et au bout de 1h plus rien la elles sont calme chacune de leurs côtés bon signe ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de cochon d'inde mais des lapins et des rats, je pense que c'est un peut la même avec les cochons d'indes, et je pense que c'est plutôt bon signe..
Tu nous tiens au jus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Essaye de les séparer tu verras si elles se cherchent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si ça fait juste une heure c'est tôt pour les séparés non ? ou sois les mettre près l'un de l'autre mais pas dans la même cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ben pas forcément, il faut faire des temps court au début. 
Mais parfois les cochons d'inde sont tellement content de trouver un copain, que lorsqu'on les sépare ils couinent pour être remis ensemble.
Evidemment elle peut mettre les cages à côté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en faite dès que lady s'approche de ruby (la nouvelle) en lui courant dérrière ruby couine très très fort vous savez le meme couinement que quand ils réclament le miam miam elle a peur c'est sa? comme sa fait que 3 semaines que j'ai ma lady qui est encore un peu peureuse que j'ouvre la cage pour les calmé elles court vite et se colle toutes les 2 heuuu la je comprend plus rien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui elle a peur, je te conseil de les séparer et de retenter demain ça calmera un peu les esprits.
Et puis tu verras si elles acceptent bien la séparation, ou si malgré tous elles veulent être ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba le soucis c'est que je n'ai pas d'autres endroit ou la mettre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met le dans ton lit "lol"
Ou trouve une assez grande boite en plastique ouvert au dessus juste pour la nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Ah mais pourtant quand on prend un nouveau cochon d'inde il vaut mieux toujours avoir une cage de secours, car si elles se seraient battu vraiment violemment tu aurais fait comment ?
Tu les as fait se rencontrer en lieu neutre ??

Non pas dans une boite en plastique Shocked la pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba si elles se seraient battue j'avais prevenu que la nouvel je l'aurais ramené a l'endroit ou je l'ai prise pour qu'elle soit mieu elle ne se batte pas c'est juste lady qui lui court tout le temp apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il n'y a pas de soucis au niveau de l'entente alors ?
Elle va se calmer après surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ça c'est normal au début.
Mais tu as commencé par faire les rencontre en lieu neutre avant de les mettre ensemble dans la même cage ?
Car si lady est dans son territoire ça accentue le fait qu'elle veuille chasser l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba mise a part lady qui court tout e temp après ruby ca va quelque claquage de dent et ruby couine fortt elle me fait de la peine Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne l'ai pa fait en gros je ls met ensemble dans une piece pour voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Il faut commencer par les mettre toutes les 2 dans une pièce style salle de bain ou couloir pour qu'elles apprennent à se connaître sans que ce soit le territoire de l'une d'elles.
Et l'idéal avant de les remettre dans la cage c'est de la nettoyer, et de modifier un peu l’aménagement pour que lady ne se sente pas trop chez elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui mais de toute façon maintenant qu'elles ont déjà fait connaissance dans le territoire de Lady, un terrain neutre ne changera plus rien (j'en ai déjà fait l'expérience)
Après si la petite couine autant je pense que c'est juste pour dissuadé Lady de trop l'embéter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais tenté merci beaucoup je vs retiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...