Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Barbara&Cookie

couleur vitamine c

Messages recommandés

bonjour à tous, 

je viens de lire sur internet que quand la vitamine c en liquide est jaune, orangée, cela veut dire qu'elle est bonne à jetée mais quand j'ai acheté ma vitamine, elle était déjà orangée ! vrai ou pas alors ??

merci pour vos réponses parce que ça m'inquiète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la vit C liquide est à peine colorée, presque transparente quand elle est bonne mais je ne suis pas sure attends d'autres avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne est toujours jaune.-orangé ! Donc pour moi cest normal.
Tu utilises quelle marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la vitamine C Franc*dex est TRANSLUCIDE quand elle est bonne et JAUNE ORANGE quand elle s'est oxydé.

Je rappelle que la vitamine C Oxydé perds de sa valeur mais n'est pas toxique pour les chons Smile

Et pour prendre la vitamine C translucide, je prends toujours les bouteille du fond. Et j'ai rarement été déçue. Et avec le packaging de cette marque on voit quand elle est foncé même si la bouteille est marron. Si le liquide dedans est un peu noirâtre c'est qu'elle a commencé à s'oxyder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, pourtant j'achète la marque que tu cites Liz, quand je l'achète elle est un peu jaune-orangé. Et souvent je regarde les dates, et elles sont souvent très éloigné (plus d'un an).
Là par contre le petit flacon ça fait u petit moment qu'il est entamé et la vitamine tire plus sur le orange.
Mais, encore là qu'elle s'est oxydé je veux bien, le flacon a été entamé, mais comment en étant totalement fermé la vitamine peux s'oxydé ? (en plus depuis que j'en achète elle a toujours était un peu coloré..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
J'avais déjà ouvert un sujet la dessus : /t14689-question-couleur-vitamine-c?highlight=couleur+vitamine+C

La dernière fois que j'ai acheté la vitamine C j'ai pris le flacon le plus au fond possible (donc qui est moins à la lumière) et la vitamine C était claire comme de l'eau. Petit à petit elle s'est colorée en jaune, orange, marron. Donc conclusion la vitamine C change de couleur lorsqu'elle se dégrade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme si la bouteille est fermee la vitamine c change de couleur a la lumière et a l'air. Donc si ta vitamine c a ete stockée dans un entrepot eclairer, quand tu vas l'ouvrir elle sera orangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Après si elle est légèrement orangée, je pense qu'il reste encore de la vitamine, il y'en a juste moins, donc tu peux quand même la donner barbara.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensur qu'elle peut la donner, comme je l'ai dit, ce n'est pas toxique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah elle est quand même bien orangée quand même donc c'est ce qui me fait dire que je vais en racheter un flacon au ca où Smile 

merci pour vos témoignages I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Si tu rachète un flacon il faut le donner tout de suite, il ne faut pas l'acheter "au cas où" car en attendant la vitamine se dégrade...
C'est compliqué ces histoires de vitamine Rolling Eyes ils nous vendent du produit qui n'est plus efficace je ne trouve pas ça normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps c'est très difficile de conserver la vitamine C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Les petits flacons ils les vendent dans des boites en carton, pourquoi ils ne font pas la même chose avec les grands ? ça limite plus la lumière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, mais moi je n'achète que des petits flacons(donc avec les boites en carton), et pourtant depuis que j'en achète ils n'ont jamais étaient translucide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Ah ! Je pensait qu'avec la boite en carton la vitamine serait mieux conservé! 
Bon ben je ne comprend pas tellement pourquoi la vitamine se dégrade alors qu'elle n'est pas ouverte et à l'abris de la lumière scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non, c'est pour ça que je ne comprend pas non plus pourquoi quand je l'achète, elle est déjà coloré et en plus a date est très éloigné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit flacon dans une boite en carton est transparent (enfin quand j'en achetais c'était comme ça) et je pense pas que la boite en carton mette le flacon dans l'obscurité totale...
Et je pense que dès qu'on ouvre le flacon pour donner la vitamine, le liquide se retrouve à "l'air libre" et ça doit être comme ça qu'elle s'oxyde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Swepy: "au cas où" dans le sens au cas où le flacon que j'ai actuellement ne contient plus de vitamine Bien sur que je vais lui donner directement,c'est justement pour ça que je vais lui en racheter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
D'acc je n'avait pas compris comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me semble que j'ai lu sur le site de cobayeclub ( mais peut être un autre site je me renseigne tellement ) que même si tu enroules ta vitamine C dans un film noir, elle sera quand même orange. Même à l'abri de la lumière la vitamine C s'oxyde, ça doit être une sorte de fermentation qui fait que dans tous les cas si elle est à l'abri de eau, air et lumière, elle deviendra forcement orange au bout d'un temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Oui donc on donne de la vitamine C à nos cochons d'inde qui en faite n'en contient peut être même pas Rolling Eyes 
Ce qui pourrait peut être expliquer pourquoi ma chonne a fait une carence en vitamine C alors que je lui en donnais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAIS ! Si la couleur est orangé, elle est amoindri en vitamine C ça ne veut pas dire qu'il y en a pas, il y en a que peu ! Mais tu ne donnes pas de vitamine C autre que de la vitamine C liquide à tes cochons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ben ils en ont dans les légumes sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...