Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessie84

Besoin de vos avis

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

J'ai un petit soucis, j'habite au rez de chaussé dans une résidence très calme. Seulement voilà il y a déjà eu des cambriolages dans les studios au rez de chaussé dans cette résidence, du coup on me conseille fortement de fermer mes volets roulants la journée quand je suis pas...
Le problème c'est que mes chonnes se retrouvent dans l'obscurité presque toute la journée (je fais 8h-18h 2 ou 3 fois par semaine), je baisse pas complètement les volets pour qu'elles aient un peu de lumière quand même ^^
Mais du coup est ce que vous pensez que ça peut avoir un effet sur leur comportement, leur moral ?

ça m'embête beaucoup cette histoire mais j'ai vraiment pas envie de me faire cambrioler ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend très bien votre problème .. 
Mais temps qu'elles ont un peut de lumière pour voir c'est bon donc non aucun soucis (il ne faut pas qu'il fait super noir non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la situation semble assez délicate...
Si elles vivent dans la pénombre je ne pense pas que ce soit très bon pour elles, elles risquent d'être perturbées, mais effectivement si risque de cambriolage il y a, ben tu n'as pas trop le choix :/, et allumer une lumière artificielle je pense que ça n'arrangerait pas grand chose ...

Pour le coup je ne peux pas trop aider lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pensé aussi à ce que tu laisses une lumière,mais cela ne remplace pas la lumière du jour,sinon tu mets une lumière basse consommation et tu les sors un peu dehors mi-ombre mi-soleil si tu as un balcon ou terrasse,elles prendront la vitamine du soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucune lumière basse consommation...
Quand je finirai tôt je laisserai les volets ouverts sinon les autres jours je les fermerai mais pas complètement pour qu'elle ait un peu de lumière.
carmeline je n'ai pas de balcon ou de terrasse ^^

Hier elles ont passé la journée dans la pénombre, quand je suis rentrée elles avaient l'air bien. Elles étaient même super excitées ^^
A voir à long terme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'a long terme ce n'est pas bon pour elles d'êtres souvent dans le noir ou avec peut de lumière...
Pourquoi ne pas leur mettre une lumière artificielle (blanche si possible pour que ce soit plus naturel) avec un 'minuteur' (tu branche ça sur ta prise et tu décide de quand la lumière s'allume et s’éteint seule Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ne seront pas dans le noir ou avec peu de lumière tous les jours. Par exemple, cette semaine elles l'ont été que 2 jours..
J'ai pas remarqué de changement de comportement pour l'instant, au contraire elles me font la fête quand je rentre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si c'est juste pendant une période non mais apres, même si c'est juste 2 jours par semaine a la longue c'est quand même beaucoup... apres tu ne peut pas les mettre juste en dessous de la fenêtre entre ouverte ou juste a coté et l'ouvrir un tout petit peut plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
C'est vrai qu'être dans le noir toute la journée ce n'est pas idéal... Si on se met à leur place, même 2 jours par semaine, ça doit pas être très agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ne sont pas dans le noir complet, je ne ferme pas completement mes volets elles ont donc un peu de lumière...
J'ai pas non plus envie de prendre le risque de me faire cambrioler --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ben à partir du moment ou tu ne ferme pas complètement le store tu risque de te faire cambrioler, car s'il n'est pas fermé jusqu'en bas on peut le lever.
Mais même les plantes meurent sans lumières donc à mon avis ce n'est pas tellement bien sur le long terme pour les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement on ne peut pas le lever. Après je vois pas trop ce que je peux faire, allumer une lumière pour elles ça m'embête au niveau de la facture d'électricité..
Je verrais dans le temps comment elles réagissent, en attendant je vais essayer de trouver une solution Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Je ne sais pas mais on m'avait dit que si tu ne le baisse pas à fond, les cambrioleurs en forçant peuvent le lever.
Pas évident de trouver une solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais pas que c'est pas évident mais je vais tout faire pour leur bien être, ce soir elles ont eu droit à 20min dans l'herbe quand je suis arrivée chez mes parents Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...