Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lortin32

3 mois, déjà gestante!

Messages recommandés

Ma petite chonne a 3 mois, mais elle est apparemment gestante,Crying or Very sad  prise je ne sais pas quand, mais sa va bientôt faire 60 jours que nous l'avons, je sais que c'est très très jeune pour un chon, mais dans l’élevage où on l'a pris, ils l'ont surement mis avec des mâles ce qui est complètement inconscient de leurs part car la moyenne est de 6 mois et 750g.Mad (je ne l'ai pas mis avec mon mâle)j'ai essayer de mesurer sont bassin mais je ne sais pas où sais... J'ai un peu peur pour elle car elle est vraiment petite et je ne sais pas quand elle va mettre bas... Quelqu'un peu m'aider?? Je sens les bébé bouger mais rien de plus... J'ai fais tout les sujets sans réponse... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut lui donner la vitamine c,le double de sa ration,pas toxique,c'est eliminé par les urines,varier un maximum les legumes mais pas de persil, lui donner fenouil poivron trés riches en vitamine.

bien surveiller,et être prete à aller chez un veto en urgence,essaye de te renseigner sur les vetos dans ton coin et le prevenir au cas ou.

dans la plupart des cas,tout se passe bien,mais il faut surveiller avant pendant et aprés.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai oublié elle pèse combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouille c'est pas beaucoup,bon le minimum est 700 grs,il ne faut pas la gaver non plus car un chon obése a des risques pour la gestation,completer bien en vitc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je lui met dans son eau car j'en n'ai pas trouver à mettre carrément dans sa "bouche". Sinon j'ai acheté des poivrons mais elle n'a pas l'aire d'en vouloir... Je lui donne des endives, de la salade, des petits bouts de tomates, du mais et des granulé. Je lui donne tant qu'elle en demande, mais je trouve qu'elle bois énormément, c'est normal? Elle pialle beaucoup, fais la folle, mais on ne la porte plus car on a vu que ce n'étais pas conseillé pour les chonnes gestantes. Sinon les bébés bougent et on en sent 2! Mais pour l'instant, elle est vraiment en forme donc j’espère que sa va aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Mais il n'y a pas de vitamine spécial à mettre directement dans la bouche, c'est celle que tu as qu'il faut donner directement dans la bouche.
Oui c'est normal qu'elle boive beaucoup.
Tu as essayé le fenouil ? Il faut varier le plus possible son alimentation pour qu'elle ne manque de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

evite la salade trop d'eau,juste une feuille ou 2 (feuille de chêne) maîs? lequel? oui la vitamine c'est direct dans la bouche à l'aide d'une seringue d'1ml sans aiguille.

et des photos? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fenouil, pas encore j'ai pas eu le temps d'aller en chercher sinon le mais c'est du mais que j'ai étais piqué dans les champs :p Sinon pour la vitamine je n'étais pas sur car il y a écrit qu'il faut lui mettre 10 gouttes pour 100 ml d'eau. Donc voilà les photos j’essaierai dans prendre ce soir :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Le maïs ce n'est pas bon pour les chons il ne faut pas lui en donner, c'est une céréale !
La vitamine ils disent toujours de la mettre dans le biberon, mais elle se dégrade à la lumière donc c'est inutile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord je leur enlève, c'est dommage parce que la chonne ne mange que de la salade, du mais, des graines et du foin... Le reste elle n'en veux pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Il faut lui en reproposer régulièrement, et lui mettre un peu moins de graines, elle va finir par y prendre goût.
Mais attention avec la salade, il faut en donner très peu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est! Elle a eut 2 magnifique bébé le 10! On ne sait pas encore si c'est des mâles ou des femelles car ils sont encore petits, mais ont les a pesés hier, un fais 90 grammes et l'autre 94 ! Ils goutent déjà au foin, au pain, à la salade et essaient de boire dans l'eau de leur mère ^^ Ils bougent beaucoup et sont tout le temps en train de pialler^^ Je suis désolé la dernière fois je n'ai pas pus prendre de photos, mais je vais essayer de mettre^^ Voilà :)Bonne journée à vous tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Le pain c'est mauvais pour les cochons d'inde, et la salade ça peut vite donner la diarhée donc moi je te conseillerais de pas en donner en bébé, car si jamais ça leur arrive ça pourrait leur être fatal...
Le sexe tu peux le voir dès la naissance, et c'est d'ailleurs à cet âge là que c'est le plus facile donc essaye de voir.
Sinon l'eau elle est dans un biberon où une gamelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau est dans un biberon mais les petits n'ont pas vraiment le temps de manger un gross bout de salade que la mère a déjà tout manger^^ Pour le pain, ont leur en ont toujours donner et n'ont jamais eu de problème :/ Donc je vais revoir si c'est une femelle ou des mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne leur donne plus de pain quand même, les chons sont des herbivores et leur appareil digestif ne peut pas digérer les éléments que contient le pain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...