Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Victoire01

album photo de Victoire

Messages recommandés

Bonjour les amis !

Pour ceux ou celles qui me reconnaîtrons ou non, j'était très présente il y a bientôt un an de ça, quand je voulais absolument un cochon d'inde et que finalement des empêchements on fait que je n'ai malheureusement pas pu acquérir cette boule de poil.

Je suis pourtant à présent combler d'amour par deux petites puces, Maguy et Vicky. Mes deux petits hamsters, des syriennes (pour ceux qui connaissent) qui m'ont étés offertes par mon amoureux en Juillet 2013. Deux petites perle que j'aime énormément. 
Pour commencer je les ai vues arriver les deux dans une belle cage rose, j'ai vu une petite truffe toute noire qui dépassais de sa petite cabane, nous l'avons appelé Maguy. Et j'ai fait ensuite la rencontre d'une belle rousse que l'on nomma Vicky. 

Au départ mon copain ne voulais m'en offrir qu'un, mais une fois à l'animalerie, ils ont craqués (lui et sa grande sœur) pour un deuxième. 

Bien que les hamsters soient des bêtes solitaires les vendeurs les ont mit dans la même cage, grosse erreur. J'ai du trouver au plus vite une deuxième cage avant qu'elles ne s'entre-tues.

Une semaine c'est écoulé et je n'avais toujours pas d'autre cage. Un matin je me réveille et comme à mon habitude je vais voir mes bouboules. Mais la, j'ai vu du sang, partout dans la cage, alors j'ai pensé a une bagarre entre les deux femelle, et j'allais vérifier si elles étaient blessées ou non. Mais en déplaçant Maguy j'ai vu, sous elle, 2 petites choses qui se dandinaient. Et oui, j'avais une belle petite niché d'hamster. Malheureusement ils n'ont pas survécus, étant donnés qu'elles étaient les deux dans la même cages, elles ont mangés les bébés. Un seul à "survécus" plus longtemps que les autres mais à subit le même sort trois jours plus tard, manger par sa mère. 

Apres cet incident j'avais mit Vicky dans une caisse aménagé en attendant la deuxième cage qui m'allait être offerte par la tante de mon copain. Vive les catastrophes, tout c'est passé très vite!

Une fois que tout était "rentré dans l'ordre" devinez un peu se qui allais m'arriver? Bingo, à Vicky d'être maman! Mais eux aussi on subit le même sort que les autres.

Depuis, elles vivent chacune dans leur cage et tout se passe bien.

Vicky est une magnifique syrienne Rousse et blanche, la plus câline de toute. J'ai une réelle complicité avec elle, c'est très souvent (au moins une fois par jour) que je la laisse sortir de sa cage pour se balader à travers la chambre ou elle peut s'y amuser. Et c'est quasiment à chaque fois qu'elle grimpe sur le lit, très bas du sol (c'est juste un matelas pour l'instant, mon nouveau lit arrive.) et puis me monte dessus. Elle me fais vraiment rire car elle se glisse sois entre mes bras ou sur mon ventre et puis s'y couche pour regarder le "paysage" ou pour s'y "reposer" car je doute qu'elle dorme réellement. C'est naturellement qu'elle viens dans mes mains quand je veux la prendre ou jouer avec elle. 

Maguy est plus sauvage, en aucun cas elle viendra comme Vicky se blottir contre moi ou s'approcher de vraiment trop prêt. Non elle elle préfère jouer, grimper le long du mur pour monter tout en haut du radiateur et quand je la remet au sol, sa l'amuse, elle recommence. Et se n'est qu'un petit exemple! J'aime aussi lui cacher des petites friandise qu'elle devra trouver dans la chambre, enfin voila, c'est vraiment une joueuse. Je ne dirai pas non plus que c'est la pire joueuse de tout les temps, mais elle aime bien s'amuser.  


Avant de posséder mes hamsters j'avais lu sur internet et plusieurs personnes me l'avaient dit, les hamsters ne sont pas câlins, ni joueurs avec les hommes, ou du moins pas vraiment. PRÉJUGÉS !

Bien que se sont des hamsters et non des chons, j’espère que mon histoire vous aura intéressé et que je ne serai pas trop mise " à part " Smile

Bonne journée, pleins de bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, 


Je viens de créer un post dans la rubrique "Rongeurs et lapins" qui raconte l'histoire de mes deux puces, je vous invitent à aller le voir si vous voulez, ça me ferais plaisir Smile --> /t15357-maguy-et-vicky

Je suis ici donc pour poster des photos d'elles, c'est avec joie que je lirais tout les commentaires et les futurs conseils que vous pourrez me donner.

Quand elles étaient encore les deux dans la même cage. 

Vicky en pleine sieste.

La même chose pour Maguy.

Avec notre plus beau sourire.

Maguy qui se reveille.

Vicky , se balade et grimpe tout en haut de la cage de sa copine pour faire des photos.

Une petite soif.

Et elle qui fait le sumo dans sa gamelle.

Elle en bourre toujours plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trés jolies petites hamsterettes,moi j'ai une russe,ton histoire malheureusement se repete mainte et mainte fois,les animaleries pas toutes font n'importe quoi,les bébés mangés c'est le stress ainsi que la cohabitation du debut qui a fait que.

comment sont leurs cages,tu peux faire des photos,car il faut au minimum 80*50 cms d'un seul tenant,les étages sont un plus et pour le syrien c'est 28 cms de diamètre pour la roue,voilà Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires super gentils Smile 
Ah oui c'est vrai Sweepy74, je me disais bien que cela me paraissait bizarre que je n'en avais pas parler auparavant, mais finalement quelqu'un la retrouver l'ancien post, merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...