Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cookie-Kiwi

Mon cochon d'inde a-t-il peur ou refuse-t-il d'accepter mon lapin ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, il y a peu de temps j'ai adopté une lapine en animalerie pour porter compagnie à mon cochon d'inde (je sais qu'un lapin n'est pas très conseillé).

Je les ai mis en contact le 1er jour dans une cage 1m20 sur 60 cm et pendant environ 5 minutes tout se passait à merveille jusqu'à ce que mon cochon d'inde prenne la fuite et que ma lapine, très curieuse le poursuivit (pas méchament) et Bambou (le cochon d'inde) a commencé à claquer des dents.

Depuis, dès que les deux animals sont en contact mon cochon d'inde claque des dents et "rentre sa tête dans son coprs". Ils sont tout les deux ensemble dans la même cage mais séparés par une grille, ils ont donc la possibilité de se sentir et se voir jour et nuit.
Je voudrais donc savoir si mon cochon d'inde a peur de ma lapine ou alors si il ne l'accepte pas tout simplement. Avez-vous une solution ou une astuce à ce problème ?

Merci de vos réponses. (oui oui, c'est un peu long)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu devrais les mettre dans deux cages séparées, les cas de cohabitation entre chon et lapin existent mais ils ne sont vraiment pas conseillés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Je ne comprends pas, tu sais qu'un lapin n'est pas conseillé alors pourquoi tu en adopte un ? 
Un lapin peut blesser gravement un cochon d'inde sans le vouloir ! Alors surtout si ça se passe mal n'insiste pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question : Tu as pris une lapine pour tenir compagnie à ton chon (bon tu savais que ce n'est pas conseillé, alors je ne vois pas pourquoi tu en as pris un), mais pourquoi tu n'as pas pris un autre chon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posté ce statut pour une amie à moi qui s'inquiétait.
Lorsqu'elle s'est rendue à l'animalerie pour adopter un compagnon à Bambou, elle voulait lui prendre un copain cochon d'inde.
Le problème c'est que quand elle est arrivée à l'animalerie une vendeuse lui a conseillé une lapine car soit disant c'était un mauvais choix de prendre un deuxième cochon d'inde du même sexe. Pensant bien faire elle a écouté ces conseils et ce n'est qu'en rentrant chez elle qu'elle s'est renseignée (car à la base elle ne voulait pas de lapin) et c'est rendue compte que ce n'était pas la meilleure solution.
Voilà voilà, et merci de vos réponses. (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut de suite les separer le cochon d'inde en a trés peur,d'ou ses claquements de dents.

il y a de gros risques de blessures,elle peut ramener le lapin et prendre un chon mâle bébé,mais en respectant bien la quarantaine et des sorties en terrain neutre,une fois ce temps passé,elle pourra les mettre ensemble en surveillant bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Après si ce sont des mâles, ce n'est pas dit non plus que ça fonctionne à coup sûr... Il se peut que même avec un cochon d'inde ça se passe mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils, je lui dirais le plus vite possible.

Concernant l'adoption d'un deuxième cochon d'inde mâle elle connaît les risques, elle s'était énormement renseignée pour ne pas faire de bétises et elle a pu voir l'évolution de la cohabitation entre cochon d'inde car j'en ai récemment adopté un deuxième.

Merci énormement de votre aide, je pense que je ferrez plus souvent appel à vous. ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon chon vit avec une lapine est tous ce passe bien mais après ma lapine na que 6 mois est et une extra naine donc elle plus petite que lui donc il la protege c trop chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cochon d'inde / Lapin ça peut très bien fonctionner mais ça depend beaucoup du caractère de chacun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...