Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

reproduction entre cochon d indes et lapin possible !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reproduction entre cochon d indes et lapin possible !!!!   Jeu 31 Oct - 12:34

le petit noir et doré est celui qui est mort à 3 semaines ? il n'est malheureusement pas fini,petit,maigre,enfin ce qui arrive parfois lors des naissances,mais EN RIEN du lapin*cochon d'inde.

si tu es sûre de toi à 100% je te conseille de contacter un labo qui fera un teste ADN sur tes animaux.Si cela se revele positif,bien des scientifiques et geneticiens te contacterons,la celebrité n'est pas loin.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reproduction entre cochon d indes et lapin possible !!!!   Jeu 31 Oct - 12:35

euh oui devant la tête de la mère on voit des poils qui c'est ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reproduction entre cochon d indes et lapin possible !!!!   Jeu 31 Oct - 12:42

Maintenant quelques arguments "contre" la possibilité d'un croisement:
Lapin: Ordre des Lagomorphes, 44 chromosomes, gestation de 31 jours, des petits nus et aveugles (nidicoles)
Cobaye: Ordre des Rongeurs, 64 chromosomes, gestation de 66 jours et petits autonomes, poilus, yeux ouverts ( nidifuges )

L'ordre des Lagomorphes et celui des Rongeurs est aussi éloigné que l'ordre des Carnivores (chats, chiens...) et celui des Cetartiodactyla (Cétacés+cochons+Ruminants...)
En gros, croiser un Chat avec un chien, ou une vache avec un dromadaire, serait plus probable d'un point de vue phylogénétique que de croiser un Chon et un Lapin !!
Et si le croisement Lapin/Chon est possible, alors il faudra considérer que le croisement Chien et Cochon l'est également !

Pour se faire une idée vis à vis du nombre de chromosomes:
Cheval et Âne peuvent s'hybrider, idem avec Zèbres: cheval = 32 paires de chromosomes; âne = 31 paires, Zèbres = 32, 42 ou 44 paires. Les chromosomes du cheval seraient très longs (grossièrement un chromosome de cheval = 2 chromosomes de zèbre point de vue information génétique)
Les hybrides ont un nombre de chromosome intermédiaire.
Il semble que les hybrides ne sont viables que si c'est le père qui a le plus petit nombre de chromosomes.
Si on applique ça aux Lapin-Chon, c'est le chon qui devrait être le père pour espérer voir un hybride survivre. MAIS ceci en supposant que le patrimoine génétique entre Lapin et Chon soit assez proche, ce qui, compte tenu de leur éloignement phylogénétique (ordres différents) rend les choses très improbables !
Si on veux pousser le vice, vu le nombre de chromosomes, il est plus probable d'avoir un croisement Hamster syrien/Lapin (44 paires tous les 2)

Vu le nombre de personnes qui font cohabiter Lapins et 'Chon de part le monde, il serait tout de même étonnant que ça ne se soit jamais réellement produit avec confirmation scientifique avant elle.
Liz
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: reproduction entre cochon d indes et lapin possible !!!!   Jeu 31 Oct - 20:40

Oui ce sont des cochons d'inde à 100% Si ils étaient croisés, ça donnerait soit des cochons d'inde nus à la naissance, soit des cochons d'inde poilus avec des oreilles semblable à celle des lapins, donc pointus. Donc non je suis désolée, ton vétérinaire n'y connait rien, et ce sont bien des cochons d'inde.

Grizouille & Vanille
Noisette & Cerise
Macaron & Caramel

*Liz anciennement Mely*
Clochette*
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: reproduction entre cochon d indes et lapin possible !!!!   Sam 9 Nov - 19:28

Alors pour avoir ingurgité de la systématique pure et dure durant ma première année de licence je peux t'affirmer qu'un croisement inter espèces est impossible.

langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: reproduction entre cochon d indes et lapin possible !!!!   Sam 9 Nov - 19:30

carmeline a écrit:
Maintenant quelques arguments "contre" la possibilité d'un croisement:
Lapin: Ordre des Lagomorphes, 44 chromosomes, gestation de 31 jours, des petits nus et aveugles (nidicoles)
Cobaye: Ordre des Rongeurs, 64 chromosomes, gestation de 66 jours et petits autonomes, poilus, yeux ouverts ( nidifuges )

L'ordre des Lagomorphes et celui des Rongeurs est aussi éloigné que l'ordre des Carnivores (chats, chiens...) et celui des Cetartiodactyla (Cétacés+cochons+Ruminants...)
En gros, croiser un Chat avec un chien, ou une vache avec un dromadaire, serait plus probable d'un point de vue phylogénétique que de croiser un Chon et un Lapin !!
Et si le croisement Lapin/Chon est possible, alors il faudra considérer que le croisement Chien et Cochon l'est également !

Pour se faire une idée vis à vis du nombre de chromosomes:
Cheval et Âne peuvent s'hybrider, idem avec Zèbres: cheval = 32 paires de chromosomes; âne = 31 paires, Zèbres = 32, 42 ou 44 paires. Les chromosomes du cheval seraient très longs (grossièrement un chromosome de cheval = 2 chromosomes de zèbre point de vue information génétique)
Les hybrides ont un nombre de chromosome intermédiaire.
Il semble que les hybrides ne sont viables que si c'est le père qui a le plus petit nombre de chromosomes.
Si on applique ça aux Lapin-Chon, c'est le chon qui devrait être le père pour espérer voir un hybride survivre. MAIS ceci en supposant que le patrimoine génétique entre Lapin et Chon soit assez proche, ce qui, compte tenu de leur éloignement phylogénétique (ordres différents) rend les choses très improbables !
Si on veux pousser le vice, vu le nombre de chromosomes, il est plus probable d'avoir un croisement Hamster syrien/Lapin (44 paires tous les 2)

Vu le nombre de personnes qui font cohabiter Lapins et 'Chon de part le monde, il serait tout de même étonnant que ça ne se soit jamais réellement produit avec confirmation scientifique avant elle.
Très très bien expliqué.

MessageSujet: Re: reproduction entre cochon d indes et lapin possible !!!!   Sam 9 Nov - 19:51

en fait c'est une personne d'un forum hamster qui a pri le temps de faire cet article,je la remercie:D 

mais tu sais,on n'aura plus de nouvelles.....
framboiZz-noiseT
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: reproduction entre cochon d indes et lapin possible !!!!   Lun 10 Fév - 20:47

Effectivement ce croisement n'est PAS possible, d'un point de vue génétique...

nouveau(elle)

Féminin

MessageSujet: Re: reproduction entre cochon d indes et lapin possible !!!!   Dim 9 Mar - 17:06

Tu pourra donc nous monter les photo ^^ des bébé si tu en as

Kitty ma chonne mais aussi ma BF <3
Noemiee425
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: reproduction entre cochon d indes et lapin possible !!!!   Dim 9 Mar - 17:13

Euh pas de photos, le croisement n'est pas possible...

Freezbee                Charly          Froot Loops (RIP)       Cacao (RIP) 

Mon Instagram : bones_of_diamonds
http://noemiee425.skyrock.com/
-Audrey-
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: reproduction entre cochon d indes et lapin possible !!!!   Dim 9 Mar - 19:19

Il y a des photos à la page 2. Ce sont juste des bébés cochon d'Indes.

Ma page Fcb : https://www.facebook.com/audrey.nphotographie?ref=notif¬if_t=fbpage_fan_invite  Wink
Marraine de Smarties : Yayou.     
Je suis la marraine de: Tiana à Yayou, Inki à Juju2915 et Aladin à Julie-Pepettes.
Un beauceron noir et feu: Démon. Un caniche moyen marron: Eliok. Une caniche naine marron : Praline dite Pretty-Girl. Un caniche nain marron: Hip hop my playboy. Un chien chinois à crête variété houpette: Itachi. Un cochon d'inde abyssinien rouan tricolore : Smarties. Et quatre aquariums : 118, 72, 50 et 10l.
Noemiee425
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: reproduction entre cochon d indes et lapin possible !!!!   Dim 9 Mar - 20:06

Ah oups ! Je pensais qu'elle parlait des «lapindes»  silent Désoler

joh56
langue pendue
langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: reproduction entre cochon d indes et lapin possible !!!!   Dim 9 Mar - 20:44

heu.. On peut pas fermer ce topic inutile ?   

langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: reproduction entre cochon d indes et lapin possible !!!!   Lun 10 Mar - 15:41

Il me semble en effet que la reproduction lapin cochon d'inde est impossible et pour avoir un tas d'exemple de lapin ayant vécu avec un chon que ce soit l'un ou l'autre la femelle... ce n'est jamais arrivé.
Noemiee425
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: reproduction entre cochon d indes et lapin possible !!!!   Lun 10 Mar - 16:18

joh56 a écrit:
heu.. On peut pas fermer ce topic inutile ?   

D'accord avec toi!  Razz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: reproduction entre cochon d indes et lapin possible !!!!   Lun 10 Mar - 16:40

ce topic est vieux donc ce n'est plus la peine de debattre encore dessus  Laughing
samba-zoukzouk
accro
accro

Masculin

MessageSujet: Re: reproduction entre cochon d indes et lapin possible !!!!   Lun 10 Mar - 19:43

d'accord avec Carmeline et les autres

je verrouille le sujet

MessageSujet: Re: reproduction entre cochon d indes et lapin possible !!!!   

reproduction entre cochon d indes et lapin possible !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2