Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
siam123

salade iceberg ??

Messages recommandés

bonjour, 

mes chons peuvent-ils manger de la salade iceberg ? j'ai vu du oui et du non donc un peu perdue et peur de faire une bêtise ....

merci Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non surtout pas de salade ça les fais gonflé
( la salade gonfle ? c'est se que je me suis dit )
et ça peux les étouffés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Tu peux leur donner de la salade mais en petite quantité (car ça donne la diarhée), mais la salade iceberg il ne faut pas leur en donner! Pourquoi je ne sais pas, elle est différente des autres sortes de salade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, la salade iceberg est enormement chargée en nitrate, lors de la digestion, les bacteries qui transforment les aliments vont changer les nitrates en nitrite. Cette salade possede aussi de l'opium de laitue (lactucarium) qui est egalement deconseillé pour nos chonchons. Concernant la diarhée, si ton chon est habitué a manger de la verdure il n'y auras pas de soucis, elle survient lorsque les aliments sont abimées, pourries ou si tu en donnes trop, elle peut aussi etre due a un stresse ou a un changement alimentaire brusque. Si tu souhaite vraiment offrir de la salade a ton loustic il est préférable de lui donner de la salade roumaine fraiche et lavée. Pour ceux que sa interesse, les nitrates sont plus importants lorsque la salade est ramasser trop jeune (non mature), si il y a eu des produits chimiques comme l'engraisou pesticide, le manque de lumière et la culture sous serre. Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...