Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plume & Praline

Cage de chons aves trois chattes

Messages recommandés

Bonjour
Nous souhaiterions faire l'acquisition  d un chon mais nous avons un soucis majeur :
Nous avons 3 chattes qui sont très intéressés par les rongeur (nous avons une cage avec une petite souris ,et nous avons été obligés d aménager un meuble ferme pour mettre la cage.)
Sans arrêt nos chats se jetaient sur la vitre du meuble, donc nous avons remonté la cage d'un niveau.
Tout cela pour vous dire que nous ne savons pas comment procéder pour mettre une cage à chonchon.
Nous avons peur de plusieurs choses :que nos chats montent sur la cage ou pire qu'ils passent leurs pattes a travers les barreaux et que bien entendu le chon soit terrorisé.
Nous avions pense aussi à acheter un clapier pour mettre à l'intérieur en mettant un grillage de poule devant les barreaux mais pensez vous que si les chats se jettent sur le grillage, le chon risque d'être affolé ?
Nous ne souhaitons pas non plus isoler le chon dans une pièce à part.
D'autre part le spray d'eau est inefficace sur eux et nous ne voulons pas faire de mal à nos chats qui sont adorables.
Comment faites-vous ? Avez-vous des idées  ,
Merci beaucoup pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai deux chats à la maison. Mon mâle se fout complètement de toute les cages. Et ma petite (8 mois) passe sont temps sur les cages (surtout celle des souris qui ont l'habitude et qui s'en foute. Quand elle met ses pattes avant sur la cage de Sushi il vient la voir et ils se sentent le nez. C'est mignon du coup quand elle monte sur sa cage il dit rien il continu sa vie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai 7 chats et franchement avec les chons aucuns soucis,ils sont dans une cabane et quand j'y suis,parfois mes chats rentrent dedans et ne font rien,par contre avec ma petite hamster russe,heureusement qu'elle a son terra en bois car là elle ne vivrait pas longtemps si c'était une cage à barreaux,j'ai eu des souris et là aussi c'était galère (cage barreaux).

aprés oui certains peuvent passer la pate entre les barreaux et essayer d'attraper le chon en mettant les griffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Merci beaucoup pour vos réponses mais si les chats passent leurs pattes a travers les barreaux de la cage ,en sortant les griffes que faut-il faire??????????????????????????????????????????? scratch 
Doit-on opter pour une cage en pexiglas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne sais pas pour les griffes,en général ils ne les sortent pas mais tout depend des chats,le plexis c'est pas bon,mauvaise aeration et humidité.je sais pas s'il existe de grandes cages mais avec des barreaux peu espacés,tu as un budget de combien? je vais faire des recherches si tu veux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merci pour ta réponse, c'est vrai que le Plexiglas ce n'est pas l'idéal, et avec des barreaux moins espacés les cages sont souvent en hauteur.
On pensait aussi a un clapier d'intérieur en mettant un grillage à poule devant les barreaux, penses tu que le chon risque de s'y sentir enfermé ?
On a aussi peur que le poids du ou des chats sur une cage casse les barreaux.
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as de trés beaux clapiers en bois,regarde sur amazon,ebay,zooplus,le mieux c'est avec l'enclo,plus d'espace,tu vois si les chattes sont vraiement terribles à ce moment tu pourras mettre un autre grillage,type poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Personnellement je te le déconseille, j'avais un chat avant et elle était obstiné à aller les voir, ça stressait les chons. 
Avant j'avais aussi des octodons et elle avait réussi à attraper un bébé avec sa patte, elle l'avait blessé.
Je passait mon temps à me demander ou était le chat quand j'étais la et lorsque je n'était pas là, le chat n'avait pas accès à la pièce ou les rongeurs étaient.

Evidemment que si tes chats se jettent sur le grillage ça risque de stresser tes chons...

Je pense qu'un clapier plus du grillage à poule, ça risque de faire un peu beaucoup.
Comment va-tu faire pour sortir tes chons ? 
Il y'a une personne sur le forum qui a eu un soucis du genre, sont chat avait blessé un de ses cochons d'inde. 
Personnellement je trouve ça risqué quand même comme cohabitation, parfois il faut faire des choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai que le chon peut stresser encore plus s'il est bébé,le grillage à poule,certes ça fait bcp,mais se serait vraiement si les chattes sont infernales et veuillent passer leurs pattes.

à toi de voir  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Loukoum a écrit:
Nous avons 3 chattes qui sont très intéressés par les rongeur (nous avons une cage avec une petite souris ,et nous avons été obligés d aménager un meuble ferme pour mettre la cage.)
Sans arrêt nos chats se jetaient sur la vitre du meuble, donc nous avons remonté la cage d'un niveau.

Donc il y'a quand même de grandes chances qu'elles soient très intéressés par les chons et qu'elles essaient de passer leurs pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses

C'est vrai que nous commençons à être  à cours d'idées , même le clapier nous pensons que nos chats se jetteraient dessus et ce qui nous embête le plus c'est que nous aurons plus de mal à voir évoluer un petit chon a l'intérieur , étant donné que c'est fermé sur 3 cotes.
Nous pensions vraiment que la grande cage en Plexiglas était ce qu'il y a de plus sécurisant en accrochant un ou deux petits objets sur la grille du dessus pour que nos chats ne montent pas dessus et nous avons une table avec des petits rebords sur laquelle nous pourrions attacher la cage. De plus cette table qui est contre un des murs de notre salon fait les dimensions exactes d'une cage, ce qui empêcherait nos chats de monter à côté  de la cage pour se jeter contre les parois.
Vous pensez vraiment qu'un chon y serait malheureux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Loukoum,
Si tes chats sont des petits chasseurs, je te le déconseille... Tu ne pourras sortir ton cochon d'Inde qu'à condition que les chats soient enfermés ailleurs, et c'est parfois compliqué. Les cages en plexiglas ont le désavantage de couper le chon de tes contacts humains, ne serait-ce que pour lui donner un bout de légume ou lui faire une caresse à travers les barreaux: le contact avec toi risque d'être assez limité du coup, non? Je ne sais pas si ton cochon d'inde sera stressé, les miens n'ont pas peur des chats mais avec certains, ils devraient bien plus se méfier... Certains chats (pas tous) restent des prédateurs, et comme il a été dit, il faut parfois faire des choix dans ses adoptions (j'aimerais moi-même avoir un chat, mais c'est compliqué avec les pouics...)
Cordialement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...