Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pandaciccone

Bientôt l'arrivée de mes 2 loulou et beaucoup de question..

Messages recommandés

Alors je suis débutante avec les cochons d'inde.. Bien qu'ayant de l'expérience avec d'autre animaux (notamment d'autre rongeur) je voulais vous poser quelques questions :

Je vais avoir 2 loulou qui viennent de 2 élevage différent, ils sont tout les 2 séparé des femelles et sont juste avec leur frère et pour la quarantaine c'est chose impossible car je vis dans un studio (de 2 pièces) mais dans les 2 pièces il y a des animaux.. Donc une visite chez le vétérinaire s'imposera et une quarantaine impossible (en espérant que cela suffise !). Mais j'ai un autre problème je vais recevoir une cage de 1m20 et si les loulou ne s'entendent pas j'ai prévu de la séparer en 2 avec des barreau (haut d'autre cage) pour qu'il soient quand de même toujours en contact. Pensez-vous que cela sera suffisant? Pensez-vous que comme ils ne connaissent ni l'un ni l'autre l'environnement, qu'ils vont apprendre ensemble et qu'ils vont bien s'entendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors, tout d'abord c'est vrai qu'une quarantaine est idéale, mais si tu es sûre de ton élevage, une visite chez le vétérinaire devrait suffire. Ensuite, si les deux loulous ne se sont jamais vus, une rencontre en terrain neutre est obligatoire. S'ils arrivent le même jour, cela ne posera pas de problèmes de tenter de les mettre dans la même cage ; mais si l'un arrive avant l'autre, cela va effectivement coincer un peu... Il y aura déjà l'odeur et le territoire de l'autre dans la cage, et le deuxième chon pourrait mal le vivre. Si c'est le cas, tu peux peut-être essayer d'acheter une petit cage pas trop chère juste le temps que le deuxième chon s'habitude à ton appartement et à son environnement, mais l'idéal serait qu'ils arrivent leur même jour pour que les relations et le hiérarchie se mettent en place tranquillement.

Si tu sépares la cage des deux chons s'ils ne s'entendent pas, cela fera 60 cm par animal, et ce n'est pas suffisant, malheureusement. Un chon dans 60 cm n'a pas assez d'espace pour lui, une cage doit faire 1m pour un seul cochon d'inde pour qu'il soit à l'aise. (Allez, 95 cm comme la mienne, à la rigueur...) Si tu veux, il existe des cages superposées d'un mètre sur des dites de vente pour animaux en ligne, qui sont plutôt bien. Après, tout dépend de tes possibilités. Smile

Pour conclure, sache qu'il n'y a pas tant de chances que ça que tes deux loulous s'entendent mal. Un cochon d'inde est un animal grégaire, il a donc besoin de compagnons (même s'il existe de très rares chons complètement associables, comme le mien xDD) et se sentira mieux avec un ami. Un cochon d'inde reste en général très sociable et s'adapte plutôt vite. 

Voilà, en espérant t'avoir éclairée ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 2 chons arrivent le même jour, on vient m'en apporter un et je dois aller le chercher donc quand le deuxième arrive cela ne fera juste quelques heures que l'autre est là où alors je m'arrangerais pour aller chercher l'autre en voiture pour aller plus vite qu'en bus (j'habite dans un coin pourri ! Ahha).
Je les mettrais tout les 2 dans la cage d'1m20 et si il ne s'entendent pas j'achèterais la même cage pour les séparer. Mais si ils s'entendent pas en cage, c'est possible qu'ils s'entendent en sortie? Car j'ai déjà mes rates que je fais sortir mais elles sortent que sur mon fauteuil (ou parfois montent sur le meuble à coté de leur cage) donc j'aimerais que mes chons puissent sortir en même temps car dans quelques mois j'habite avec mon copain et lui à aussi des rats, gerbilles, octodons, .. qu'ils faut sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...