Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WikTanya

Se sent-il seul ?

Messages recommandés

Bonjour a tous, après un certain temps d'absence sur le forum, je reviens pour vous demandez quelques conseils ...
Alors voila, mon petit coco va avoir 4 mois, il vit seul dans sa cage de 1m de long, il a tout ce qu'il faut, de la bonne nourriture adaptée, du foin a volonté, des cabanes, des balles, des sortis, un parc...etc
Mais j'ai l'impression qu'il se sent seul, je n'ai pas énormement le temps de le poupouter et comme il est très spide quand je le prend sur moi, et a l'air très traumatisé et hyper stressé je préfère le mettre dans son parc, et venir m'asseoir dedans pour qu'il vienne de lui même.
J'ai beaucoup d'animaux a la maison, et mes chats rentre de temps en temps dans ma chambre, et viennent autour de la cage, au début je les INTERDISAIS strictement d'aller l’embêter ! puis j'ai remarqué que quand je sortais les chats de la chambre, Coco couinait, et dès qu'ils étaient la PLUS un bruit, il va a la cage les sent, et a l'air content ^^ ( malgrès que les chats mettent la pattes dans la cage ), il n'a pas peur, que si c'est moi qui va faire ça avec mon doigt, bah la il va aller dans sa cabane et ne bougera plus ...

Qu'en pensez-vous ?  Rolling Eyes  je suis un peu "perdue" 
Trop tard pour le faire cohabiter avec un nouveau chonchon?
Ma cage asser grande pour deux?
Sachant que ma mère et déjà contre l'idée d'avoir deux chonchons, mais de racheter une cage la elle me tue  lol! 

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Non il n'est pas trop tard pour lui prendre un copain, au moins le nouveau sera plus petit et il se laissera dominer.
Ta cage est un peu juste, normalement on conseil 1m20 pour 2 chons mais si tu les sort régulièrement en parc ça ne devrait pas poser problème ! 

A mon avis c'est bien de lui prendre un copain, ton chon à l'air de mal vivre la solitude vu ce que tu raconte. 
Mais tu devrais vraiment essayer d'en profiter qu'il soit seul pour l'apprivoiser au maximum, tu le prend sur toi pour le caresser, d'abord très peu de temps puis tu augmente.
Tu peux lui donner des bouts de légumes quand il est sur toi, où lui tendre quand il est dans son parc. Petit à petit il va s'apprivoiser normalement !

Edit : En revanche il est indispensable d'avoir une autre cage quand même pour l'arriver de l'autre chon, car il faut d'abord faire des rencontres en lieu neutre et surveiller que tout se passe bien avant de les mettre ensemble. Tu peux peut être t'en faire prêter une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour votre réponse ! Une autre cage j'en ai une, de 1 mètre aussi SmileSmile 
Oui avec Coco c'est déjà ce que je fais pour le mettre a l'aise un maximum.
Et de lui ramener un autre mâle ca ne risque pas trop de bagard ? 
Il faut déjà bien que je vérifie que ce sois un mâle, car je l'ai eu a des particulier ( il avait 2 semaines ! )
Merci en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Effectivement chez les mâles il y'a plus de risques de bagarres... Mais si ton petit supporte mal la solitude ça vaut le coup d'essayer ! 
Si tu as un doute sur le sexe tu peux nous mettre une photo on te dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai peur de ne pas résoudre le problème et de me retrouver avec deux chons :/
D'accord, j'ai essayé de regarder, mais je n'arrive pas a prendre une photo en même temps... Je vais ressayer demain, avec plus de lumière Smile je la pose sur ce "statut"?
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila bon pas très net la photo :/ j'en prendrez un autre demain si vous voulez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
On voit pas grand chose, tu as pu en reprendre une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas évident,je dirais une femelle malgré tout. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Moi aussi j'aurais plus tendance à dire une femelle, mais les photos sont tellement flou que c'est impossible d'en être sûr...

Edit : si ça peut t'aider : http://www.cobayesclub.com/sexage_cochon_inde.htm
http://www.passioncobaye.com/site/sexage.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

appuies sur son sexe,si un petit bout de zizi sort ben c'est un p'tit gars mais au vu de la forme,je doute,faut vraiement en être sûr surtout que tu vas prendre un deuxième chon. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila encore d'autres photos ^^
Moi je dirais plus mâle, oui je veux vraiment etre sur, je ne veux pas de bébés chons :/



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien je dis femelle,il faut que tu appuies sur son sexe avec ton pouce et ton index tu appuies,si c'est un mâle le zizi sort bien et les testicules se voyent trés bien mais là sur la photo rien,donc pour moi une fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la pauvre (si ça se confirme) tu l'a prise pour un gars  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Là c'est sûr c'est une femelle ! 
La bonne nouvelle c'est que l'intégration d'un nouvel individu est plus facile chez les femelles que chez les mâles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cocotte ne sera pas avec un coco  Laughing 

oui plus simple avec les femelles bien que parfois certaines sont comment dire chiantes  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quand même l'impression que c'est un mâle lol, sur la photo, la première petit partie rose, puis en dessous ou c'est noir, entre ses deux parties noir se trouve une nouvelle petite "boule" rose, donc je pense quand même a un zizi 0_o 
Impossible de prendre une photo en meme temps x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Si tu regarde bien ça ressemble plus à ça : 

Qu'à ça :  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand tu appuies dessus y a un truc qui sort?  tongue demande à l'un de tes parents de t'aider pendant que tu appuies il prend la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je crois oui, il sort pas beaucoup mais il y a qyelque chose en tout cas ^^
Je vais réessayer de demander a ma mère demain alors Smile
( j'essaye de mettre la photo en plus grand mais j'arrive pas :/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rho tu nous mets le doute là  Razz  il sort bien le zizi environ 1 cms je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Inutile d'embêter plus ta chonne !! 
Pour moi c'est sûr c'est une femelle 

Voilà une photo de ma chonne lorsqu'elle était bébé, on voit que c'est pareil ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet^^
Je ne voudrais pas me tromper quand même, car la si j'ai une portée pour faire le sexage je serais pas dans le caca ^^
Moi qui voulais appeler le futur loulou Diégo :(je suis triste lol, non je rigole c'est pas grave Smile
et ca serais possible que ce sois un mâle mais que les testicules ne sont pas descendu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ben déjà faudrait qu'il commence par avoir un zizi et ce n'est pas le cas...
On peut demander à julie-pepettes de passer pour confirmer si tu veux, elle a un élevage de cochon d'inde elle doit avoir l'habitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si vous voulez:)Very Happy
Je ne pense pas finalement qu'il a un zizi, car vu la vidéo en effet c'est pas mal gros, mais  gaut fort appuyer quand même ^^
Je ne le derange pas ce soir, je regarderais demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Après le tiens est encore jeune donc ça sera pas autant qu'un adulte mais à 3 semaines ils ont déjà un sexe qui ressemble à ça apparemment :  

Y'a des infos sur ce site au bas de la page : http://www.cobayecity.chez-alice.fr/lecobaye.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 4 mois le miens ^^ lol
Donc largement ça normalement ( si c'est un mâle ), et il n'y a pas se poil sur ses parties génitales, sur les testicules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sûr de sûr c'est une femelle la cocotte,moi qui est 17 chons,je devrais être incollable!mais bon  lol!

donc faut lui chercher une copine et te trompe pas hein,évite les animaleries,pense aux elevages,particuliers,associations (parfois y a des bébés)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

"et il n'y a pas se poil sur ses parties génitales, sur les testicules ?"
Je ne comprends pas, sur la photo que j'ai mise il n'y a pas de poils sur les parties génitales  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non il y a pas de poil c'est que la peau?
Super merci beaucoup pour votre aide Smile, oui je ne compte pas aller en animalerie ( je suis aller dans un gamevert ou ils vendaient des nac, j'ai été horrifié devant les cochons d'inde, des poils manquant, des morcures, des grosses plaques, des crouttes... les yeux qui coulaient 0_o'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Ah non y'a pas de poils, mais la tienne non plus elle a pas de poils sur les parties génitales.
Oui l'animalerie c'est le meilleur moyen pour se retrouver avec une femelle pleine, ou un mâle...  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du 62, donc si jamais quelqu'un ici a un elevage, ou des portées "non voulues", ou si il y a des chons a adopter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a des élevages dans ton coin,regarde sur google "elevage cochons d'inde pas-de-calais"

bien souvent les animaleries sont pas terribles voir horribles,tu te retrouves avec des femelles gestantes trop jeunes,bref à éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et des cochons d'inde malade comme j'avais pu le constater, et tu as presque envie de les prendres pour les soigner en plus... mais quelque pas c'est un cercle vicieux, ca ne s'arrêtera jamais :/
Oui merci je vais regarder tout ça Smile
Les prix dans les élevages sont de combien environ? Je peux prendre une autre race que cocotte? Niveau comportement, alimentation ça ne change pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut compter entre 20 et 35 euros mais ça tourne plus à 25 euros,aucun souci avec une notre race,tout pareil que pour cocotte Very Happy 

c'est vrai que c'est favoriser le commerce d'animaux mais parfois on ne peut faire autrement et eux aussi ont droit à une bonne famille,quand je prenais en animalerie,je revenais tjs avec un malade ou aveugle ou paralysé,certains ont bien vecu d'autres non vecu que quelques jours,mais avec beaucoup d'amour,le seul que j'ai pri en animalerie c'est mon shelty là c'était un coup de foudre pourtant il était en bonne santé sauf parasites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup en tout cas Smile
Je mettrais des nouvelles, quand je saurais si j'en prend une nouvelle, où ...etc et avec des photos bien sur Smile
( de la rencontre...etc, en esperant que ca se passe bien :3 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

attendons donc avec impatience si peux l'avoir,des photos mais tu peux encore en mettre de la jolie "cocotte"  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah oui voila la Cocotte Very Happy qui adore me mordillier d'ailleur ^^ sale habitude de sa part x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh la jolie marmotte,elle me fait pensé à mon regretté tango qui lui était couronné,et puis elle brille  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooh oui elle brille tout le temps avec le flash ahah Very Happy
( je suis actuellement sur une annonce pour une chone de 1 an et demi, comme la mienne mais grise couronnée, sympa et vit avec d'autres, pensez vous qu'elle est trop "vielle" pour mettre avec ma belle? Smile  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il y a plus de risque oui,même si cette femelle est cool,rien n'est moins sûre pour la tienne,il y aura peut être conflit sauf si tu fais les présentations en terrain neutre,chacune sa cage,ça peut prendre plusieurs jours voir semaines et ne jamais fonctionner ou bien ça marche Wink 

c'est kif-kif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! Sur quelle photo faut-il confirmer le sexe des pt'its lous ? C'est assez bien visible pour moi, vous avez l'air d'avoir une meute de filles  Smile
Pour rajouter une copine à ta chonne, peut-importe la race. Le mieux est de prendre une jeune mais une plus âgée peut être éventuellement possible. 


Dans le 62 il y a l'élevage des Chons d'Athis, très bon élevage de skinnys (nus), porteurs skinnys (donc poils lisses) et quelques autres. Moi je suis dans l'Oise, donc pas trop trop loin non plus, il est possible de faire des co voiturages si un chon t'intéresse ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur ma cocotte, les premières photos, mais j'ai vérifié et en effet c'est une fifille ^^
Je suis pas vraiment skinny lol
Mais oui j'ai vu plusieurs élevages autour de chez moi, et comme je disais un peu plus haut, je suis actuellement sur un chone de 1an et demi, comme la mienne mais gris couronnée Smile
Donc je verais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si la chone ne convient pas enfin fais un tour sur le site de julie-pepette,ça vaut le coup d'oeil et coup de coeur  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...