Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Adopter un nouveau cobaye pour femelle de plus de trois ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeyn
bavard(e)
bavard(e)

MessageSujet: Adopter un nouveau cobaye pour femelle de plus de trois ans ?   Ven 24 Jan - 21:58

Bonjour, bonsoir,
Je reviens sur ce forum pour avoir vos avis.
Tout d'abord j'ai eu deux cochons d'inde il y a trois ans, qui étaient deux femelles. Elles se connaissaient depuis toute petite, la cohabitation s'est très bien passée jusqu'ici sauf quelques petites disputes mais rien de bien grave.
Malheureusement, unes de mes chonnes a eu une tumeur. Nous n'avons rien pu faire étant donné qu'elle était déjà très développée. Nous avons décidé aujourd'hui d'aller chez le vétérinaire l'endormir et abréger ses souffrances.
Maintenant je me pose une question. Dois-je adopter un nouveau cochon d'inde pour mon autre femelle qui est maintenant toute seule dans sa cage ou dois-je la laisser seule ? Sachant que je ne suis pas tout le temps à la maison car je dois aller étudier, ni ma famille qui travaille également. Ca m'embête vraiment de la laisser toute seule.

Merci de vos réponses

habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter un nouveau cobaye pour femelle de plus de trois ans ?   Sam 25 Jan - 8:55

Je suis désolée pour ta chonne :'(
Je pense que c'est mieux pour ton autre chonne qu'elle ait une nouvelle copine, elle risque peut être de déprimer si elle reste toute seule surtout si toi ou ta famille n'êtes pas tout le temps à la maison.
Si tu prends une jeune femelle normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes de cohabitation Smile

Marraine de Caramel, Touffu et Haribo

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sweepy74
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter un nouveau cobaye pour femelle de plus de trois ans ?   Sam 25 Jan - 21:22

Il faut voir comment ta chonne réagit, si elle cherche sa copine, ronge les barreaux, est moins active...
il lui faudra une copine !

Marraine de Newton (chon de galia)
Breizhan
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Adopter un nouveau cobaye pour femelle de plus de trois ans ?   Jeu 13 Fév - 23:00

C'est à voir franchement en fonction du caractère de ta chonne. Parce que moi, j'avais deux chonnes qui s'entendaient à merveille. Quand l'une est morte subitement, je me suis dit qu'il fallait que je retrouve une copine pour ma chonne survivante pour ne pas qu'elle se retrouve seule et qu'elle se mette à déprimer.

Et donc je lui ai trouvé une autre copine, seulement ma chonne s'est révélée très dominante avec la nouvelle, et a eu beaucoup de mal à accepté la nouvelle.

A un moment je me suis même dit que finalement ma chonne serait bien restée seule sans problème. Alors, c'est à toi de voir en fonction du caractère de ta chonne, si tu met une petite nouvelle avec elle, il faudrait être sûre qu'elle l'accepte bien.

Fort heureusement, ma chonne a fini par accepter la nouvelle que je lui avais prise spécialement pour elle, mais ça a été difficile, elle en a bavé la pauvre choupinette, elle avait même perdu tous ses poils sous le ventre à cause du stress. Neutral

N'hésitez pas à venir voir mon premier livre édité sur nos meilleurs souvenirs avec nos animaux de compagnie. (chiens, chats, chevaux rongeurs etc).
http://www.amazon.fr/animaux-racont%C3%A9s-leurs-compagnons-humains/dp/2955180300/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1428502226&sr=8-1&keywords=ang%C3%A9lique+mathieu-tanguy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adopter un nouveau cobaye pour femelle de plus de trois ans ?   

Adopter un nouveau cobaye pour femelle de plus de trois ans ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1