Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo6815

Kyste sébacé ?

Messages recommandés

Bonjour à tous 
En caressant ma nougatine ce soir, j'ai senti sur son ventre une grosse boule dure sous la peau, comme une grosse piqure de moustique. En recherchant sur internet, je suppose que ça soit un kyste... 
Je vais prendre rdv chez le vétérinaire dès que possible 
Si quelqu'un a des infos ou a déjà eu le même problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour,de ma triste expérience concernant ce genre de boule (ma chone n'a pas résisté à l'anesthésie) demande SURTOUT à faire un test,pour savoir si ce n'est pas graisseux (mon cas) avant toute opération. Wink car il y a des risques avec l'anesthésie que se soit au gaz ou par injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'inquiete encore plus ce que tu viens de me dire. j'ai rdv demain matin chez le veto. On verra ce qu'il dit. je vous donnerais des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pose lui bien la question,si cela peut être graisseux (echo radio) je sais pas comment il pourrait voir,car moi un de mes vétos m'a dit vaut mieux opérer si c'est cancereux,j'ai fait confiance,mais au final c'était bénin,aprés si c'est cancereux,viendra la reflexion de l'opérer ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens à l'instant du vétérinaire. C'est bien un kyste sébacé, ce n'est donc pas cancéreux mais il va l'opérer vendredi prochain pour lui enlever car le problème c'est que si il grandit il risque de perforer la peau et de s'infecter. l'anesthésie est par gaz. Je connais le risque de l'anesthésie mais le véto m'a vraiment rassurer en m'expliquant comment il procède et m'a vivement conseillé de l'enlever. En espérant que cela va bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personellement,je ne prendrais pas le risque pour un kiste graisseux,je surveillerais pour voir l'évolution,je regrette pour ma louxia car elle pouvait très bien vivre avec,je demanderais un biopsie pour savoir s'il y a des cellules cancereuses.

à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu avais quoi comme anesthésie pour Louxia ? elle ne s'est pas réveillée ou il y a eu des complications ? Ton expérience me fait beaucoup réfléchir mais je pense qu'il est déjà trop gros pour le laisser. Surtout qu'il grandit et ça va la gêner et lui faire mal surtout en cas d'infection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est morte 30 minutes après l'opération (injection) mais en demandant à deux autres vétos,ils m'ont dit que les 2 façons étaient risquées mais que le véto ou l'assistant ne l'on pas réchauffé à temps.

tu peux mettre une photo,mais si ça progresse,l'opération serait inévitable? demande une biopsie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon veterinaire a l'air de s'y connaitre surtout qu'il a deja fait ces operations. je pense que la biopsie ne sera pas utile puisque je sais deja que c'est pas cancereux. Il n'y a pas d'obligation immediate de l'enlever mais si s'aggrave je serais obligée donc je prefere le faire du moment que ya pas d'infection et qu'elle n'a pas mal. Meme si je l'avoue cette operation enfin surtout l'anesthesie m'angoisse beaucoup. Merci de partager ton experience avec moi. Maintenant on attends vendredi prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment sais tu que ce n'est pas cancereux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est bien un kyste graisseux,de tout sur ce n'est pas cancéreux;et ça je pense que le véto doit s'y connaitre pour avoir fait ce diagnostic là.
Espérons juste que l'opération se passe bien,croisons les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sans analyse de la boule,on peut pas savoir s'il y a des cellules cancereuses,et il n'y a pas eu de biopsie donc le véto a jugé graisseux juste à la palpation? ou faire une prise de sang qui pourrait indiquer une infection (présence augmentée de globules blancs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de certitude concernant le cancer. Mais il y a plusieurs facteurs qui privilegie un kyste graisseux. De toute facon l'operation se fera donc si jamais il y avait des cellules cancereuses je serais encore plus contente d'avoir pris cette decision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous diras si tout c'est bien passé après l'opération;je croise les doigts pour toi et ton chon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi tu prends bien des risques,tu devrais prendre un avis avec un autre véto,

c'est de ses erreurs qu'on tire les leçon et crois moi si j'avais demandé un autre avis ainsi que celui d'eleveurs (en particulier l'eleveuse de louxia) je ne l'aurais pas fait,sauf si cancer biensûr!

mais vu que ta décision est prise je ne peux que souhaiter que tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner de bonnes nouvelles de ma petite Nougatine.
L'opération a eu lieu ce matin et ça s'est très bien passée. J'irais la chercher à 16h cette après-midi et discuter avec le vétérinaire pour savoir si il s'agissait bien d'un kyste sébacé. Je vous dirais tout ça à son retour à la maison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nougatine est de retour à la maison avec une belle cicatrice mais dans 10 jours ça sera guérit. Elle mange déjà, je suis contente.
D'après le vétérinaire, ce n'était pas un kyste sébacé mais un lipome graisseux. Et elle en a même plusieurs que je n'avais pas détecté. Je ne sais pas d'où cela peut provenir, le véto dit qu'une alimentation trop grasse peut en être la cause.. peut être les extrudés que je lui donne ?
Antibio matin et soir, tout en surveillant la cicatrice et ça devrait aller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...