Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Princesse&Cracotte

Diarrhée

Messages recommandés

Coucou tout le monde ! Malheureusement Princesse ma chonne de 8 ans a la diarrhée Sad Je voulais quelques conseils en attendant le rendez-vous chez le vétérinaire a 14h30. Elle boit bien et mange un peu, elle se déplace mais fait des excréments liquides jaunâtre / marron .. C'est la première fois qu'elle a la diarrhée et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Pour l'istant je l'ai mise dans une cage a part aec du foin et des mouchoirs a terre, avec une petite coupelle d'eau, avez vous des conseils ? Des choses a faire ou ne pas faire ? Puis je la laver avec un gant de toilette mouillé sous le ventre car elle est vraiment sale !
Merci beaucoup pour vos reponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as des bananes donne lui c'est l'idéal(anti-diurétique), pour la gant de toilette je te conseille pas car elle risque d'attraper un coup de froid et çà ne ferais que s'aggraver et si tu as une pipette sous la main donne lui de l'eau à la pipette. L es granulés tu peux lui laisser aussi et c'est bien de l'avoir séparer. Plus qu'à attendre le rdv j'espère que ca va aller pour ta pepette :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle deteste les bananes mais je vais tenter. Elle boit l'eau toute seule et en bonne quantité il n'y a pas de soucis de ce côté la. Merci pour ton aide ! Je l'espère aussi merci pour ton soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laisse comme tu as fais, c'est bien, foin et eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du veto qui a examiné princesse, elle nous a prescrit des vitamines c, du rongeur digest et du kaopectate ! Si tout ce passe bien princesse ira mieux des lundi Smile Mais elle reste commeme dans une cage a part voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux aussi donner de l'actimel nature, par contre le kaopectate jamais entendu parler,c'est pas trop avec le rongeur digest? mais a t'il dit d'ou venait cette diarrhée? et quel régime a t'il proscrit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça marche vraiment l'actimel ? Kaopectate est fait exprès pour les diarrhée animales, je ne pense pas si elle me la conseille. Non elle ne me la pas spécialement dit. Elle ma dit de l'eau (mélangée avec du rongeur digest ) du foin et quelques fois des legumes mais pas riches en eau si possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Surtout pas d'actimel !!!! Ça reste un produit laitier, donc il y'a du lait de vache dedans. 
Donner du lait de vache à un cochon d'inde c'est le meilleur moyen de lui donner la diarrhée, donc vu qu'elle l'a déjà n'aggrave pas la situation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'actimel c'est en complément,mais bon vu ce qu'elle a déjà en traitement, ça devrait y aller.

perso je donnerais que pomme,banane,carotte,en tout petite quantité.

et l'origine de cette diarrhée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh je ne suis pas d'accord,mes vétos m'on toujours dit de donner de l'actimel en petite quantité environ 1ml /2ml / jour, se sont les ferments lactiques qui sont bénèfiques.

mais vu le traitement donné,je ne pense pas que se soit utile,pour un cas que j'ai eu j'ai eu le rongeur digest + actimel mais là il y a un autre produit donc pas la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ben pourtant tu donnes du lait à un cochon d'inde il va avoir la diarrhée donc je comprends pas, puisque actimel est un produit laitier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Regarde ses dents, elle a peut être une malocclusion dentaire.
Il faut lui donner de la banane écrasée à la pipette, ou du petit pot carotte pour bébé, ou encore de la soupe de légume (sans pommes de terre) à la seringue. Il faut absolument qu'elle mange ! 
Et il faudra recontacter ton vétérinaire au plus vite.

Voila quelques conseils : http://www.passioncobaye.com/site/nourrir-malade.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne de la compote de pomme j'ai déjà regarder ses dents mais je n'y vois rien. Je part en vacances lundi matin et je la confie a ma voisine j'ai vraiment peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu ne peux pas pas voir ses dents, celles du fond, seul le véto peut le faire,il doit aussi faire une analyse de sang et des crottes,pour écarter tout virus ou bactéries.Ta voisine devra en cas d'urgence l'amener chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Lundi avant de partir, ou sur la route tu pourrais appeler le vétérinaire ? Appel le pour voir ce qu'il en dit.
Et donne les coordonnées du vétérinaire à ta voisine pour qu'elle l'amène en cas de problème. 
Mais si elle continu à ne pas manger il faudra l'emmener très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui mais si elle ne va pas mieux appel quand même, au pire un autre vétérinaire pourra sûrement te conseiller. Parce que le faite qu'elle ne s'alimente plus ce n'est pas bon signe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Oh mince désolé !  Crying or Very sad 
En tout cas 8 ans c'est une belle vie pour un chon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis désolée pour ta chonne Sad
En tout cas, elle a eu une belle et longue vie à tes côtés et tu as tout fait pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sad oh zut,elle a été heureuse avec toi, 8 ans c'est super,courage  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...