Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NikitAthena

Besoin de vos avis svp

Messages recommandés

J'ai ma rate nue depuis 15 jours maintenant, et elle est dans une cage à part pour l'instant. Elle s'ennuie énormement et demande tout le temps que je la prenne. Je ne l'ai pas mise avec mes trois rates comme elle vient d'animalerie (c'était un cadeau...). Je l'ai présenté plusieurs fois a mes autres rates et elles n'ont pas réagit agressivement (c'était dans un endroit neutre). Et aujourd'hui je me pose une question qui est la suivante: "Je la met avec les autres ou pas?" sachant qu'elle est de tout petite taille, et que les autres sont adultes, dont une assez dominante. Une peur ce serait qu'elles l'attaquent et vu sa taille, elle ne pourai pas se défendre(je peux surveiller mais pa éternellement car il m'arrive de m'absenter... :/)


Merci d'avance,

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben d'après ce que je lis tu a bien fais la quarantaine et tu la mise en terrain neutre avec les autres.
Le mieux maintenant est de la lettre avec tes autres rates mais nettoie bien la cage et réaménage la aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui si tu nettoies bien la cage, surtout les tissus par exemple qui conservent bien les odeurs, il ne devrait y avoir aucun problème puisque tu as déjà fait des présentations et que tout c'est bien passé. Tu peux rester près de la cage pour te rassurer.
Ou alors si tu veux tu peux également placer ta petite une journée avec ta rate la moins dominante par exemple. Comme ça ta nunue prendra un peu l'odeur du groupe, ce qui facilitera encore davantage l'intégration avec le reste du groupe.

Mais ne t'en fais pas trop. Déjà avec les femelles en général il n'y a que très rarement des problèmes, et comme tu as suivit les étapes comme il se doit, il n'y a pas de raison que ça se passe mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
continue en faisant l'intégration dans les rêgles, y'a aucune raison que tu ne puisse pas les mettre ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de nettoyer toute la cage ainsi que les accessoires, et j'ai mit la petite avec la moins dominante de mes rates, ça se passe super bien. J'espère que lorsque j' ajouterai les autres ça se passea aussi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà que j'ajoute les deux autres, et y a vraiment le soucis dont je m'attendais... La dominante n'accepte pas la petite aparement. Deux seulement, donc j'ai mis à part la dominante... Je sais pas quoi faire pour qu'elle accepte la petite nue...

:/ Si qunlqu'un peut me conseiller.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle se battent??
SI elle se battent pas a y avoir du sang elle installe juste sa hiérarchie de dominante.
Elle lui montre juste que c'est elle la chef du groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est assez violent envers cette petite... elles ne la laissent pas manger et lui piquent les graines qu'elle prend... ensuite elles la mordent et la petite seigne un peu... ça m'inquiète :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut continuer, l'intégration peut parfois mettre un peu de temps, mais vu tes dire, ça devrai aller assez vite quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...