Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitevero

ma chonne ne veut pas être portée

Messages recommandés

bonjour,
ma petite puce de 4 mois déteste être portée et si on insiste elle nous mord.
Donc je la laisse et je la caresse dans la cage. Le problème est que maintenant je dois commencer à lui couper les ongles, l'horreur. Elle ne tient pas en place et ne se laisse pas du tout toucher. Je lui ai pourtant mis des endives qu'elle adore et on s'est mis à deux mais rien n'y fait. Comment faire??????? je ne veux pas non plus la traumatiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha mais c'est une terreur  Laughing  essaye de lui mettre une serviette sur elle,ainsi elle ne voit pas ce qui se passe,sinon je vois pas et aller chez le véto pour ça, ça va revenir très cher.

après certains chons ne sont pas calins et n'aiment pas trop le contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Smile 
Cela fait combien de temps que tu l'as car méfie toi que cela ne soit pas une porté car dans les animalerie, ils ne font pas attention au animaux ( Salem a eux des poux ! )
Sinon, j'ai une technique, tu lui met ses fruits ou légumes quelle aime devant elle est, comme cela tu l'occupe, tu l'apprivoises et en plus tu peux faire se que tu veux lui faire ( coiffer, couper les ongles ... ) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va faire 2 mois et demi qu'on les a. On les a prises chez un particulier qui a eu une portée. J'ai essayé de lui mettre des endives mais rien n'y fait. je vais réessayer et gentiment lui toucher les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Elle vous mord vraiment fort ou elle mordille quand vous la portez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle mord fort. Elle pince aussi sa soeur, ça me fait mal au coeur. On a rapidement remarqué qu'elle était dominante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pas quoi te dire, c'est si rare un cochon d'inde mordeur  Rolling Eyes 

si vraiement elle est méchante avec sa soeur et que tu remarques que celle-ci est triste ou apeurée,faudra envisager de les séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, Owën me fait un peu la même chose... C'est le moment ou on le prend qui pose problème, après être dans les bras ou même baladé ça ne lui pose aucun problème. Il ne mord pas, mais s'enfuit... Je ne sais pas si c'est un jeu ou s'il le fait exprès parce qu'il n'aime pas x') Et quel que soit le moment, j'essaie de le faire quand il ne fait rien, mais pas facile de l'attraper quand même... O_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es ce que tu l'as déjà mis en liberté chez vous ( avec surveillance bien sur ) ?
Car Salem se laisse prendre mais au bout d'un moment il court le plus loin possible :/ Je pense que c'est parce qu'il aime être en liberté et qu'il a prit gout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G.Salem a écrit:
Es ce que tu l'as déjà mis en liberté chez vous ( avec surveillance bien sur ) ?
Car Salem se laisse prendre mais au bout d'un moment il court le plus loin possible :/ Je pense que c'est parce qu'il aime être en liberté et qu'il a prit gout Very Happy

 bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi un réflexe pour eux de s'enfuir quand on essaie de les attraper, dans la nature il ne faut pas oublier que ce sont des proies qui passent leur temps à fuir et se cacher pour éviter d'être mangé. C'est un réflexe parce qu'ils ont peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ceci provient du fait que l'apprivoisement n'est pas fait.
Habitue le à manger ce qui vient de ta main, a être caressé, ôte lui sa petite cabane s'il en a une dans sa cage ou se cacher ... il n'y a qu'en renforçant l'apprivoisement que tu pourras le manipuler aisément.

au pire, si la coupe des ongles se fait urgente, enroule le dans une serviette tout en libérant la patte aux griffes à couper : il risque de couiner un bon coup mais si sa santé en dépend ... bouche toi les oreilles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...