Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
G.Salem

Animalerie

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir
C'est peut être déplacer de ma part mais voilà :
Mon Salem est au vétérinaire sous suveillance car il a fait pipi du sang, a des puces et des troues étrange sur son ventre ... Le médecin m'a parler d'infection urinaire ou dans le pire des cas( j'espère pas ) d'un " défaut" génétiques = mal formation .
Je sais que cela va paraitre bizarre mais voilà :
Je viens d'acheté, il y a un mois et demi Salem . Normalement, l'animalerie aurait du me vendre un animal en bonne santé, non ? Et je pense que la mal formation génétiques est quelques choses de très grave et qu'il aurait du ne pas y avoir !
C'est pour céla que je veux allé voir l'animalerie avec se que le vétérinaire ma dit ( par écrit de lui même ) afin d'avoir le rembourcement des frais de vétérinaires car des puces, c'est une choses, mais une mal formation, s'en est une autre !
Je sais cela me fait passer pour une fille qui fait scandale ...
Mais je pense que j'ai droit de demandé le rembourcement du vétérinaire non ?
Ne vous inquiétez pas, j'attend pas après ça mais je veux juste leurs dire que c'est pas normal de ne pas faire attention au bête comme ça !
Pourvu que Salem va mieux ....
Bisous

Ps : Tous se qui compte c'est que mon Salem va mieux et que l'animalerie fait plus attention à ses animaux qu'ils vendent

PPS : Je vais, j'aurais du l'acheté chez un éleveur ou un particuliers mais que voulez vous, quand on craques sur une boule de poils qui vous regarde dans une vitrine , on ne peut que l''apprécier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est un combat perdu d'avance , ca va etre un dialogue de sourd pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous croyez ?
Mon copain pense pareil mais bon, j'ai les nerfs car les bêtes ont rien demandé et je trouve ça déguelasse venant d'une animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi les animaleries de ma ville vendent des chons avec souvent des poux et le fond de la cage recouvert à moitié de litière et l'autre moitié de crottes et d'urine. Aussi, ils les vendent au dessus de 55$... Tandis que quand je vais au refuge, ils sont 25$ et en très bonne santé dans un environnement sain.  bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je suis dégouté des animaleries !
J'aurais du faire comme vous, SPA ou asso ou encore éleveur et particulier ..
Car sérieusement, je suis toute retourné, j'ai les larmes aux yeux et j'ai peur pour lui ... C'est peut être ridicule comme réaction ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si c'est pas sur qu'ils te remboursent, tu peux toujours essayer de leur amener la lettre de ton véto. Qui ne tente rien n'a rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Quand j'ai acheté ma chonne elle avait l’œil qui coulait, je l'ai fait remarqué au vendeur qui m'a dit de revenir les voir si ça continuait. Elle s'est mise à éternuer je suis donc allé le dire à l'animalerie, ils m'ont donné les coordonnés du vétérinaire référent de leur animalerie, et je suis allé le voir à leurs frais.
Tu peux toujours essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ben depuis que je l'ai elle a quasiment tout le temps été malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir le vétérinaire.
Salem n'a pas refait pipi du sang ( heureusement ) ! Et le véto ma donné un médicament. Et Salem a l'air carrément mieux ( Il a eu un caillou de sang d'où le pipi de sang :/ )  !Very Happy ( Calineux, adore être sur mes genoux, fait des petits bruit, m'appelle, sort de sa cage et se promène tout seul ) Limite je le reconnait pu ! Lol Very Happy = Je crois que le médicament en est pour quelque chose lol
En tout ( Visite, soin, nuit , médicament ) j'en est eu pour 55 euros . Franchement je suis agréablement surpris Smile Je pensais pour carrément plus vu qu'il y a la nuit et que c'est des vétérinaire NAC ( Ils étaient a 4 sur Salem lol ) .
Pour l'animalerie, je vais leurs montré les papiers ainsi que demandé le pourquoi du comment ! Car on sait jamais, les autres chons ont peut être eux la même chose :/
J'en est parlé avec une amie qui a acheté son lapin là bas, elle a rien eu, même pas de puce ( heureusement d'ailleur ) . Donc peut être que j'ai pas eu de '' chance '' .
En tout cas , le principal c'est que mon '' Petit bou '' va mieux dans tout les sens du terme ! Je l'ai jamais vu aussi joyeux Very Happy 
Merci a tous Smile 
Sweepy74 , si ton Chon éternue c'est peut être du a des allergies car mon vétérinaire ma dit que souvent c'est ça :/ Mais j'espère quelle va mieux ta petite boulle de poil Smile 
Je vous redirais pour se qu'il en est de MOI VS ANIMALERIE mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas ridicule , c'es tres dur de les voir pousser leur dernier souffle
Moi le prochain ca sera a la spa aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
affraid Effectivement vraiment pas cher ton vétérinaire !! 
En tout cas tant mieux si tout va bien pour Salem ! Smile
Non pour ma chonne les éternuements c'était il y'a plus d'1 an, maintenant elle a une grosse pneumonie et vu les radios elle risque de ne pas s'en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la pauvre choutte Sad 
J'espère qu'elle souffre pas trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
La vétérinaire m'a dit qu'un cochon d'inde qui souffre est un cochon d'inde qui ne mange plus et qui reste prostré, hors elle mange bien et bouge. Le seul truc c'est qu'elle est constamment fatigué, car elle donne toute son énergie pour respirer, un peu comme une personne asthmatique ou qui a la mucoviscidose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un sens tant mieux qu'elle mange et qu'elle bouge Smile 
Mais bon, tu dois être constamment inquiète pour elle :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G.Salem a écrit:
D'un sens tant mieux qu'elle mange et qu'elle bouge Smile 
Mais bon, tu dois être constamment inquiète pour elle :/

 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ça doit être très épuisant pour elle. Comme une personne qui a une pneumonie, elle se fâtigue beaucoup et perds son souffle... Mais qu'elle mange je trouve ça super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui mais elle le vit plutôt bien finalement...
Comment va Salem ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 6 cochons viennent d'animalerie, j'ai eu 1 gestation (je soupçonne le petit d'avoir une légère consanguinité il est trop énergique, il se coinçait beaucoup la tête quand il était petit, il stresse pour un rien et surtout il est assez fragile, il a fait une pancréatite à 1an et demi bref), 1 autre qui était allergique à on ne sait quoi ( je l'ai acheté parce qu'elle était malade ) et 1 dernière qui m'a fait une teigne qui s'est vite guérrie. Quand je suis retournée à l'animalerie pour les prévenir ( c'était une nouvelle qui me parraissait sérieuse cependant  car ils les vendaient pas jeune ) il m'a dit qu'il me la reprennait pour la changer. Non mais mec, c'est pas un jouet, que je lui ai répondu.

Sache que chez les particuliers peux scrupuleux aussi tu peux tomber sur des tares ou des maladies. Et que même les éleveurs les plus réputés peuvent avoir des soucis (A.C par ex ).

Bon courage à toi en tout cas et à ton petit Salem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liz a écrit:
 Non mais mec, c'est pas un jouet, que je lui ai répondu.


Très bien répondu!  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est claire ! C'est pas des objet !!!!!
Moi, je veux gardé Salem, mais je veux que sa cesse !

Salem va bien Smile Il est même plus câlin, me fait des léchouille sur la main, fait des petits bruit de contentement et surtout reste sur moi Smile 
Bon, il a un traitement a la seringue ( j'aime pas lui faire mais j'ai pas le choix ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi non plus j'ai horreur des traitements pour mes petits bout, mais quelle joie de le voir tout heureux et tout en pleine forme.
J'étais triste quand je devais forcer mon Macaron à prendre son médoc pendant 3 mois, et qu'il voulait pas car il en avait assez, il me griffait, il recrachait tout, il avait toujours aussi mal. Mais j'ai du être forte, le forcer, ne pas le prendre en pitié, et au final il est guéri. C'est un warrior ce petit bout. Et je suis sûre que le tiens aussi !^o^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sachez que la plupart des animaux vendus en animaleries sont issus d'élevage intensif dont les conditions sont épouventables,il y a un débat sur le fofo hamster ou je suis.

mais aussi il y a des soucis chez les particuliers et éleveurs,j'ai eu youki en animalerie mais à part des parasites,il était bien.

ce que pourrait te dire l'animalerie "on vous l'échange"  Rolling Eyes ou  "ni repris ni échangé" !





une idée de ce qui se passe derrière,idem pour tous les rongeurs et reptiles ect.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH MON DIEU !!!  Shocked Désolé de cette expression mais c'est une horreur !!!! Et on laisse ça comme ça !!! Sans rien dire !!!
Nan mais c'est pas possible !!! Où son les asso ! Brigitte bardot !!! OHHH !!!

Ouais, j'ai du mal mais ça va, Salem a l'air de prendre sur lui  ( Il me surprendra toujours avec sa valonté de montré qu'il n'a pas mal alors que je sais que c'st le cas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHHH!! JE VAIS VOMIR!!  pale  affraid  Mad  C'est tout simplement D.É.G.E.U.L.A.S.S.E. Vous voulez un film d'horreur? EN VOICI UN.  C'est épouvantable, l'humain est stupide! Sad

Ça me fait penser aux usines à chiots/chatons  pale  Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible sa ? :O Espérons que c'est pas pareil partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est dégueulasse et? Ça laisse le droit de les laisser pourrir en animalerie sous prétexte qu'on enrichis des c*nnards? Pour moi, ils ont autant de chance à avoir que d'autres. Tu crois que quoi? Faut aller chez les petits eleveurs? Mais au final, les gens, ça reviendra pareil. Très peu de gens font de l'élevage par passion en se ruinant. Je pense notamment à Yayou qui a dit qu'elle dépensait plus qu'elle ne vendait. Mais à terme quoi? Tu te  retrouves avec pleins de cochons "bien levés" et très peu vendus car pas assez de pub?

Je sais que c'est ignoble ce qu'il se passe là bas, mais tu vois, c'est pas à nous de les punir, c'est au autorités qui s'occupent du bien être de l'animal. Nous on achète plus et il se passe quoi? Ils tuent tout, ou alors exportent. Ils donnent à bouffé aux serpents et après? C'est tout aussi dégueulasse. Par chez moi y'a une sal*perie de magasin pour les reptile, et ils font quoi? Ils vendent des cochons d'inde et des lapins pour qu'ils soient bouffés.
C'est aussi le coup des lapins angora en chine, on tue les lapin dans d'attroce souffrance pour revendra la peau? Ouais trop cool, pourquoi c'est pas réglementé?
Alors quand on me dit que l'élevage de Vison est règlementé parce qu'on peut tuer l'animal pour sa fourrure, vois où en est la loi envers les animaux. ( que ça soit en france ou dans le monde )

Donc les efforts c'est pas à moi de les faire, c'est aux lois à la con qui disent déjà que l'animal c'est un objet, et que les autorités compétente ne fassent pas leur travail.

Je pousse mon coup de gueule mais j'en ai marre qu'on me blâme parce que j'achète en animalerie sous prétexte que c'est un abattoir. Vanille, je l'ai soignée, Cerise, je l'ai soignée, Macaron il est né consanguin et quoi? C'est des pauvre m*rde? Non, sérieusement. Je les aime, je les ai choisis parce qu'ils étaient ce qu'ils sont et je les aime tout autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liz je sais pas si c'est a moi que tu parles mais je me permetterais jamais de te critiqué ... Salem aussi viens de l'animalerie et je l'ai soigné aussi. Mais tu as raison, la loi considère les animaux comme des objet qui se déplace seule ou on peut les déplacer .
Ensuite, je ne peux pas savoir pour les éleveurs, a vrais dire, je pense que c'est surement la meilleure solution mais après j'accepte ton avis ( tout le monde n'est pas de bonne foi, faut bien des pigeons qui se font avoir -- '' )
Mais j'aimerais savoir, qu'es ce qui c'est passé pour que tu le prennes pour toi ( au niveau de l'animalerie) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne sert à rien de vilipender les animaleries quand on sait que les véritables personnes qui peuvent agir c'est ... NOUS ! :  les potentiels acheteurs dans ces commerces !!!

S'il n'y a plus de DEMANDES il n'y aura plus D'OFFRE à un moment donné : bien sur cela ne se fera pas sans sacrifice de ces animaux qui attendront les acheteurs qui ne viennent plus mais ce sacrifice est nécessaire pour le bien être de la population animale dans sa généralité.
Arretez d'acheter, s'il vous plait ... parlez en autour de vous ...
il n'y a que comme ça que l'on arrivera à fermer ces rayons d'animaux en vente en animalerie

et ceder à un coup de coeur dans ces magasins en espérant sauver une boule de poils que vous trouvez en mauvais état c'est EGALEMENT faire le jeu de ces boutiques ... en en sauvant 1 vous en condamnez des dizaines d'autres sans le savoir

pensez y ... pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tu ne t'adressait pas G.Salem ^^
Je parlais en général, ce sont des pronoms impersonnels.

Donc condamner des millions de cochons pour arrêter ça. Ok. Je n'en veux plus de cochons d'inde dans ce cas là.

Je ne reviendrais plus sur ce post ceci dit. Bonne journée à vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vous savez c'est un cercle vicieux tout simplement, biensûr qu'il devrait y avoir des lois mais quand on sait que notre cher président refuse que le statut juridique de l'animal change, faut rien éspèrer!

tous les animaux ont droit à une belle vie mais faut pas se leurer,bien souvent les vendeurs (ses) donnent des conseils totalement stupides, cages, nourriture, sexage ..... et que fait le particulier, ben il vire la bestiole ou pire, c'est un certain %  Rolling Eyes biensûr.

il y a peu, j'ai vu une tite souris mal en point, je l'aurais pris si mon mari m'avait dit oui.
la sauver elle, ben oui mais une autre prendra sa place ce qui fait marcher les élevages intensifs.

mais voilà la triste vérité sur ces élevages, d'ici que ça change.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai achetée un chon en animalerie, mon Charly. Mais l'animalerie où je l'ai pris, c'est des gens qui ont des portés qui viennent les porter à l'animalerie, donc pas de bacs empilés et de surpopulation d'animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les animaleries disent ça et que ce soit vrai ou non celui que tu as acheté a été remplacé par un venant de la bas donc tu as contribué à la demande qui fait l'offre si vous voulez vraiment agir là seule chose à faire est de ne JAMAIS ACHETE D ANIMAUX EN ANIMALERIE que ce soit n'importe laquelle pour aucune raison... c'est exactement comme pour les chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erreur sur la question Noémie
tu sauves peut etre celui que tu achetes mais ceux qui vont le remplacer dans la cage? seras tu aussi là pour TOUS les acheter?

tant que les gens penseront comme toi hélas, les animaleries se rempliront de petits bouts de misère à poils ... c'est bien triste mais c'est ça LE COMMERCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui je suis entièrement d'accord manou je me repète mais il ne faut JAMAIS ACHETER D 'ANIMAUX EN ANIMALERIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reconnais bien là les paroles sensées d'une protectrice des animaux
(qui te remercient Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour moi aussi c'est terminé l'achat en animalerie (sauf accessoire) mais c'est dur tout de même de passer devant un animal qui est malade ou attaqué par d'autres  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais vous avez entièrement raison! Charly, mes oiseaux et mes poissons viennent de l'animalerie. Le reste on les as adoptés au refuge ou trouvé errant... On doit faire cesser ce calvaire! Et oui c'est vrai que les animaux font pitié quand ils sont malades ou blessés... :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...