Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laeti_et_ses_pouiks

Ce soir , arrivée de Koala chez moi !

Messages recommandés

Ca y est, mon petit koala est sevré, je vais aller le chercher ce soir ! 21 jours 277 gr, l'éleveuse a été géniale.
J'ai pû suivre l'évolution de mon petit, elle m'a envoyé plein de photos et m'a invité à venir le voir quand je le voulais. Je conseille à tous de trouver un bon éleveur quand il sont à la recherche d'un compagnon !
La journée ca être longue ! j'engoisse un petit peu de na pas savoir comment mon Grizzly, seul dans sa cage depuis deux semaines va l'accueillir. Au pire j'ai une deuxième cage si ça ne se passe pas bien mais j'espère qu'il va le prendre sous son aile comme mon précédent pépère l'a fait quand Grizzly est arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très beau j'espere aussi que tout ce passera bien ce serait dommage de devoir les faire vivre seul chacun dans une cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rhooo le petit chou  drunken  drunken  drunken  drunken 

mais tu sais il vaut mieux les présenter en terrain neutre que de le mettre directement dans la cage, de plus une quarantaine est vivement conseillé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Carmeline, tes conseils sont très bons, mais quand j'ai apporté Grizzly à la maison et que je l'ai présenté à Curly (aujourd'hui au ciel), mon Curly était super heureux, il l'a fait sortir de la boite de transport et lui a fait faire le tour du propriétaire en fesant pleins de petits bruits.
ça aurait été cruel de les séparer et de les faire dormir chacun dans une cage alors qu'ils ont été tout de suite fusionnels. Si j'ai la chance que ça se passe à nouveau comme cela, mais il y a moins de chance car Grizzly est jeune, vigoureux et dominant...je les laisserai tout de suite ensemble car pour le petit, le changement de domicile sera plus façile si il a la compagnie d'un autre chon.
De plus, l'éleveuse l'a correctement traité contre les parasites et maladies, il vient d'un milieu sain donc je considère que c'est différent d'un animal ramené d'une animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathikev a écrit:
il est très beau j'espere aussi que tout ce passera bien ce serait dommage de devoir les faire vivre seul chacun dans une cage


Je pense qu'avec de la patience, étant donné que le nouveau venu est encore un BB et que Grizzly partageait déjà sa cage avec un autre mâle avant, il est quasiment impossible que je ne puisse pas les faire cohabiter. Mais ça ne se fera peut être pas immédiatement...
C'est toujours un peu mystérieux la cohabitation entre les animaux ! il ne sont pas comme nous nous, si il ne supporte pas l'autre, il ne font pas de concession  tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est !!! il est chez moi mon tout petit  cheers 
Donc hier soir il a fait connaissance avec Grizzly qui était tout fou. ça fesait deux semaines (depuis qu'il était seul) que je ne l'avais pas vu courrir comme cela et "gazouiller" de joie. Un vrai bonheur ! par contre, il n'arrêtait pas de "grimper" le petit, ce qui est normal mais ils ont dormis chacun dans leur cage pour que le petit puisse se remettre du stress du déménagement (il était encore avec sa maman et sa soeur à l'élevage).
Et ce matin, il était en pleine forme, il appelait mon gros et allait de lui même le chercher. Grizzly lui a apporté un bout de carotte et lui a fait la toilette derrière les oreilles ! il lui grimpe encore un peu dessus mais ce n'est pas agressif, la hiérachie s'instaure facilement car le petit est tout jeune.
Je pense être tranquille jusqu'à la crise d'adolescence de Koala.
Ce matin je les ai laissé ensemble car je pense que les séparer à nouveau n'aurait fait que les perturber et mon gros aurait recommencé de plus belle ses gestes de dominance à chaque rencontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super ! que tout se passe bien,il y a beaucoup moins de risques quand ils sont encore bébé,euh dis t'a pas oublié un truc ??...........................................

DES PHOTOS  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il est un peu moche le petit koala, mais à prioris chez les US Teddy, ils ont un âge ingrat qui peut durer 2 mois. En ce moment son museau est tout allongé mais l'éleveuse m'a dit que sa tête aller s'arrondir et son poil...n'en parlons même pas, c'est de la carpette  tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comment oses tu dire qu'il est moche  affraid  il est à croquer  Laughing 

surveille bien grizzly car parfois les chons mangent un morceau d'oreille,de toute façon tu entendras koala crier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mince ! je travail donc je ne peux pas le surveiller toute la journée   pale 
J'espère qu'il ne va pas transformer les oreilles de mon petit en gruyère...je vais y mettre de la moutarde pour qu'il n'y touche plus ! (je plaisante bien sûre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sisi je te jure, on dirait une grosse poussière, tu sais les "moutons" qu'on retrouve derrière les portes  Laughing 
Mais je l'aime quand même, justement c'est touchant un bébé tout "hirsute". Mon texel, quand je l'ai acheté, c'était pareil, j'ai eu un coup de coeur pour lui et pourtant il était pas terrible avec son poil rouquin frisoté et ses moustaches toutes racornies et en plus il était au milieu de BB péruviens magnifiques (je trouve que ce sont les plus beaux BB chons). Et finalement mon texel est devenu trés beau une fois adulte ! mais cette fois là, je ne pouvais pas savoir à quoi il allait ressembler car je n'avais pas vu les parents.
Pour Koala je les ais vu et si il leur ressemble il devrait devenir chou et si ce n'est pas le cas c'est pas grave, c'est quand même mon BB, je ne compte pas le faire reproduire ni l'exposer donc...
Voici la maman:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont trop chou. En parlant d oreille mangée, il manque un bout d oreille à fripouille mais bon je sais pas quand c'est arrivé, elle joue tellement la comédie on sait jamais quand elle se fait réellement embêter ou quand elle joue la martyre xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la belle fripouille  Crying or Very sad c'est vrai qu'on ne peut rien y faire.
Pour l'instant Koala a toujours ces deux petites oreilles en bon état. Quand Grizzly me "suce" les doigts, il ne me mord jamais donc je ne pense pas qu'il le fasse avec les oreilles de son compagnon.

Ce matin quand j'ai mis la gamelle de légumes, Koa est resté caché dans la cabane, GRizzly à été manger un morceau et comme le petit ne venait pas il a été lui amener un morceau de carotte ! puis il a été rechercher un morceau pour lui même et l'a mangé dans la cabane avec Koa...ensuite ils sont sortis tout les deux pour manger dans la gamelle !
Une vrai mère poule mon Grizzly ! depuis que le petit est là, il ne veux plus sortir de la cage, il ne veux pas quitter son nouveau copain  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol je viens juste de remarquer que j avais écrit fripouille au lieu de frimousse tellement l habitude de la surnommer comme ça. Mais ça va ça se voit pas beaucoup c'est qu'un petit bout d oreille, il faut vraiment y prêter attention xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait 4 jours à peine que j'ai Koala chez moi et déjà hier soir il m'ont fait un cirque pas possible tous les deux. Mon Grizzly a rajeunit de 9 mois !
Il ont touné dans tous les sens pendant 3h, avec une pose "goûter" de temps en temps ! (collés l'un à l'autre)
La cabane a été bousculée dans tout les sens et je n'arrivai pas à suivre les élections municipales à la tv tellement ils fesaient du barouff !
heureusement, dès que j'ai éteinds la lumière ils ont été se coucher ! Je crois qu'ils se sont bien trouvé ces deux petits gars  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment super pour vous tous tout ça !!!!!!!!! deux chons heureux et forcement leur "maman" aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

à deux c'est mieux oui !!! ils ont eu leur crise de folie,j'adore quand ils font ça  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti_et_ses_pouiks a écrit:
Cela fait 4 jours à peine que j'ai Koala chez moi et déjà hier soir il m'ont fait un cirque pas possible tous les deux. Mon Grizzly a rajeunit de 9 mois !
Il ont touné dans tous les sens pendant 3h, avec une pose "goûter" de temps en temps ! (collés l'un à l'autre)
La cabane a été bousculée dans tout les sens et je n'arrivai pas à suivre les élections municipales à la tv tellement ils fesaient du barouff !
heureusement, dès que j'ai éteinds la lumière ils ont été se coucher ! Je crois qu'ils se sont bien trouvé ces deux petits gars  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh le gros cochon trop mignon  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous, juste pour vous dire que j'ajoute deux chons à ma signature, mes deux amours qui ne sont plus là aujourd'hui car je fais souvent référence à eux dans mes réponses et si vous êtes comme moi vous apprécierez de voir de "qui" on parle .
Alors attention... essai :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils étaient superbe en effet c'est agréable de mettre une image sur leur noms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super que grizzly protège son nouveau compagnon(trop mimi) Very Happy 
Koala est tout chou !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...