Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

blessue à l'oeil à cause foin : l'intérêt du ratelier à foin

AuteurMessage
cyb
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: blessue à l'oeil à cause foin : l'intérêt du ratelier à foin   Lun 28 Avr - 17:20

Il y a une semaine, mon petit Raoul, 4 semaines au compteur, s'est retrouvé avec un oeil qu'il n'arrivait plus vraiment à ouvrir. Pas de pue, ni écoulement, mais je préfère prendre au plus vite un rendez-vous chez le véto. Rapidité dont me félicitera le véto puisqu'il se trouve que Monsieur Raoul s'est coincé un bout de foin dans l'oeil, jusqu'à s'en faire un ulcère. une goutte dans l'oeil 3-4x par jour pendant 10 jours, pour espérer sauver son oeil (qui commence à aller mieux et retrouve une couleur normale, après avoir été d'une étrange couleur bleu, un peu comme les aveugles).

Je partage mon expérience car j'ai toujours laissé le foin au sol pour mes cochons d'inde et je ne pensais pas qu'ils pouvaient se blesser à ce point. il faut dire que petit Raoul n'a pas de maison actuellement car en pleine phase d'apprivoisement et le foin lui servait de refuge quand il avait peur. Et sa nouvelle habitude était de se jeter joyeusement dedans et de faire l'escargot dans sa coquille. BAD IDEA!

Après cet accident, j'ai donc décidé d'acheter un râtelier pour protéger Raoul des blessures mais aussi d'éviter à présent que le foin soit trop souillé ou étalé dans toute cage (amis des économies bonjour!!).

N'ayant pas trouvé mon bonheur dans le commerce, mon conjoint lui a fabriqué (à lui et son frère Diego), un joli râtelier en bois, fait maison, avec couverture qui s'ouvre!!

petit aperçu  Cool 

Revenir en haut Aller en bas
audinette
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: blessue à l'oeil à cause foin : l'intérêt du ratelier à foin   Sam 3 Mai - 15:18

j'espere que ton petit pere va mieux

très beau râtelier à foin !!!
mathikev
langue pendue
langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: blessue à l'oeil à cause foin : l'intérêt du ratelier à foin   Sam 3 Mai - 17:21

il est sympa en effet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: blessue à l'oeil à cause foin : l'intérêt du ratelier à foin   

blessue à l'oeil à cause foin : l'intérêt du ratelier à foin
Page 1 sur 1