Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moonlight01

gestation surprise moi qui croyait que c'etait un garçon.....

Messages recommandés

voilà pour la petite histoire nous avons adoptés en Mars 2 males rosette yoda avait 2mois et demi et shewbaka 2 mois,nous avions choisi l'eleveur avec soin, nous en voulions deux car j'avais dèjà eu un chon plus jeune et elle s'ennuyait seule elle a vécu 6 ans.
J'ai bien demandé a l'eleveur 2 du meme sexe et je lui ai fait confiance......

mardi je change la cage je prends shewbaka pour regarder ses griffes et voir si il va bien plus un calinou, je me dis qu'il a bien profité de la cantine ,il a un bon bidon, je le repose dans le parc et je fais de meme pour yoda et la je me dis hum il a pas de gros bidon lui pourtant il est plus vieux et a toujours etait plus gourmand je lui fais ses griffes et je decide de regarder si c'est bien un petit mec pas de soucis c'est bien un garçon ouf mais du coup je reprends shewbaka et là ba non c'est pas un garçon affraid 

Ils sont ensembles depuis 3 mois  yoda a donc 5 mois et demi et shewbaka 5 mois donc je suppose que le gros bidon c'est pas la cantine???

depuis 2 jours shewbaka est devenue plus agressive avec yoda par moment elle le rejete et lui saute dessus jusqu'a lui faire mal le pauvre est tout malheureux.

Dans la mesure ou je ne sais pas si elle est gestante j'ai suivi les conseils glanée sur ce fofo, le premier je les ai separé, pour eviter qu'elle fasse mal a yoda (lui est tout content d'etre seul, elle non elle boude)Je lui est augmenté sa dose de vitamine, elle a des legumes et du foin en quantite...etc

premiere question comment etre sur qu'elle est gestante?
dois-je la peser?
Elle est tres jeune ça me fais du soucis comment m'en occuper au mieux?
merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être sure qu'elle est gestante, échographie chez le véto, mais ça ne se voit qu'à un certain stade avancé (ou alors le véto d'une amie est définitivement complètement nul lol) 

Il vaut mieux que ça arrive assez jeune car une fois la première année passée, si elles n'ont pas eu de portée avant les os du bassins se solidifient et la mise bas devient compliqué/impossible ?

Je ne suis pas très calée en repro de chon, mais je ne pense pas avoir dis de bêtise lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse breizhael 
Je viens de la peser elle fait 650g ( yoda lui fais 575g) et les tetines de shewbaka sont longues elles font bien 0.5cm .
Je sais pas si j'ai un veto NAC ici c'est la campagne Rolling Eyes mais au vu de la difference physique et depoids entre les deux chons je crois qu'il faut pas que je me pose de question elle doit bien etre gestante mais alors de quand????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute façon tu le vera bien au bout d'un moment ça ressemble à une poire Smile elle ne doit pas être gestante de beaucoup elle ne sait surment pas laisser prendre avant ses 3 mois. Et si elle était gestante de 2 mois ça se saurait donc ça doit faire moins de 2 mois. Après ce ne sont que des suppositions pour ma part attend de voir d'autre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta reponse proserpin ,j'ai eu la meme reflexion que toi et vu que j'avais pas senti la difference avant elle doit etre gestante de 4 semaine maximum.elle a bien la forme de poire mais c'est caché avec ses poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, 5 mois, c'est un peu jeune, sur le fofo j'ai toujours vu qu'il faut qu'elle pèse minimum 700 grammes mais après c'est pas une fatalité en soi.
Satine et Tyrion ont eu des portées jeunes aussi et maintenant Tyrion (tout comme sa mère avait) a des problèmes cardiaques, c'est une question d'hérédité mais cela n'a pas arrangé qu'elles aient des petits jeunes.
Après oui, Proserpin a raison une portée avant ses un an est mieux car après c'est trop tard à cause de la formation du bassin.
Mais bon, si tu la surveilles bien et que tu lui donnes des vitamines, il n'y a pas trop de soucis à te faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sofolle j'ai lu pour les 700g mais sur ce coup je ne peux rien y faire je voulais pas de porté c'est pour ça que j'en voulais 2 du même sexe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour moonlight!!

Je ne suis pas experte en gestation car j'ai 4 males donc impossible d'avoir des bébés
Mais je vais essayer de t'aider à accomplir cette expérience
- Lui donner copieusement à manger car elle a besoin d'un apport énergétique vu sa gestation
-  PAS DE PERSIL pour une femelle gestante car cela coupe le lait
- Il faut que ta petite atteigne les 700 gr avant de mettre bas c'est le minimun sinon elle peut ne pas supporter cette mise bas car trop faible
- Doubler voir tripler sa dose de vitamine c et donner des légumes en contenant beaucoup (fenouil, poivrons...)
- Eviter de la manipuler ou le faire avec délicatesse
- la peser régulièrement
- si tu vois qu'elle ne va pas bien emmène la rapidement chez un véto 
voila j'espère que ces petits conseils pourront t'aider un peu  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci audinette pour tout ces conseils 

elle est a 650g  donc je pense que nous aurons les 700g facilement je lui donne beaucoup de legumes j'ai mon propre jardin bio et du coup ils ont de la variété et je leurs mets aussi du pissenlit riche en vitamine C apparemment.
la dose de vitamine c je l'ai triplé depuis que j'ai vu mais elle le prends pas a la pipette donc je mets peu d'eau dans son bib avec la vitamine c et je surveille une fois bu je lui rempli de nouveau que d'eau avec les legumes je pense qu'elle a bien sa dose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me doute que tu ne voulais pas de reproduction, c'est comme moi au début je voulais deux fifilles et nova s'est trouvé être un mâle, et après on s'est trompé sur le sexe de Tyrion donc une nouvelle portée. Maintenant, on a bien vu qui était quoi et plus de bébés XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur 8 bébés j'avais eu que 2 femelles... A moins que t'ais de la chance j'espère que tu en aura une lol. Mais c'est très beau à voir tu n'aura rien à faire un beau matin tu verra des petites boules qui bouge. Ca me manque cette époque ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que maintenant j'ai hate de voir ça I love you je vais etre gaga lol!  même si ça m'ennui pour elle j'espere que ça se passera bien on s'est beaucoup attache a nos petits poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi pour elle que cela se passera bien, nous on a eu la chance d'assister à la naissance de Tyrion et Carmen par contre pour les trois autres petits de Tyrion je n'étais pas à la maison, il n'y avait que mon copain. Si tu as la chance d'y assister (de loin bien sûr ) tu verras c'est un moment magique.
Pour ma part sinon, la portée de Satine deux fifilles, et celle de Tyrion, deux mecs et une fifille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou moonlight

j'ai vu que tu mettais la vitamine c dans le biberon. Ca ne sert à rien car la vitamine C se dégrade vite  à la lumière il faudrait lui donner à la pipette c'est important pour elle en étant gestante au moins tu es sure qu''elle a sa dose journalière. Après si tu lui donne des légumes riche en vitamine c peut etre que ça suffira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Bon elle est jeune, mais encore elle n'a pas été gestante tout de suite donc ça va ^^
Par contre audinette je suis pas d'accord avec ça : "Il faut que ta petite atteigne les 700 gr avant de mettre bas c'est le minimun sinon elle peut ne pas supporter cette mise bas car trop faible"
Il faut attendre que sa chonne fasse 700 gr avant de la mettre avec un mâle mais quand ce sont des portées involontaire tu ne peux pas la gaver de force, la mienne était loin des 700 gr et elle a supporté la mise bas (même si bien sûr ce n'est pas conseillé !)


Pèse régulièrement ta chonne, surveille son état, et pose ta main sur son ventre, tu devrais bientôt sentir les bébé bouger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseils   

bon la demoiselle a pris 25g en 3 jours elle est a 675g ce matin, pour la vitamine c j'ai reessayé a la pipette mais rien à faire elle en veut pas  Crying or Very sad donc j'ai que la solution du biberon et si je mettais le biberon dans le noir en enveloppant de papier alu? vu qu'il est en dehors de la cage qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que tu peux envelopper le biberon dans l'alu pour ne pas exposer la vitamine à la lumière trop longtemps. Par contre, il faut tout de même qu'elle y boive assez rapidement. =)

Sinon j'espère que tout ce passera bien. Comme dit Sweepy74, tu sentiras bientôt les petits bouger. Quand tu verras son ventre bouger c'est que le grand jour n'est pas très loin. Wink
La mise bas dure environ 30 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien lorsqu'elle est couchée sur le coté je vois son ventre faire des vagues depuis ce matin pourtant elle est pas trop grosse pour le moment Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme vitamine C que tu lui donnes ? Il y a certaines "marques" que les chons aiment moins, moi j'achète de la v*i*r*b*a*c et mes chonnes adorent la prendre à la seringue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si ça commence à faire des vagues c'est que c'est proche, environ 2 semaines encore il me semble.  Rolling Eyes  Elle a peut-être que deux petits.  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà des petites photos de mes monstres 
sur celle-ci shewbaka la maman

et là yoda le papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est mieux! Par contre, à ce qui parait les barres de céréales que tu leur donnes c'est pas trop bons pour eux et une carotte entière chacun c'est pas beaucoup ( car c'est trés sucré)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je leur donne rarement de la carotte et ils en mangent peu de toute maniere c'est pas leur truc là c'est mon primeur qui m'en a donné pour eux c'est un petit plaisir et la barre de cereale pareil ils en mangent casiment pas c'est plus pour le decor  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok XD oui ça va si tu leur en donnes de temps en temps la carotte, je trouvais juste ça faisait beaucoup une entière chacun, moi aussi je leur en donne mais un jour sur deux et je partage une pour six Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on attend patiemment la naissance maximum dans 10 jours!!!
shewbaka a beaucoup grossie en quelques jours c'est impressionnant on sent la fin arrivée, elle mange comme 4 et reclame toute la journée  pourtant elle a de quoi manger la coquine.depuis 2 jours elle est plus fatiguée elle se pose de partout  avachie bon elle a ses instant de folie ou elle se met a sauter c'est comique on croirait un elephant qui saute elle fait un bruit!! lol! !!le ou les bebes bougent sacrement on croirait un alien dans son ventre elle nous laisse mettre notre main pour les sentir mais ça se vaoit a l'oeil nu je pense qu'il y en a au moins 2 mais ce sera la surprise.
Les enfants ont reussi a amadouer mon mari pour garder les petits, bon j'avoue que moi aussi ça me ferait de la peine de m'en separer et mon mari aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Des photos de la maman avec son gros bidon ?? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà m'dame lol!  j'essayerai d'en prendre une lorsqu'elle sera dehors a faire bronzette mais là vu le temps ce sera pas aujourd'hui...mais la difference par rapport aux premieres photos et frappante on croirait une boule maintenant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

On voit légèrement mais pas facile avec les barreaux Smile
On attend avec impatience de voir les petits bouts Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question: elle est tres craintive de nature depuis que nous l'avons, lorsqu'elle etait avec yoda je n'avais pas mis de maison pour qu'ils nous connaissent plus facilement.Avec yoda pas de soucis mais la miss restait peureuse mais on pouvait la caresser et je pouvais la prendre sans soucis je pense que c'est sa nature.Je lui ai mis une maison dans sa nouvelle cage separé pour qu'elle soit tranquille mais je me rend compte qu'elle ramene la nourriture dedans pour etre un minimum dehors, je peux casi plus la caresser et j'arrive a l'attraper pour changer la cage et ses soins moyennant une course dans la cage et dans son etat ça m'ennui.... .Malgre sa gestation pensez vous qu'il vaut mieux lui enlever sa maison pour qu'elle soit plus apprivoisée ou alors je la laisse tranquille et je verrai ça apres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je pense que tu devrais lui laisser pour qu'elle est un endroit où se cacher lorsqu'elle mettra bas. Mais ce que tu peux faire, si ce n'est déjà fait, c'est mettre sa cage en hauteur, si tu as de la place pour. Comme ça, elle sera plus à ta hauteur et pourra observer ce qu'il se passe et être moins craintive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooh lol Il faut qu'elle s'habitue à ta présence, que tu lui parles régulièrement et elle s'habituera au fil du temps. Les miens c'est pareil tu sais ils font la comédie quand on veut les attraper alors qu'ils savent très bien qu'on leur fera pas de mal et ils se laissent faire quand ils ont envie XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Moi je te conseillerais plutôt d'enlever la cabane, parce que lorsque les petits vont naître ils vont faire comme leur maman et risquent d'être craintif aussi, il vaudrait mieux qu'ils s'habituent dès le début.
Par contre tu peux peut être lui remettre la nuit pour qu'elle soit tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Ohh super  cheers 
Quels beaux bébé ! 
Tu les as pesés et tu as regardé leur sexe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui des jumeaux j'ai pas pesé ni regardé le sexe car ils venaient juste de naitre et je devais partir au boulot j'ai surtout regarde si la maman aller bien ainsi que les petits .et là ce soir je les vois en pleine forme ça tetouille ça coure et ça couine déjà ils sont trop mignons on va jamais pouvoir s'en separer ça c'est sur . la maman est en pleine forme je suis soulagée j'avais peur pour elle.Je vais m'occuper de les peser et tout et tout des demain matin je prefere les laisser tranquille aujourd'hui meme si on les a caressé et j'ai pu les prendre sans soucis demain je changerai la cage il y a du chanvre avec du sang et je regarderai si fifille ou garçon si je peux je vous dirai . d'autres petites photos:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...